module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GY-HD100U, format de tournage HDV-HD30P et HDV-SD60P

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Flibustier37, 30 Septembre 2008.

Tags:
  1. Flibustier37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une JVC GY-HD100 et je monte sur final cut studio avec un macpro 8 coeurs ainsi qu'une carte de capture Blackmagic Intensity Pro. Je veux monter du HDV mais le format HDV-HD30P n'est pas supporté par mon Intensity Pro pour l'affichage(On s'entend là que je peut le monter tres bien sur final cut pro mais je suis parfaitement incapable d'afficher en Haute définition sur mon moniteur de sortie.). C'est apres plusieurs tests et courriels avec un technicien de blackmagic que j'en suis venu à la conclusion que ma carte était incompatible avec mon format de tournage (HDV-HD30P). Le gars de BM madit que ca prenait la Decklink HD extreme 2 pour monter avec ce format. Sauf que dans les specs de cette carte ce format n'est pas plus supporté que sur mon Intensity Pro. Apres une bonne recherche des différentes cartes de capture qui existent sur le marché il est apparu qu'aucune ne supporte ce format d'enregistrement.Kona,Blacmagic,Matrox, Cannopus etc..etc...Aucne ne supporte le HDV-HD30p en 720p,par contre toutes sans exception traitent le 720 60p. Alors ai-je loupé quelque chose ou bien JVC a fait une caméra avec un beau format haute definition mais que personne ne peut l'afficher????Et puis aussi sur les setting de ma caméra je peux sélectionner 2 formats HDV soit le HDV-HD30P qui utilise un signal 720p mais aussi en HDV-SD60p qui utilise un signal 480p. là je ne comprends pas très bien comment on peut prétendre tourner en HDV si on le fait en 480p. Quelqu'un saurait éclairer mon obscurité?:perplexe:

2. Flibustier37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait ne fusse qu'une petite idée de quoi je parle????

Suis-je complètement dans le champs?
    :confused:

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un format dit HDV car il employe le même codec, à savoir le MPEG-2, mais c'est bien un codec SD (4:2:0 si je me souviens bien). Il a ceci de différent par rapport au DV qu'il est plein bande passante, à savoir qu'il n'employe pas l'entrelacement comme système de réduction de débit. Il produit donc des images pleines à la cadence totale de prise de vue : en zone 60 Hz c'est donc du 480p60, en zone 50 Hz du 576p50. C'est un format peu courant et effectivement il n'est pas haute définition mais peut avoir certaines applications.
    Peu de gens le savent mais la Z1 par exemple permet également une sortie 480/576p sur ses sortie analogiques composantes.

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    As tu essayé de créer un projet en 720p60 et de monter tes images sur une timeline 60p ?

5. Flibustier37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allo barraalice,merci de t'intéresser à mon soucis tu es très gentille et excuses-moi du retard de ma réponse j'ai dû quitter temporairement le net j'étais parti sur le tournage d'un rallye automobile dans notre grand nord québécois héhé. Bon, ben oui j'ai essayé de paramétrer mon projet en 720 60p et ça n'a pas fonctionné. Mais je dois dire que je suis un tout nouvel utilisateur de final cut pro,je travaillais auparavant sur premiere pro. Donc je ne suis pas sur que mes réglages étaient adéquat.Cependant j'ai essayé une nouvelle avenue qui me semble prometteuse. J'ai tourné en HDV-HD30P et lors du transfert sur mon macpro j'ai sélectionné la sortie play back sur ma caméra en 1080i.Alors mes rush ont apparu dans mon chutier en 1280X720 et se sont affichés sur mon moniteur comme par magie et tout fonctionnait très bien. Mais là je ne comprends pas pourquoi et j'ai essayé de faire un petit montage sur la timeline et ça a marché.Donc d'après ce que je vois je sors en 1080i de la caméra mais final cut pro le reconvertit en 720 dans le chutier,est-ce possible?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page