module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GY HD 100 ou dsr 300??????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ididvcam, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. ididvcam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce la nouvelle jvc ou bien la dsr 300 (objectif 1/2'') qui a la meilleur qualité d'image? j'ai l'habitude de travailler en dvcam ( 300, 570 etc) je n'ai jamais vu vraiment ce que donne les petites hdv? en terme de solidité, de sensibilité etc quel est le meilleur choix à faire? existe t-il un comparatif sur le net qui puisse m'éclairer un peu? je suis un peu perdu...qu'en pensez vous?

merci ;)

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais poser à peu près la même question : Je cherche de mon coté à passer d'une XL1 à une caméra de conception plus professionelle type épaule. j'ai déjà travaillé avec du DSR 300 et 500 et je m'intéresse aussi à la JVC HDV, essentiellement pour sa conception semi-épaule (identique à la xl1) mais avec je pense un gain de résolution conséquent et des possibilités de réglages d'image parait-il très performant y compris en tournage dv sans compter l'optique pro et interchangeable...
    Qu'en est-t'il de la sensibilité qui est le gros défaut de la XL1 ?

Merci de vos éclairages...

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les equivalents en HDTV de la serie DSR3xx sont plutot les PDW-F330 et PDW-F350...

Pas encore de version à capteur 2/3'...

Comme la version "pro" du DV etait le DVCam, la version "pro" du HDV est le XDCAM HD.

A+

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que donne de plus les capteurs 2/3'' face au 1/2'' autre qu'une plus faible profondeur de champ? Ils donnes aussi une meilleurs performance dans les contrastes, non?

Pour les contrastes... utiliser des filtres optiques tel que :
    http://www.bhphotovideo.com/bnh/con...159&is=REG&addedTroughType=categoryNavigation

Utiliser de tels filtres donnent t'ils un résultat semblable à ce que peu donner en longitude de contraste un gros capteur 2/3, voir même un 35mm?

5. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du DVCAM, il y a la PDW 510 ( XDCAM ) capteurs 16/9 en 2/3 pouce ( elle peut enregistrée en 25P )
    enregistrement sur disque Blu Ray de 23.3 Go

Neuve C'est 14.000 euros HT

Pour les version XDCAM HD ( HDV ) c'est les models PDW-F 330 et 350

Neuve c'est : pour la 330K ( avec optique 1/2 pouce Canon ) 19.900 euros HT
    pour la 350P ( sans optique ) 22.900 euros HT
    pour la 330L ( sans optique ) 15.300 euros HT

Il y a 2 VTR XDCAM HD : PDW-F 70 et 30 ( 14.700 euros HT pour le 70 et 8900 euros HT pour le 30 )

@+
    JFP:)

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que donne de plus les capteurs 2/3'' face au 1/2'' autre qu'une plus faible profondeur de champ? Ils donnes aussi une meilleurs performance dans les contrastes, non?

Pour les contrastes... utiliser des filtres optiques tel que :
    http://www.bhphotovideo.com/bnh/con...159&is=REG&addedTroughType=categoryNavigation

Utiliser de tels filtres donnent t'ils un résultat semblable à ce que peu donner en longitude de contraste un gros capteur 2/3, voir même un 35mm?

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 kg de plus sur l'épaule !

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mais la question de départ concernait bel et bien les DSR 300 / 500 contre le GY HDV 100 non ??? Laquelle donne les meilleures images en définition et en basse lumière ???

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien c'est certain que la GY gagnera en définition et la dsr 300 en sensibilité... ce qu'ils faut savoir c'est le type de tournage que idi aurra a faire face.

c'est tellement différent comme cam

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il s'agit de UNIQUEMENT de SDTV, la 2/3' DSR500 est inconstestablement devant coté sensibilité.

Et si les 3 camescopes poussent le 720 x 576 à son maxi de définition, ils ne peuvent, en SDTV, faire mieux que ...720 x 576 !

Mais si l'on compare l'image 1280 x 720 du GY-HD100 à l'image 720 x576 des DSR, il n'y a pas photo.

11. ididvcam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le type de tournage c'est principalement des mags 26 minutes pour le cable et de l' instit.
    je sais bien que les deux cam sont très différentes c'est pour cela que j'ai bien du mal à faire un choix...mais si je comprend bien la GY HD100 est donc clairement meileur en def ou j''ai mal compris?

12. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a oui une meilleur définition, mais qu'en difusion hd

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En diffusion TV classique 576i (qui fait partie, avec le 480i, du domaine de la SDTV) les DSR300 et HD100 seront au coude à coude en terme de définition.

14. ididvcam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    donc si j'ai une 300 il n'y a pas de réel interet à passer à la JVC GY dh100??que feriez vous ?

15. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une 300... merde! Pourquoi tu regarde ailleur?
    Tu vas perdre beaucoup de sensibilité si tu veux aller vers la petite jvc hd... quand tu vas vouloir tourner un contre jours tu vas voir une énorme différence sur les ombres aussi.

Garde ta 300 et dis toi que tu as une cam d'enfer... si tu veux un peu de gain en sensibilité tu peu toujour l'échanger contre la jvc gy-dv5000(5100 maintenant je crois, encore mieux :), mais tu deviendra dv au lieux de dv-cam... elle es aussi plus légère que la 300 il me semble )

Chargement...

Partager cette page