module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC GY-DV500: broullages dans les noirs?

Discussion dans 'JVC' créé par cam, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. cam

cam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GY-DV500: brouillages dans les noirs?

Après beaucoup d'hesitations, j’ai finalement acheté une JVC GY-DV500E.
    Je suis vraiment satisfait. Toutefois j’ai un gros doute: j’ai constaté que dans les images sombres, dans les noirs, il y a une forte détérioration de la qualité! Mais seulement en lecture de la cassette enregistrée. Plus précisément dès que je lis les images sur mon lecteur (un Sony DSR 20P) je vois des lignes verticale, assez touffue qui traversent tout le cadre dans les zones sombres. Par contre si je lis la cassette avec la caméra, les lignes semblent disparaître, mais surgissent (toujours et seulement dans les noirs) un mélange de mosaïques et de “noise ”, comme si l’image aurait subi une compression digitale.
    Je précise que les têtes de la caméra ont seulement 4 ou 5 heurs. Pas de poussières signalées. J’ai de toute façon essayé un nettoyage des têtes avec la cassette spécifique, mais rien a changé. Quelqu’un peut m’aider?
    Je saisis cette occasion pour une autre question: quelle est la différence entre la sortie Monitor OUT et Test Out, à part le fait que en play-back le signale sort seulement par Monitor OUT ?
    Merci beaucoup! Salut.

#1 cam, 16 Juillet 2002
    Dernière édition: 16 Juillet 2002
  2. cam

cam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vision soi sur moniteur que PC (disons travers Final Cut). En effet sur ordinateur, le problème est moins évident: on ne voit pas vraiment les lignes verticales, mais l’effet de compression si. Je précise que tout cela ne saute pas à l’œil tout de suit, il faut vraiment le chercher, mais une fois qu’on l’a constaté ça dérange vraiment.
    J’ai fait une comparaison avec ma Sony VX-2000 et je n’ai remarqué rien d’anormal.
    Les bmp ne passent pas: trop gros.

3. cam

cam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, le gain est à 0 dB. Si j’augmente le gain ça peut arriver du « noise », mais ça c’est autre chose. Aucune similitude avec le bruit dû aux gains élevés. En plus aucune modification de l’image est réglée (définition, détail, black, etc.). Pour on être sûr j’ai fait un reset des réglages et rien a changé. Je pense que le problème est dans la partie de l’enregistrement, puis-que en sortie vidéo directe sur un moniteur de contrôle on ne voit rien d’anormale.
    Salut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous