module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jvc grdx28e pas reconnu avec xp

Discussion in 'Archives moteurs' started by padawan73, Jun 4, 2005.

Tags:
  1. padawan73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis peu j'ai ce nouveau petit jouet, jai pu apprendre que son firewire etait plus efficace sur ce modele que le usb,

- apres avoir installer ce camescope sur mon pc xp pro, je ne le vois pas comme un peripherique ce qui m'empeche de me servir de windows movie maker pour les retouches,

- il fonctionne tres bien avec image mixer

_dernier details je m'en sers de webcam avec winmessenger 7 pas moyen de me visualiser alors que sa version precedente fonctionnait

j'ai de bonne connaissance en info mais la je ssuis un peu depassé merci pour votre savoir.

2. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour padawan73 et tout le groupe

Qu'entends-tu par installer? Il me semble bien qu'il n'y a rien à faire qu'à brancher, quand même;)

Tu parles aussi de câble USB, mais pour la VIDEO c'est seulement le câble firewire qu'il faut utiliser. USB c'est pour faire de la webcam.

Peut-être certaines machines sont plus "capricieuses" que d'autres, et nécessitent de connecter le câble firewire après lancement du programme utilisateur.
    Moi, je n'ai pas le problème, je branche tout avant.

Le camescope doit être en position lecture.

Il m'est arrivé d'avoir un problème de reconnaissance. J'ai tout rebooté, et le PC et le camescope. Tout n'était peut-être pas nécessaire, mais, pour ne pas chercher ...

3. padawan73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques explications

bonjour et merci de m'aider,

apres avoir branché mon camescope grace au cable usb, et avoir installé les driver fourni avec le camescope, ce peripherique n'apparait pas comme un lecteur phisique, un peu comme un appareil photo par exemple. Est ce normal ?
    De plus lorsque je lance movie maker apres aupréalable avoir recuperer les quelques films que j'ai tourné, movie maker plante à l'ouverture des fichiers; il semblerait que le type de fichier generé par le camescope ne soit pas apprecié de movie maker, est ce que ca viendrait du cable usb ? ces problemes diparaitront ils avec le cable firewire ? merci

4. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que c'est avec Windoxs XP qu'il n'y a rien à faire, mais cela concerne aussi bien firewire que USB. C'était pour moi implicite, puisque tu parlais de XP pro.

Oui, en effet, je pense que tout se passera bien avec le câble firewire :)

L'installation avec le CD s'adresse aux versions Windows "anciennes". Win 98 c'est sûr, certaines versions de 2000 je ne sais pas.

5. padawan73

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel type de carte avec firewire acheter ?

merci pour vos reponses, je pars en chasse d'une carte acquisition avec firewire, pouriez vous me conseiller sur un modele à choisir ou à eviter merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page