module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc Gr-sxm 27

Discussion dans 'JVC' créé par capallou, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voila j'ai un camecospope VHS PAL JVC GR-SXM 27 que je me suis plus servi depuis un petit moment.Je suis en train de vouloir recopier des bandes sur dvd avec pinnacle mais voila quant je mets la cassette dans mon camescope je la vois en noir et blanc (elle bien en couleur).Je pense qu'il doit y avoir un reglage sur le camescope pour mettre en pal ou secam mais le probleme c'est que je ne me rappele pas comment il faut faire et je n'ai plus le manuel d'utilisation.
    Merci d'avance pour l'aide que vous me procurerez

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci NUM9 pour le tuyau voila j'ai regle le camescope en pal et en secam et l'image m'apparait toujours en noir et blanc pour info la cassette c'est une BASF super HG,si quelqu'un a plus de tuyau merci d'avance

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta cassette est en noir et blanc sur l'écran LCD ? si oui ,image est nette ou avec des parasites ?

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la question de NUM9 est importante. ton LCD est en N/B ou couleur?

dans studio tu as aussi le réglage PAL/SECAM. et Composite/S-Video.

6. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

L'ecran de mon camescope est en couleur et deja sur le camescope je vois la cassette en noir et blanc tres nette et j'ai beau relie le camescope a mon boitier de capture et regler studio en pal ou secam composite svideo rien n'y fait j'ai toujours mon image en noir et blanc. j'ai essaye de passer par le magnetoscope et en reglant en pal ou secam j'ai toujours mon image noir et blanc.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capallou

Que je comprènne bien. tu a un LCD couleur sur lequel tu vois ton film en N/B? si oui alors c'est sur le camescope que tu as un problème.

ton camescope est PAL, la cassette que tu met à l'interieur est bien une de ses cassette en PAL? si oui mon pauvre j'ai l'impression que ton camescope est en panne.

un test facile. tu connectes ton camescope sans cassette, le LCD doit voir l'image en temps réel et en couleur, tu dois pouvoir capturer cette image dans studio. il n'est pas obligatoire de lire une cassette pour capturer avec le PC. tout ce qui est sur le LCD passe par le cable de capture.
    Si ton LCD affiche une image N/B alors à mon avis il est en panne. (sauf si tu a actionné un effet N/B ) il faut que tu verifies les effets
    N/B, sepia, vieux film........ il faut tous les désactiver.

8. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCgrini

A l'ecran de mon camescope je vois la cassette en noir et blanc mais je peux essaye au travers d'un magnetoscope c'est pareil toujours en noir et blanc.Mais c'est que cette cassette la qui me pose probleme car avec d'autres je les vois bien en couleur et quant je les capture aucun probleme.

Maintenant en faisant d'autre recherche je me suis apercu qu'elle avait ete filme avec un autre camescope que je n'est plus depuis longtemp et il devait etre en secam donc je me dis qu'il doit y avoir incompatibilite.

Je te pose la question est ce qu'il y a que la solution du transcodeur secam/pal et connais tu un tutorial qui en parle ou il peut y a voir un autre moyen car je suppose qu'un transcodeur doit couter enormement cher.

Merci d'avance

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capallou
    ha! voila la raison. il te faut un camescope secam ou un magneto secam classique avec un adaptateur de cassette VHS-C vers VHS,( c'est facile à trouver). par contre ta carte de capture accepte elle le SECAM?
    avec quoi tu capture, un carte interne, boitier externe, laquelle?.

10. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCgrini

Cela ne va pas etre facile a trouver un magnetoscope secam ou un camescope secam et qu'appeles tu adaptateur de cassette c'est le boitier que l'on met la cassette du camescope dedans pour pouvoir lire sur magnetoscope?

Je capture avec un boitier externe pinnacle movie box usb et j'utilise studio 9

Merci a plus

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capallou

Tu es bien en France? alors tous les magnétoscope sont SECAM (Norme en France) , et certain en plus ils font le PAL.

Oui c'est ç une petite boite qui ne fait qu'adapter le boitier VHSc en VHS le mien par exemple est un adaptateur S-VHSc VHS.

J'ai aussi une movieBox-USB et elle capture bien en PAL ou en SECAM. il faut juste regler studio quand il est en mode capture.

en resumé:
    tu te fais préter un magneto si tu n'en as pas.
    tu te fais preter un de ces boitier adaptateur.
    et tu connectes le tout sur la movieBox.

il te faut ca avec ce cable

ou ce cable avec 3 RCA en IN et 3 ECA en OUT

et tu connectes les 3 OUT sur le IN de la MovieBox.

12. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCgrini,

Merci du tuyau je vais essayer.C'est vrai j'ai dis une connerie au sujet du magnetoscope le mien fait secam et pal me reste plus qu'a trouver un adaptateur pour me mettre au boulot.

A plus.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capallou

même quand on sait il arrive qu'on dise des conneries. alors pas d'inquiétudes.

Tiens nous au courant et reviens de temps en temps sur le forum, chaqu'un peut apporter sa petite pierre.

14. capallou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Aller je viens de resoudre mon probleme j'ai enfin pu revoir ma cassette en couleur merci JCgrini et Num9 pour votre aide aller a plus

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page