module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc GR-DX55E ou GR-DX25E

Discussion dans 'JVC' créé par picsou, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. picsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord bjr a toutes et a tous et bonne et heureuse année .....Jsuis ptit nouveau sur le forum ......
    Tout est ds le titre , j'envisage l'achat d'un camescope numérique et j'aurai besoin des avis sur le "Jvc GR-DX55E ou GR-DX25E".J'ai survolé les différents post sur le GR-DX25 et c pas très concluant .:perplexe:
    - l'entrée DV in est elle bien nécessaire et surtout a koi elle sert ???
    - la qualitée des Jvc est elle au top ???
    - Compatibilité plateformes ??
    - j'ai un iMac 800 et j'utiliserai iMovie pour faire mes montages !!
    merci pour toutes vos suggestions :amour:

2. darkvad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je posséde un GRdx 25E depuis peu. Très simple d'utilisation (faut étudier un peu la notice qd même), il fournit une belle image avec les bon réglages. Les défauts : une sensibilité médiocre donc qualité d'image moyenne dans la pénombre et en soirée (oublie le mode nightscope complétement inutile).
    Si tu souhaite utiliser ce camescope en journée principalement c'est un bon choix. Par contre si tu compte filmer beaucoup en soitée ou en intérieur il faut s'orienter vers un le sony DCR-TRV 14 (ou 19 pour l'entrée DV).
    L'utilité de la sortie DV ? C'est simple, elle te permet, une fois ton montage fait sur l'ordinateur, de transférer le film sur cassette miniDV et de le conserver sur bande. Si tu posséde un graveur de DVD ou plusieurs disques durs l'intérét de l'entrée DV est limitée. En effet conserver ses films sur DVD est plus pratique (lecture direct sur lecteur de salon). C'est pour ça que j'ai choisi le 25E (et pis il est moins cher aussi lol).

Tous les camescope DV, connecté par le port firewire, sont compatible avec les plate forme PC et Mac donc pas de souci de ce côté !

Le Gr DX 55E a en plus un écran LCD de 7,5cm (au lieu de 6,3 cm) et une entrée DV et analogique (pour transférer les montages d'un ordi et servir de magnétoscope). Voila pour les différence avec le GRDX 25E.

3. picsou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci pour ta réponse aussi complète !
    Trop cool la solidarité sur les forums ...

4. darkvad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    De rien :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions