module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GR DX300E + Caméra espion

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par [S], 1 Mai 2005.

Tags:
  1. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau sur le forum...

Je post car je ne trouve pas de solution à mon problème.
    J'ai en ma possession un camescope numérique gr dx 300e.
    Pour effectuer des caméras embarquées moto et auto, je viens d'acheter une caméra espion (http://www.camera-espion.com/catalo...id=65&osCsid=5c76ee11259349cf37f9ef354569def0) pour éviter de mettre le scope dans des situations périlleuses.

Tout content de mon achat, je la branche sur le scope et là surprise (et pas une bonne!) image instable en noir et blanc sans son.(prob de signal?)

Je me suis dit que cela venait de la caméra, donc je la branche sur la tv: pas de probleme, image couleur, avec son, belle définition.
    J'ai donc appelé le frabicant demandant ce que je pouvais faire, il me dit que cela provient du camescope et que je devais paramétré l'entrée S/AV.

Je ne trouve pas d'infos pour faire cette manip, j'ai éplucher la doc technique, le net, rien de rien.

Pouvez vous donc m'aider pour me renseigner sur mon problème?
    A mon avis c'est un problème de signal, mais comment faire pour que ce scope accepte le signal?

SI vous pouviez me répondre merci?

2. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai en ma possession un camescope numérique gr dx 300e
    Ton camescope est il debridee pour le DV-in? La lettre "e" a la fin de la reference il indique qu'il n'est pas.

Tout content de mon achat, je la branche sur le scope et là surprise (et pas une bonne!) image instable en noir et blanc sans son.(prob de signal?)
    Ton scope est il en PAL , la camera envoi le signal en PAL la cause du N&B ca peut etre celui-ci. A tu bien branche la RCA femelle Blanche qui sort de ta camera a ton scope pour le son?

Je me suis dit que cela venait de la caméra, donc je la branche sur la tv: pas de probleme, image couleur, avec son, belle définition.
    J'ai donc appelé le frabicant demandant ce que je pouvais faire, il me dit que cela provient du camescope et que je devais paramétré l'entrée S/AV.
    Moi je dit pareil que le fabriquant ton soucis c'est le camescope reporte toi a mon premier paragraphe. Si le DV-IN n'est pas activee tu ne pourras pas utiliser celui-ci comme magnetoscope.

Pouvez vous donc m'aider pour me renseigner sur mon problème?
    A mon avis c'est un problème de signal, mais comment faire pour que ce scope accepte le signal?
    Il y as deux solution :
    - soit d'activer le DV-in (si c'est possible sur ce materiel) voir la rubrique DV de ce meme forum pour trouver le liens pour cette activation.
    -soit d'en acheter un qui accepte cette fonction (un DV sans le "e" a la fin de la reference.

Bye

3. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

J'ai trouve un site qui dit rien sur ton camescope.Celui - ci n'apparait pas dans la liste. Un deuxieme site qui donne pas mal d'infos sur le debridage dans la section JVC ton modele n'apparait pas non plus. Peut tu me dire de quelle annee il date ?

Bye

4. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien je l'ai acheté en début d'année à la fnac.
    il y a bien la lettre E a la fin de la reference... :(
    j'en conclut qu' il est bridé...
    Je vais voir auprès d'un service technique et sur le site, merci pour la réponse

5. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il date de 2003 je pense...

6. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Essaye de faire une recherche sur le net en mettant le mot clef dv in , peut etre que tu trouveras plus d'infos. Ou meme poster ta question dans la section DV de ce forum. Au fait ton camescope il utilise quel type de support?
    Vas faire de la lecture la

Bye

7. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des réponses, demain matin je vais voir, j'ai près de chez moi un distributeur/réparateur agrée JVC, je vais voir ce qu'il en pense, j'irai avec mon install.
    PLus

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Habituellement ces petites cam se branchent sur la prise analogique AV IN avec le cordon a trois broches d'un côté( jaune=video rouige+blanc=audio) et une broche mini jack de l'autre. ( celui qui te sert pour brancher le caméscope sur la TV)
    On raccorde la minicam sur le jaune ( en général il faut un adaptateur BNC, ma paluche était vendue avec) le micro sur le blanc, et on branche le jack sur la caméscope sur AV in/out, celui-ci étant en mode VCR ( il ya parfois une petite manip à faire dans les "menus"pour lancer l'enregistrement, mais la visualisation normalement est immédiate, et en couleurs!)

Ton caméscope est "AV IN" s'il est capable de lire et enregistrer l'es images d'un appareil analogique ( TYV, magnétoscope, cam Hi8 etc...) En général çà n'existe pas en bas de gamme et ce n'est pas forcément lié à la présence du fameux "DVIN". Cà doit figurer sur la notice de ton caméscope!!
    Cà m'étonnerais que tu puisse brancher ta minicam en DV ( avec le cordon à broches carrées qui sert à relier le caméscope à l'ordi sur firewire IEEE)Toutes ces petites cam sont analogiques

Ton histoire on dirait effectivement un problème de PAL/pas PAL, pourtant ta cam espion semble bien PAL selon le site.???? et ton caméscope l'est forcément, à moins que tu ne l'aies acheté aux USA par exemple ( NTSC)

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bas de gamme JVC ont l'AV-IN et le DV-IN et le DX300E n'est pas ce que l'on peut appeler un bas de gamme (1140 Euros prix maxi à la ? ).
    je regarderais plutôt du côté de la caméra espion dite PAL:

> DONNÉES TECHNIQUES

CMOS
    Taille : 20 x 20x 30mm
    Image:1/3 OmniVision CMOS
    Pixel : PAL : 628 x 582
    Horizontal Definition : 320 Ligne TV
    Angle de vue : 54°
    Minimum Illumination : 3 lux / F1.2
    Alimentation : 6 a 9 Volts
    Température utilisation : -10°c / + 50 °c

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque = le format exotique ?

10. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas julien:

"Il n'y a pas quelque chose qui vous choque = le format exotique ?"

Il me faut une lanterne là :D
    JE vous tiens informer ce soir de ce que m'aura le centre technique JVC.

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le standard d'images PAL est 768x576. Mais il est possible de visionner d'autres formats (pixels rectangulaires DV par exemple 720x576).

12. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui moi je l'ai vue le format exotique , dans ce cas la il devrais pas passer non plus a la tv , ou encore la capture se ferais en taille reduite avec des marges noires autour de l'image.

Bye

13. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca passe nickel sur la télé ( 16/9e 82 cm) sans bande noir).

14. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça passe à la TV, c'est que le standard PAl est bien respecté. L'erreur provient peut-être du mode de connexion. Dans ton menu tu dois avoir le choix entre DV-In et AV-In. Tu choisis AV-IN et mets le camescope en mode PLAYER/VCR. Tu branches comme le décrit opop. Tu devrais voir l'image en provenance de la caméra espion, en plein écran.

15. [S]

[S]

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà je reviens du centre technique JVC...
    Le diagnostic n'est pas bon...:(
    J'explique:
    La caméra délivre une composante continue que ne supporte pas le camescope... d'où l'incompatibilité du signal.
    Plusieurs solutions s'offrent à moi:
    1- Acheter un autre camescope ( ca va pas être possible,il a 2 mois) ou me le faire reprendre en échange standart à la fnac.
    2- J'essayes de me faire rembourser la caméra (sous quel motif?? vu qu'elle fonctionne sur les autres modes de vidéos (tv, magnétoscope))
    3- je fais un montage électronique pour supprimer la composante continue ( mes connaissances en électronique sont lointaines !!, apparement il suffirait de monter des capacités, transistor, pour tuer ce signal) donc appel aux rois de la bidouille et autres docteur Fer à souder.

Dans tous le cas je vais appeler le fabricant pour l'informer de ce hic sur la caméra.

Il n'y avait donc malheureusement de rapport avec la connectique ou le signal AV-in Dv-in...

En tout cas merci à tous pour vos réponses!

Chargement...

Partager cette page