module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GR-DX25 et pinnacle

Discussion dans 'Archives forum' créé par bubu251, 29 Mars 2004.

Tags:
  1. bubu251

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'installer pinnacle studio sur ma machine afin de tester ce logiciel, j'ai un camescope JVC GR DX25 que je connecte par le port USB. Je n'arrive pas a faire une capture de ma cassette DV.
    Quand je suis dans la configuration de ma capture, mon camescop JVC apparait bien dans les choix, mais dés que je lance la capture->error....
    Le logiciel fournit avec mon camescop me permet de récupérer mon film, mais j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité (il me récupère un fichier au format mpeg avec un fateur de temps de UN alors que je croyais que la conversion en MPEG était gourmande en CPU)
    Deplus ce fameux logiciel est trés sommaire et on ne sait pas exactement ce qu'on fait.
    Quelqu'un a une idée pour ma capture?

Ma config:
    Athlon XP 2400
    ram:512
    Windows XP

2. bubu251

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne connait de réponse?
    personne n'a de JVC GR DX25 ?
    oheeeeeeeeeeehhhhhhhh

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le port USB, ne sert qu'à récupérer les photos ou pour du streaming sur le web.

Pour avoir une bonne acquisition de la vidéo, il faut passer par le port dv du camescope et un port IEEE 1394, soit la carte mère en en a un, soit il faut acheter une carte controleur pci firewire.

En plus il te faudra un cordon firewire pour relier le camescope à l'ordinateur, en général c'est un cordon 4/6 broches.

En général les camescopes JVC demandent à être alimentés par le secteur et non sur batteries.

D'autre part lors de l'achat de ton camescope, quel logiciel de traitement vidéo a été fourni ?

Du fait que tu tournes sous XP, tu en as un qui t'es fourni avec cet OS, il s'agit de movie maker2, il est basique, mais pourras déjà bien te dépanner.

a+

Chargement...

Partager cette page