module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC Gr DX 300

Discussion dans 'JVC' créé par Aure, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC Gr-DX 300

Bonjour tout le monde!
    Noël approche, et je souhaiterai acquérir un caméscope numérique. Apres quelques recherches (ainsi que sur le forum) sur le caméscope de JVC gr dx 300 j'aimerai bien quelques avis.

++ Il dispose d'une entrée analogique (pour une paluche)
    ++ 1.3 Mégapixel
    ++ tout petit:amour:

-- j'aurais bien voulu une torche mais bon on peut pas tout avoir
    -- l'autonomie de la batterie d'origine

J'aimerais bien que les possesseurs de ce caméscope me donne leur avis. L'achat d'un caméscope étant important, j'aimerais pas me tromper.

J'ai aussi repéré un autre caméscope (toujours JVC):
    GR-DV500
    http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=354158

Il est à un peu plus de 700€ !!

L'utilisation de ce caméscopes serait de filmer quand nous allons roulé (vtt: champs de bosse) et donc pour faire des petits films de qualité.

Lequel me conseillez vous entre ces deux caméscope? (GR DX 300 vs GR-DV500)

Merci d'avance!

#1 Aure, 5 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2004
  2. plb67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté le dx300 il y a qq temps !
    j'en suis plutot content.
    je ne dis pas satisfait, parce que je pense que c'est comme tout il y a tjrs des details qui ne conviennent pas ou decoivent !
    en l'occurence la presence du bruit du moteur entrainant la cassette que je trouve un peu trop present lors de prise de vue dans un environnement calme.

le fait de ne pas mettre de torche ne me derange pas.
    pour la batterie, je ne saurai te dire l'autonomie, je sais juste que je tombe tjrs en rade qd j'en ai besoin !!!

ce model est noté 4/5 etoiles dans vidéo pratique.

et puis c'est un joli jouet !

encore un truc negatif, je n'ai pas trouvé de protection RAIN/SNOW JACKET (comme ils diesnt) pour le DX300

3. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beacoup pour cette réponse!
    En effet le bruit moteur peut s'avérer génant, mais dans mon cas, cela n'est pas tres grave, etant donné que les vidéos que nous ferons, on y ajoutera de la musique (film de vélo, le son n'est pas tres important)

D'autre commentaires?

Sinon pour un budget de 800€ et moins quel caméscope conseillez vous?

4. plb67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un autre commentaire, je peux ??? LOL

c'est un camescope super simple a utiliser ... mon pere a reussi sans aucun probleme alors que c'est pas trop son truc le 'high tech'

faut pas avoir de trop gros doigts.

pour les gauchers le camescope n'est pas pratique (dixit ma copine)

bon je m'arrete la ! au cas ou il est testé dans video pratique de cet été

5. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore!
    Sais tu ou je peux me procurer Video Pratique (c'est un magazine?)?

6. plb67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c un magasine, tu peux trouver ds tous les bon kiosques.

7. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si c'est le numero de cet été, il ne doit pu être en kioske... je vais me renseigner

8. plb67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envoi moi un message privé ac ton adresse email valide.

9. aubert75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai doonc commandé ce caméscope chez RueDuCommerce début décembre, qui été sencé me l'envoyé sous 8 à 15 jours, que j'ai finalement recu apres plusieurs reports, le 5 janvier:col: .

A vrai dire je suis decu. Voici un cours résumé que j'ai posté dans les commentaires de RueDuCommerce: (en attendant de vous faire le test complet)

En effet il est très petit, les reglages sont nombreux et simples, parfois trop. Il offres des fonctions interessantes comme l'enregistrement des photos sur la bande et EN MEME TEMPS sur la carte mémoire. Justement prévoyez une carte mémoire de rechange de plus grande capacité, car elle est vite remplis lorsque les clichés sont en 1600*1200.

Quand à la qualité des vidéos, je suis très déçu. Je m'attendais, à une belle image, malheureusement je me suis trompé (pour ce qui concerne le filmage en interieur). En exterieur avec beaucoup de lumiere, la qualité est plutôt bonne avec des images fines et précises mais des couleurs fades en mode photo. En interieur ou milieu peu eclairé, on peut facilement apercevoir un bruit video. Les images sont très sombres. Les couleurs sont soit tres chaudes, soit presque en noir et blanc malgres reglages des balance des blanc, bref dans presque tous les cas, les couleur sont déformées (ex: à la place du vert, on aura un bleu turquoise).

Maintenant un autre probleme: l'ecran. Eh oui, malgres ce qu'on peut penser de l'ecran qui est pourtant de grande taille, sa resolution est peu élevé, et donc on aura une imprecision sur l'image réstituée. Toujours à propos de cet écran, les couleurs ne sont pas fidèles à la vidéo enregistrée, en effet les couleurs sont fades ou déformée, ce qui peut s'avérer génant pour éffectuer des réglages qui serait dans certains cas faussés. Ce qui n'est pas facilité par le viseur noir&blanc Mais l'ecran est grand, c'est un certain confort dont on se rend compte seulement lorsque l'on regarde à nouveau des caméscope possédant des ecrans de 2.5" 'seulement'.

On ne peut pas reprocher la compacité de l'appareil, sa facilité d'utilisation et sa prise en main. Ce camescope à un tres joli design, plutôt 'high tech' alliant les couleurs noire et alu brossé (très classe!).
    Quand à la connectique, elle est plutôt complète avec evidemment les prise que l'on retrouve sur tous les caméscope d'aujourd'hui mais aussi une entrée analogique (qui est plus importante qu'on le pense, pour numériser des VHS par exemple) une entrée dv. Cependant il ne possède ni prise casque ni entrée micro, qui est quand même personnellement indispensable pour ce type d'appareil, notamment en environement calme ou le bruit du moteur se fait entendre en fond sur la bande.

Je pense que ce JVC gr-dx 300E est un bon modèle pour un public précis: des personne qui souhaitent filmer en exterieur par temps clair ou même en interieur si la luminosité est élevée.
    Cependant pour les personnes qui souhaitent essentiellement faire du filmage interieur prévoyer un eclairage puissant ou orientez vous vers des autres caméscopes...plus chers. De plus il ne possède pas de griffe porte-accessoire, ce qui ne permettra pas d'y ajouter une torche.

Mais le camescope peut tout de même se rattraper avec quelques modes, qui vont augmenter le temps d'ouverture de l'objectif pour compenser le manque de lumiere, au détriment de la qualité vidéo (bruit + image saccadée).

Il faudrait aussi prévoir une batterie supplémentaire, car l'autonomie dépasse tres rarement 1heure.

On peut aussi regretter que le constructeur n'offre pas une cassette mini dv, ce qui ne vous permettra pas sauf achat au paravant de filmer des l'arrivée du collis, ce qui est plutot gênant.

Le mode d'emploi n'est pas assez clair. Il explique bien comment activer chaque option mais ne précise pas assez quelle est leur fonction. Pour le constructeur c'est évident mais pour l'utilisateur c'est déroutant.

N.B. Vous me trouverez surement asssez sévère sur mon jugement sur ce caméscope mais c'est parce que jusque là j'avais un SONY PC110E qui est évidemment de bien meilleurs qualité essentiellement en interieur, en exterieur on fait moins la différence!

Je pense avoir fait le tour du camescope.

Derniere chose: la fonction webcam est interessante, surtout pour des logiciels de conversation sur internet, avec l'ADSL qui prend toujours plus d'empleur, c'est magique de dialoguer avec un proche ou un ami comme si on se voyait.

Voila cette fois j'ai fini.

Si vous souhaitez me poser une question ou même me demander un extrait de video n'hésitez pas à m'écrire: rigounet@wanadoo.fr

#10 Aure, 9 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous