module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC GR-DVX400 EG et 16/9

Discussion dans 'JVC' créé par jjbbvv, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les revendeurs darty, fnac, boulanger et autre site internet étant trés évasifs sur l'info (je crois qu'ils ne savent pas ce qu'est le
    16/9 anamorphique)(confusion avec 16/9 letter box)...
    Le JVC GR-DVX400 EG fait-il du vrai vrai 16/9 anamorphique?
    Merci pour l'info.

D'autre part, je relance la question de FCT; la fonction dvIN est-elle activable sur le dvx400eg?

2. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Regardes dans le menu , ce que tu as pour l’option WIDE MODE. Tu dois au moins avoir le mode ‘CINEMA’ qui ajoute les deux bandes noires en troquant l’image sans étirement . Sur un 4/3 ou l’écran LCD ces bandes apparaissent mais sur un 16/9 commuté en 16/9 ou en mode automatique , l’image sera élargie verticalement (donc + ces bandes) et horizontalement : il n’y aura pas de défaut de géométrie (un rond sera rond).
    Sur certains modèles de caméscopes, il y a la fonction ‘SLIM’ ou ‘SQUEEZE’ qui étire l’image verticalement , ce qui donnera sur un 16/9 une image ok. (dans ce cas le TV élargit qu’en horizontal). En fait c’est le TV qui dois faire le boulot : quand il voit ces bandes il élargit verticalement . Le caméscope n’envoie aucune commutation, n’y aucun code au TV, il se contente d’ajouter 2 bandes noires en mode cinéma et d’étirer verticalement en SQUEEZE (fonction plutôt nulle puisque les enregistrements ne pourront être relus correctement qu’avec un 16/9).
    Moralité : regardes plutôt comment fonctionne ton TV. (tous ne réagissent pas de la même manière)
    ;)

3. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, je n'ai pas encore acheté ce camescope, et avant d'envisager tout achat de ce modele, j'aurai voulu avoir confirmation (ou non) des performances "anamorphique" de ce modele ( mon televiseur est 16/9 et mon camescope actuelle D8 de chez Sony créer du "vrai" 16/9 anamorphique).
    Merci quand meme pour le conseil.
    J'attends quand meme l'info d'un déjà heureux possesseur de ce type de camescope.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous