module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Jvc gr dvl 100e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par VNATCOL, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. VNATCOL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RECHERCHE Notice gr dvl 100 e OU INFO COMME
    EST IL POSSIBLE DE PASSER LES MENUS EN FRANCAIS
    EST CE QU IL Y A UNE MANIP SPECIAL POUR LIRE LES VIDEOS SUR TELE LCD

2. VNATCOL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test pour new utilisateur

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les camescopes japonais affichent presque tjrs les infos de menu en anglais qui est la langue internationale pour les produits Hight tec . il faut s'y faire. Par contre, tous les fabricants, pour vendre en france , sont tenus de fournir une notice d'utilisation en francais. Donc, avec cette notice, c'est facile . Pour lire les videos sur une TV LCD, il faut un câble audio video en principe très facile à trouver . La liaison sera soit en composite ( prise jaune pour la video ) soit S Video , le câble comportant alors une prise mini Din ( Ushiden ) pour la video. A+

4. ongalain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je dois récupérer des films qui sont sur ce camescope qui n'est pas le mien.
    J'ai acheté un cable Firewire mais l'appareil ne monte pas sur le dock (je suis sur mac).
    Je ne trouve pas comment faire .
    Si vous aviez une solution.

Merci
    Alain

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur un Mac, aucun caméscope DV ne monte directement sur le Dock. Tu dois ouvrir un logiciel de montage compatible pour voir si le caméscope se connecte. Le plus simple est d'ouvrir iMovie qui est livré d'origine avec tout Mac disposant d'un port FireWire et d'importer la séquence. Ce logiciel pilote directement le caméscope qui doit être allumé en mode "lecture".

L'autre solution pour voir si le caméscope est reconnu par le Mac est d'utiliser le logiciel "Informations Système" qui se trouve dan le dossier "Utilitaires" du dossier principal "Applications". Une fois ouvert aller voir à "FireWire" pour consulter la liste des appareils branchés.

Le logiciel BTV Pro que l'on peut trouver facilement sur Internet permet également l'enregistrement des flux DV sur un Mac. :-)

Informations Système :

Chargement...

Partager cette page