module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Jvc-gr-dv4000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par realtronic, 27 Novembre 2003.

Tags:
?

avis JVC GR-DV4000

1. UTILISATEURS

1 vote(s)
    33.3%
  2. CONSEILS

2 vote(s)
    66.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. realtronic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous

je souhaite m'équiper rapidement (8jours) d'un camescope numérique de bonne qualité mais à un prix raisonnable
    A la lecture sur le forum je serais tenté par le JVC GR-DV4000
    je demande avis en regard des concurrents CANON MVX2i et MVX150i SONY DCR TRV33 et DCR-PC120 ou autres.......

sur le JVC je retiens la sensibilité
    quelques questions
    qu'en est-il de la focale, le grand angle optique de base est de 50 mm je me trompe? Le grand angle numérique n'est pas terrible apparemment

en photos le 1600 est-il de qualité

peut-on filmer correctement une soirée eclairage artificiel sans torche ni quoi que ce soit en appoint

merci de vos conseils et critiques éventuelles

2. cribou01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'aimerais moi aussi obtenir des avis sur ce camescope. Je vais d'ailleurs faire un nouveau post à ce sujet.

Christian B.

3. alpha_tango_09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guide d`utilisation

je crois pouvoir te procurer le guide d`utilisation du gr-dv4000 si tu veux (en Anglais malheuresement)

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ben c'est pas qu'on en a pas deja parlé !

grand angle : effectivement un equivalent 50
    grand angle numerique : N U L , a eviter absolument, je croyais que le camescope etait en panne, alors que non, "c'est comme ça"
    donc c'est imbuvable (je vous aurais prevenu).

coté image, c'est du bon, même tres bon pour le prix ; mais on aime ou pas les images qui ne sont pas poussées en chroma (a la difference des sony, dont les couleurs pètent plus-mais sont plus fausses !) (en general, les gens aiment mieux les couleurs poussées et les forts contrastes)
    les photos en 1600 sont tres propres, mais la carte memoire fournie n'en stocke que 4

comm tous les camescopes, il a des petits defauts agaçants, mal pensés : la trappe d'ejection pare dessous, c'est pas pratique sur pied, y faut tout demonter pour changer la cassette, idem quand on monte sur ordi ; la prise dv derriere l'ecran oblige a maintenir ouvert celui ci pour la brancher ; la griffe porte accessoire qui n'est pas standard et n'accepte aucun accessoire non jvc.
    et la gestion du diaph manuel est une vraie cochonnerie ! on peut pas vraiment le modifier en tournant, comme sur les pana gs 70 qui affichent la valeur en chiffres dans le viseur (c'est le top !)

mais finalement c'est pas grave, je le changerais pas pour un autre, si ce n'est un avec ces defauts en moins, et ô luxe absolu, une poignée sur le dessus (comme le pd 1) et... un reglage manuel des niveaux sonores comme le canon mvx10i ...

qu'est ce que tu appelle une soirée en eclairage artificiel ?
    parce que ça peut etre un spectacle theatre avec 2000 watts dessus, comme une soirée anniversaire avec une lampe 100w

dans tous les cas ça marche assez bien, et quand on dit qu'il est sensible, faut faire attention, c'est quand même pas un vx 2000...
    mais par exemple a coté d'un gs 70, c'est flagrant.

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    alors, vous l'avez zacheté? qu'est que vous en pensez ?
    moi j'ai aussi un pana gs 70, qui est a mon avis moins bien en qualité d'image mais que prends plus souvent en tournage a cause de sa compacité et son absence de defaut ergonomique . le dv 4000, il est plus gros, on se fait plus plaisir avec mais seulement si on a le temps.

6. c@sper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :perplexe:
    bonjour à tous, le gr dv 4000 m' a l' air vraiment trés bien pour un budget de 1000 euros mais moi ce serait pour filmer du skateboard donc il me faut pouvoir filmer un corps en rapide mouvement de maniere net.

l'ideal serait un vx 2100 mais c'est trés cher! alors quelqu'un pourrait il me conseiller svp?

aussi, existe t'il un "fiche male" independente pour la griffe JVC pour pouvoir se bricoler une poignée?

merci

7. wimbo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part jai filmé du roller avec ma dv4000 durant une nuit parisienne
    et ca rend très bien

c fluide et visible

8. c@sper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sais tu qu elle est la difference entre la dv 500, dv 700 et la dv 4000 a part leur prix et lcd+bague de mise au point? car j'ai un pote qui a le 500 et il se comporte exactement pareil

9. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je pense que l'objectif du 4000 est de meilleure qualité,
    le dv 4000 est d'ailleurs plus sensible que le 500.

Chargement...

Partager cette page