module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc Gr-dv 500e

Discussion dans 'JVC' créé par Batignolles, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. Batignolles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acquérir un JVC GR-DV 500E, et j'aimerais connaître vos avis sur ce DV ?

2. artaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah non !
    C'est MOI qui aimerais bien avoir ton avis sur la bête :)
    Si tu pouvais poster une ptite vidéo de démo ce serait vraiment très très sympa de ta part (comment ça j'abuse ?) ! Je suis sur le point d'en achetter un, alors si ça pouvait m'éviter une erreur ;)

Allez, racontes nous tout ! Tes premières impressions, la couleur de la boîte... :D

3. Youille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Prise en main en cours

Bonjour,
    Je viens d'avoir le DV500 et il a plutôt une geule sympa ... c'est l'occasion pour moi de me mettre à la vidéo donc ça ne sera pas l'avis d'un grand pro mais d'un utilisateur débutant :
    il a un très beau physique, prise en main très simple et rapide, belles performances me semble-t-il même si je ne l'ai pas encore testé dans toutes les conditions ... je galère juste un peu pour transférer les vidéos sur mon portable car il n'y a pas de cable FireWire, le cable USB prenant juste les images on doit brancher la sortir haut parleur du camescope sur l'entrée micro du PC pour avoir le son en même temps ... pas très pratique.
    D'autre part le logiciel fournit avec, ImageMixer, ne m'a pas détecté le camescope pour transférer les vidéos ... j'ai dû passer par Pinnacle Studio 8 fournit avec.
    Je viens de commander un cable FireWire, j'attends donc de voir ce que ça donne avec une connexion directe.
    Autres possesseurs de DV500 manifestez vous je suis sûr qu'on a pleins de choses à se dire !

4. Youille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Prenez du pied avec DV500

On peut pas dire qu'il y ait une forte participation sur ce forum ... les possesseurs de DV500 serait-il timide ? ou manchot ?
    N'hésitez pas à prendre votre clavier pour nous faire part de vos problèmes et bonheur avec votre petit bijou ...
    En ce qui me concerne j'ai donc bien reçu mon cable FireWire, le résultat est vraiment superbe ... Beaucoup de joie avec ce camescope, je regrette qu'il soit un peu léger en basse lumière.
    A vous de vous lachez sur vos impressions !

5. Kako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau et je fais mes debuts en vidéo...
    Je recherche des solutions car je le trouve également léger en faible lumière de plus coté son je le trouve également leger. Un micro extèrieur est-il indispensable..? quelles caractéristiques..?

Sinon pas de Pbs.

6. Youille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Son ...

Je viens de voir passer quelques articles sur ce présent forum consacré aux camescopes JVC parlant justement de la rubrique son et micro extérieur ... apparemment personne d'expérimenté ne veut venir sur ce forum ! ;-)

7. nlplonge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JVC GR DV 500

Bonjour,

J'ai ce camescope depuis l'été dernier. Je suis pas contre novice sur le forum.
    Mes impressions vont être très limitées car je n'ai jamais eu d'autre appareil et de ce fait je n'ai pas de point de comparaison.
    Mon avis reste aujourd'hui mitigé. Je ne connais pas les autres camescopes toutes marques mais concernant celui ci:
    - très bonne ergonomie
    - très simple d'utilisation
    - produit dans l'ensemble satisfaisant.
    Toutefois je suis un peu déçu des couleurs que je trouve un coup vives un coup pales. La mise au point n'est pas toujours rapide et impeccable.
    Peut être y a t il des réglages à faire ?
    En ce qui concerne le son je suis un peu déçu. Les graves ne ressortent pas bien mais bon, il ne faut peut être pas s'attendre à du super réalisme avec un si petit micro .

J'aimerais connaitre vos impression sur le micro extérieur.

D'autre part, je suis plongeur et ai constaté que JVC ne fabrique aucun caisson qui s'adapte à ce camescope.
    Cependant Ikelite ou d'autres fabricants espagnols se sont adaptés.

J'aimerais connaitre vos avis pour les réglages couleurs, sons,....

Merci

8. sudyst27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    GR DV 500 E suite.......

J'ai ce camescope depuis juillet 2003 ... J'ai à peu près fait le tour de son utilisation .Je constate:
    - Un bon rendu de l'image
    - Facilité de montage via la prise DV
    - Réglage du viseur couleur adapté à ma vue
    - Le rendu du son est moyen (nepas oublier Wind cut )
    Sinon un défaut gênant :
    Le pompage du zoom et la difficulté à obtenir une image nette parfois ;
    Le rendu des couleurs est bon par lumière normale snon en lumière artificielle une dominante rouge ;
    En conclusion c'est un bon camescope pour stocker ses souvenirs ... On ne fera pas de la super production ... C'est un autre prix et un domaine réservé aux matériels plus PRO .... Un pas que je franchirai quand j'aurai les moyens ....

9. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

diametre de l'objectif du dv500?

Salut
    Je serait egalement interresse par l'achat d'un jvc dv500 mais j'aimerai d'abord savoir s'il possede comme le dv4000 un objectif de 58mm (comme il le dise chez rueducommerce), pr pouvoir y adapter un fisheye 58mm(century)
    j'attend des reponse...

10. sudyst27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JVC GR DV 500 E

J'ai ce camescope et je peux te dire que le diamètre de l'objectf est de 52 mm et non pas de 58 mm ...Enfin c'est ce que je vois sur celui que je possède ....Y a-t-il d'autres modèles de 500 qui ont un diamètre de 58 mm ?
    voilà , j'espère que j'ai répondu à ta question ...
    Pour de plus amples renseignements rend toi sur le site :
    http//www.digital.shopping.fr
    C'est là que j'ai acheté le mien .
    Amicalement .

11. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    le dv 4000 a bien un objectif de .. 52 et pas 58 !

pour un peu plus cher, le dv 4000 a une sensibilité autrement meilleure en basse lumière, c'est d'ailleurs l'une des differences
    avec le 500. qui se voit pas de l'exterieur...
    celles qui se voient, c'est un ecran lcd + grand, une bague de mise au point sur l'objectif, et un paresoleil (totalement inefficace d'ailleurs.)

12. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je vous remercie de vos reponse:)
    Je vais quand meme rester sur le dv500, du fait que je film essenciellement en exterieur, et qu'un grand ecran n'est po forcement un super avantage(=>bouffe po mal d'autonomie)
    Je vais dc essayer de trouver un adaptateur 52->58mm.
    Sinon personne n'a trouver une poignee adaptable style le xm1?
    Ya t'il facilement moyen de s'en cree une sinon?
    ben j'vous remercie d'avance;)

13. Kako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Qu'est ce que la poignée adaptable style le xm1?

14. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

poignee pr dv500

En parlant de poignee adaptable style xm1 je faisait allusion a la poignee du canon xm1

:amour:

Ya t'il moyen de s'en procurer une pour jvc dv500 du fait de l'existance d'une griffe (pourtant bien positionner pr adapter cet eventuelle poignee).

15. floflorian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    messieur ! :

je suis proprietaire d'un JVC GRDV500 E depuis octobre 2003
    j'avoue que je ne me sers pas de toute les options,

j'ai un peu du mal a faire la mise au point en mode manuel
    mais bon sans ça, ce petit camescope limite caméra est pour moi tres sympatique

-tres bonne qualité video (surtout pour le prix 1000€ c'est pas non plus la mort)
    -wind cut heuresement que tu est là.....

j'ai fait pas mal de video de ski, filmé en descendant ect ect
    et tres honnetement, la qualité est tres acceptable

bonne prise en main, agréable

j'ai été tres décu sur un point :
    filmé qqun qui est a 1M50 de vous, sa tet rentre a peine ds l'écran
    donc le grd angle é pluto necessaire a mes yeux
    .............................
    j'en profite pour demander a qurelqu'un de m'aider a comprendre pkoi je n'arrive plus a transferé mes montage sur le camescope...
    c'est tres génant

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous