module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Jvc Gr-dv 500e

Discussion dans 'JVC' créé par vdenaux, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    Bon j'ai fait l'acquisition d'un camescope dv 500 chez rueducommerce (845.95€ - ne pas oublier les bons de réduction que l'on peu trouver sur le net 3€ pour moi).
    Mon camescope est actuellement dans les mains de la poste.
    En tout cas j'espère vous faire part bientôt de mes remarques sur ce cam.

En attendant dites moi ce que vous en pensez (ceux qui en ont déjà un).

2. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est

Ca y est je l'ai reçus ce soir!
    Première impression: Il est petit (avant j'avais un cam analogique panasonics assez enorme) assez compact avec une bonne prise en main.
    En tout cas ça a l'air super fragile comme genre de matos.
    Pas de cable DV fourni seulement un cable usb.
    Pas de doc en francais non plus obligé de la télécharger sur le site www.jvc.fr
    Sinon la qualité semble au rendez vous (j'ai pas encore pu tester vraiment).
    J'attend beaucoup en fait du montage video sur mon pc en particulier pour voir si il n'y a pas de perte de qualité.

Allez a plus

3. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez petit complément depuis la dernière fois,

J'ai fait des acquisitions sur mon PC, pas de pb qualité impécable pas de perte de qualité.
    Le seul truc chiant vient des différents logiciels de montage utilisés (studio 8 en particulier pour moi ), malgrés une acquisition en DV (donc qui prend une place énorme sur mon DD) je trouve qu'il y a un max de plantage des qu'on veut faire des trucs qui demandent un petit peu de calcul:
    Ex: un max de chance de voir le PC mouliner comme un malade à l'ajout d'un transition a la con , des importations de mp3 qui prennent des plombent.

Bref si vous passez l'heure de video a monter (un seul fichier) ça devient le parcours du combattant.

N.B: Mon PC est ce que je considère comme une bête de course:
    DX 9 + Geforce 4 Ti 4200 + XP
    PIV 2.4GHz
    DD 60 Go
    DDRam 512 Mo

4. Zelenka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel de montage

j'ai également fait l'acquisition d'un camescope JVC chez Rue du Commerce (un GR-DV700) mais moi je n'ai eu que la version 6 du logiciel de montage.

Te serait-il possible de m'en faire parvenir une copie SVP (tous frais remboursés bien évidemment !).

D'avance merci

5. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu veux pas 100 balles et un mars non plus?
    Non plus sérieusement je ne fait pas "parvenir de copie" investit plutôt dans une connexion ADSL informe toi un peu et tu pourras obtenir ce que tu recherche.
    Cordialement.

6. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon allez nouveau post sur le sujet, après quelques semaines d'essaie je suis plutôt content de mon cam, le seul pb rencontré concerne le stockage de mes prises de vues.
    Gros dilemne en effet : - stocker en Divx c est pas super top car trop de perte de qualité
    - Stocker en DV ca prend trop de place sur le DD
    - Sotcker sur cassette DV : beaucoup trop cher.
    - Je pense donc faire l'acquisition d'un graveur de DVD car le format DVD a l'air plutôt correct (mais prend encore trop de place sur de DD) et d'un DD serial ATA de 120 Go pour stocker mes films.

7. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un JVC 500 aussi depuis 1 mois environ . Logiciel de montage PINNACLE version 8 . Je suis d'accord sur tes remarques concernant le montage. J'ai un DD de 80 Go et je vais en rajouter un autre de 80 Go ou 120 Go carrément car je m'aperçois évidemment que le format DV est impeccable au rendement image mais ça prend de la place . Maintenant j'ai un autre problème . J'avais acheté ce Camé pour avoir les E/S Analogiques en + des Numériques afin de récupérer mes films Super 8 tranférés sur cassettes VHS . J'ai tout branché comme prévu sur la notice . Hélas rien . J'ai réfléchi et je me demande si cela ne pourrait pas provenir du fait que mes films VHS sont en SECAM . J'ai lu que le format DV n'accepte en Entrée que le format PAL !!! Qu'en penses-tu ? sinon même question posée à tout les Repairenautes ... Qui connait ce problème de format PAL ou SECAM ? :help: Merci

8. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue en france....

Et oui ca surprend mais bon....La france fait partie d'une minorité qui on choisie le secam comme codage du signal, avec en plus des variantes sur le secam (Secam L' notament) et à ma connaissance il n'existe pas de camescope avec entrée secam pour une sortie DV Pal ou NTSC....D'ou l'apparition depuis de nombreuses années de transcodeur Secam/pal (CGV en est une réf. 150 euro moy.) qui permette la conversion....

Normalement tu devrais quand même voir une image N/B en sortie DV mais il ce peut que l'appareil ne commute pas la sortie DV à cause du codage secam qui n'est pas reconnu par le circuit vidéo....

A quand le standard Pal pour tous...!!!!!!!!!!!

9. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAL Inconnu en FRANCE !!!!

Merci ,
    cela confirme bien ce que je pensais . Il ne me reste plus qu'à faire transcoder mes cassettes VHS et à l'avenir lors du transfert de mes films Super 8 mm en VHS je demanderai le codage PAL . Merci à + ....:cool:

10. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les gars,

Je ne suis pas un gros pros des formats video.
    Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas eu de pb pour transferer mes films sur cassette VHS sur DV puis ordi.

Sinon poursuite de mes remarques après une semaine d'utilisation en vacances au maroc:
    - Je trouve que la sensibilité en faible luminosité est vraiment merdique et le nightshot c est de la merde en boite.
    - Le micro incorporé est très correct
    - L'objectif n'offre pas assez de recul à mon gout: pour filmer par exemple dans une chambre c est vraiment la misère.
    - Donc je commence à me renseigner sur l'achat d'un objectif grand angle.

A ce propos une question a ceux qui sauront:
    - faut il ne prendre que JVC comme marque ou bien est-ce standard ?

11. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GR DV 500 pas satisfait

Pour le grand angle il faut respecter le diamètre mais en règle générale il vaut mieux acheter dans la même marque.
    Autre sujet que je pose à tous les repairenautes possesseur d'un camescope JVC GR DV 500 . Je l'ai depuis le mois de juillet et j'ai découvert des choses qui ne me satisfont pas :
    - Le rendu des couleurs est médiocre. Il me semble que toutes les couleurs sont pales. Elles manquent de Punch!!!
    - Plus grave je trouve que le Zoom a du mal à se régler sur la bonne longueur de champ et de ce fait je fais souvent des images floues . Zoomer à fond ça sert à RIEN !!! C'est complètement nul et flou !!!
    - La position contre-jour alors là n'en parlons pas le rendu des couleurs est alors catastrophique !!!
    Avez-vous constaté ces mêmes défauts ou bien suis-je tombé sur un modèle spécialement mal réglé d'usine.... J'ai signalé ces problèmes au service après-vente . J'attends la réponse .

12. vdenaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    En ce qui concerne tes remarques concernant le Zoom je n'ai pas constaté de problèmes particuliers.
    Pour ce qui est des contre jours c'est vrais que c'est pas terrible.
    Et pour le rendus des couleurs moi je le trouve impecable tant qu'on est à la lumière du jours. Dès qu'on passe en lumière d'intérieur (filmer un diner le soir par exemble) ça devient galère.

13. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC DV GR 500E

Il faut peut-être régler la balance des blancs . Mais j'ai déjà essayé mais c'est pas évident.. Pour la prise de vues le soir il doit falloir une torche pour améliorer le rendu des couleurs. En conclusion on peut tjrs trouver mieux mais c"est + cher. Bye

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le problème du rendu des couleurs est subjectif ; celui qui a eu en main une canon pendant des annees va trouver que le rendu jvc est palichon, alors qu'en fait il respecte au mieux les couleurs naturelles, sans les flatter comme le fait le canon ou un sony.
    (ceci dit sauf panne de camescope)
    si tu essaies un jour une cam pro, tu va trouver ce rendu de couleurs encore plus fade. c'est pas pour ça qu'elle ne marche pas.
    c'est vrai qu'en general on aime mieux un rendu de couleurs chatoyantes, de beaux rouges, des noirs bien profonds, expressifs, et que l'on ne trouve pas naturellement.

quant au contrejour, il faut jouer du diaph manuel ;
    mais tu ne pourras pas avoir avec un cam grand public un rendu
    cinema, ces cams n'encaissant pas les hautes lumieres (elles sont boostées car le capteur megapixel n'est pas sensible (eh oui, car il privilégie la photo au lieu de la video);

pour les basses lumieres,
    c'est pareil (ou pire), un ampli corrige le manque de sensibilité en boostant les couleurs, ce qui donne des rendus rougeatres du pire effet ; en fait, elles ne sont bien qu'en lumiere moyenne, nuageux ou petit soleil de fin d'aprem.
    solution : un eclairage halogène puissant dirigé indirectement au plafond, pour forcer la luminosité d'ambiance, puis jouer de la balance manuelle des blancs.
    qui est tres simple a utiliser, rassure toi !

:cool:

15. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite JVC DV GR 500 E

Merci pour tous ces renseignements. Mis à part le rendu des couleurs qui me semble un peu palichon sur ce cam le reste fonctionne très bien. Je suis satisfait des possibilités de ce camescope mais bon ! peut-être je m'habituerai ... Bye à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous