module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[jvc gr-dv 500e] Visage crames en concert ?? conseil?

Discussion dans 'JVC' créé par angelik, 8 Mai 2004.

Tags:
  1. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

A chaque fois que je film des concerts avec mon camescope j'ai des problemes de lumiere.
    Lesvisages sont crames et souvent tout blanc ...
    La lumiere est tres forte a certain concert, moins a d'autre mais le resultat est le meme.

j'ai mis la fonction "spotlight" en marche mais rine n'y fait...

Je suis en auto.

Peut-etre faut-il passer en manuel pour dimuner l'ouverture, mais la mise au point sera t-telle auto car pas evident sur le camescope de regler les 2 en meme temps...

Si vous avez des conseils pour m'aider a diminuer l'effet des "visages crames" ?

je vous remercie d'avance

a+
    angelik

2. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

merci de ton conseil.
    je vais les suivre et faire des tests.

Car a part ce probleme d'image crame + pb en faible lumiere, je suis contact de ce camescope.

a+
    angelik

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Effectivement Angelik il n'y a pas de mystère : en cas de conditions difficiles, notamment du point de vu de la lumière, il est préférable de travailler en manuel.
    Le caméscope est beaucoup moins souple que l'oeil humain pour gérer les forts contrastes comme c'est le cas pour un concert ou un spectacle. Il n'y a pas beaucoup de solution : la première c'est de travailler la lumière exprès pour le film (comme c'est fait à la télé) en uniformisant la luminosité pour réduire l'écart entre les parties très éclairées et celle qui ne le sont pas (mais ce qui affadit ce que le spectateur présent dans la salle voit).
    La deuxième c'est de réduire la lumière qui entre dans le caméscope, en fermant le diaph ou en augmentant la vitesse d'obturation.
    Fermer le diaph est sans doutes préférable parce que cela permet par ailleurs d'augmenter la profondeur de champ pour travailler plus confortablement, et parce qu'une vitesse d'opturation lente donne un petit effet filé aux mouvements qui sied bien aux concerts de d'jeunes.

De toute façon réussir à se libérer des automatismes d'un caméscope est une condition sine qua non pour commencer à bien maîtriser ses images. Il faut donc s'y mettre !:)

GiLd

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oups Eric à répondu pendant que j'écrivais ma réponse !:D

GiLd

5. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis ok avec toi.
    dans mes etudes j'ai utilise les camera sony dsr 200 - et dsr 300 (tout en manuel pour la derniere)...

mais le "petit" ennui ave cl jvc c'est la maniere d'utiliser les fonctions manuelles... car pour les cameras c'est beaucoup plus maniables

mais je vais faire un effort ;)

merci

prochain concert lundi...

j'appliquerai vos conseils.

a+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous