module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jvc gr-dv 4000

Discussion dans 'JVC' créé par ricou, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le top ou presque !

depuis plus d'un an, je recherche LE camescope, et je l'ai enfin trouvé ; apres quelques deboires avec un jvc 767, un interim avec un sony trv 25 et un panasonic gs 5 que l'on me prêtait,
    CA Y EST !:bravo:

les tri ccd etant hors de mes possibilités financières, et attiré par le dv 3000 que ne l'avais pas acheté car il lui manquait une prise micro, mais aussi cet adaptateur en place de la batterie ne me plaisait pas, je commencais a desesperer quand j'ai vu la presentation du dv 4000 dans une revue qui annonçait que ces caracteristiques etaient enfin de l'histoire ancienne, et je l'ai commandé illico.
    et bien m'en a pris.

les plus :

- un PRIX RAISONNABLE, moins de 1500 euros pour une telle bête !:bravo:

- y a toutes les options (sauf la torche, qui de toutes façons ne vaut pas grand chose sur les modèles qui en disposent) :
    - entree/sortie dv, entree /sortie analogique
    -prise micro et casque, celle ci separée de la sortie av, a l'inverse de chez sony:D
    -un grand ecran de 9 cm de diagonale !
    -un compteur lcd tres joli bleuté
    -une vraie bague de mise au point

- UNE SENSIBILITE INCROYABLE POUR UN MEGAPIXEL:love:
    mais rassurez vous ça vaut pas un vx 2000/pd 150 quand même ! y tient pas (loin de là) la comparaison .

-les photos "grande taille "
    - le "truc" : la mise en veille de l'appareil en poussant/tirant sur le viseur ! au debut surprenant, puis irremplaçable,

-de même que la recherche des portions vierges de la bande

les (petits) defauts :

- la "vrai-fausse" griffe qui n'accepte que les accessoires JVC
    -le centrage sur l'avant, le camescope etant plutot lourd, fatiguant le poignet lors des tournages au long cours
    -le viseur couleur trop petit et pas tres defini
    -le chargement de la cassette par le dessous, pas pratique sur un pied, et même en montage, lorsqu'il faut changer de bande,
    le camescope etant banché
    -la position des prises dv et usb necessitant l'ouverture obligatoire de l'ecran lcd
    -la position du micro sur le dessus de l'appareil (le 3000 faisait mieux, sous l'objectif)
    -le pare soleil, plus esthetique qu'efficace (je l'ai remplacé par LE pare soleil de mon ancienne canon A2HI8
    -une vraie indication de la valeur de diaph, comme sur le panasonic gs 5, aulieu des paliers -6/+6 !
    l'ergonomie du diaph est plus que discutable ! on peut le bloquer mais pas, a l'instar des autres marques, tout simplement en appuyant sur un bouton "exposure", ce qui est le plus simple. pourquoi faire si compliqué ?

ce qu'il manque :

-un reglage manuel du niveau micro comme sur les sony trv 900,
    même par le menu, ça peut servir
    -un obturateur lent 1/25 eme (pour les transferts ciné)
    -le top se serait une bague de diaph derriere la bague de point
    (pas la peine d'une bague de zoom, il est ok)
    -une poignée (amovible?) sur le dessus comme sur les canon xm2

mais franchement, même comme ça, il est quand même pas mal.mais je trouvais le dv3000 plus beau, moins rondouillard.
    le plastoc fait un peu...toc toc.
    mais le dv 5000 sera au top avec tout ce que j'ai dit.

#1 ricou, 1 Mai 2003
    Dernière édition: 4 Juillet 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous