module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC GR D53E : mode night

Discussion in 'JVC' started by umbriel, Dec 26, 2004.

Tags:
  1. umbriel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma femme m'a offert ce camescope pour Noel. C'est mon tout premier (offert en prévision d'un heureux évenement à venir), je suis donc un grand débutant dans le domaine.

J'ai voulu faire une prise de vue en extérieur et intérieur avec des lumières faibles. Je me suis dis que c'était une excellente occasion pour tester le mode "Night".

Ca marche bien, mais 1ère surprise, l'image devient très floue, comme si le nombre d'image à la seconde chutait brutalement. Il est dit dans la notice qu'effectivement l'image risque de devenir granuleuse. Je pensais donc que l'effet ne se verrait pas sur la bande mais qu'il était perceptible uniquement sur l'écran LCD.

En rentrant, j'ai testé la récupération des images de la bande vers le PC, ca marche nickel, mais j'ai aussi pu voir que l'effet que j'avais vu sur le LCD était aussi sur la bande (ca doit paraître logique aux initiés !!).

Donc est ce que quelqu'un a déjà rencontré le phénomène, et si oui, comment l'éviter ? A moins que le mode night ne soit qu'un gadget.

J'ai aussi le même problème lorsque j'utilise la torche intégrée. L'image se met à "ramer". J'ai pas fait le test, mais je suppose que le résultat sur bande doit être aussi "mauvais" que dans le cas du mode "Night".

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^.

2. donkey59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mon JV GR-D53E que depuis 4 jours.
    Le mode Night Hibou est un gadget, à mon avis, cela saccade et pas mal de lfou (impossoble de zoomer).

La torche est elle aussi limlite gadget.

Je ne sais pas ce que vaut le Nightshot de chez SONY, à part la vidéo verte ...

3. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit cours sur la sensibilité

http://www.dvcam.biz/Dossiers/sensibilite.htm

Les modes Nuits font référence à des vitesses lentes d'ou saccade

Les vitesses lentes sont bien pour la photo (tout ce qui ne bouge pas, portrait de nuit etc......)

mais pour la vidéo celà ne fait que des saccades.

Il y a un réglage AGC qui exploite le 1/25 sans faire des saccades mais c'est pas le top au niveau du rendu (cela boost un peu)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous