module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC GR-D53 un test en famille

Discussion in 'JVC' started by aubert75, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai testé le Jvc gr d53, mon père pour ses 64 ans a effectué l’achat de ce camescope.

Voila ce qu’il faut en penser.

Tout d’abord la bête est assez compacte (beaucoup plus petite que sur les photos) elle rentre bien dans la main .Après un rapide déballage, on décide de recharger la batterie en attendant de bien lire la notice.
    Une heure après le témoin de charge s’éteint ; ouffff, on peut commencer le test, on ouvre l’écran, les couleurs sont chaudes dans un environnement bien éclairé, j’avais remarqué au passage que tous ce qui était en granit faisait une réflexion « légèrement verdâtre » ( peut être une mauvaise balance des blancs) durant le test la pile s’est éteinte après 20 mns d’utilisation…..aie…qu’est ce qu’il y a ???????
    Après recharge (1h30 cette fois) la pile est de nouveau déchargé en moins de 15 mns.
    En ce qui concerne la coque de l’appareil tout est nickel chrome, l’écran est large, on voit le nouveau style Jvc, en revanche le sélecteur des menus est vraiment pas Top, essayez par vous-même, il faut bien lire la notice ………
    En prise de vue intérieur, l’appareil ne fait pas de miracle sous deux néons+deux fenêtres ouvertes, il apparaissait des fourmillements dans l’écran de contrôle.Il est vrai que le but d’un caméscope est plutôt de filmer dans une abondance de lumière.
    Je n’ai pas été surpris par les fourmillements…….
    L’écran LCD rend bien les couleurs mais en regardant sur la télé on peut avoir des surprises (couleurs lavasses) toutefois cela peut être du à un mauvais réglage des couleurs de la télévisions qui laissait apparaître ces couleurs.
    Le caméscope est plutôt silencieux dans l’ensemble sauf Hélas le célèbre Micro jvc qui capte tout sur la bande, le micro est plus digne des micros de la CIA pour écouter des conversations que pour faire de la précisions….Hélas.
    Toutefois, il ne faut pas exagérer le bruit, il est présent mais pas à un point d’être insupportable, on l’entend mais pas aussi fort qu’on l’aurait cru.

L’image dans l’ensemble est propre et éclatante sous environnement ensoleillé, mais des que l’on arrive en intérieur….ah MAmaMIA………(il faut reconnaître que les caméscopes en intérieur dégradent tous l’image).
    La torche est plus un gadget qui sert à vider la batterie. Le viseur est médiocre : affichage faible résolution, cadre trop étroit pour glisser un œil, si par malheur vous avez des lunettes, passez votre chemin….

Conclusion
    Pour un prix de 405 euros chez rue du commerce on n’en a pour son argent, un produit agréable, maniable, qui produit une bonne image en extérieur mais en intérieur ………je vous laisse juge.
    J’ai trouvé que la note de 11/20 sur le camera vidéo de décembre est une bonne note, c’est appareil pour débutant ou personne qui préfère tout faire en automatique.

Aubert75

2. lolomtp34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien,moi qui voulait l'acheter,me voilà bien refroidis.:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous