module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jvc-dvp7 contre sony dcr-pc101

Discussion dans 'Sony' créé par chtiboss2, 29 Juillet 2002.

Tags:
  1. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire l'achat d'un de ces 2 camescopes mais j'ésite sérieusement.

Est ce que quelqu'un peut m'aider si il conait assez bien les 2 por les comparer.
    En fait il y a du pour et du contre:
    _ jvc 1 lux / sony 7lux
    _ jvc pas d'objectifs adaptable/sony grand angle et téléobj.
    _ jvc pas entré analogique / sony oui
    _ JVC a apparemment une meilleur résolution photo ce que je comprend pas car il a meme un peu moins de pixel que le sony???
    _ jvc plus petit et plus léger donc moins génant à transporter, mais est ce que cela ne gène pas par rapport à la stabilité et à la prise en main???

Autre point sur lesquels vous pouvez m'éclairer:
    _ le sony a une résolution de combien ligne h ?? (530?)
    _ Je ne trouve pas de house pour poteger de la pluie(neige,sable) pour le sony-pc101 comme jvc en propose pour le dvp7.
    JVC propose meme un coque étanche pour fimer sous l'eau. Est que sony le propose pour le dcrpc101.
    Si vous pouvez m'indiquer un site ou un magazin qui vende ça.
    _ quel est le plus facile et le plus pratique à utiliser?(prise en main , option)

Le sony a apparement (7lux) des problèmes pour filmer en obscurité ceci peut etre gènant je pense. Est ce que une torche permet de bien combler cette faille?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour avoir eu un DVP7, son plus gros défaut c'est son micro intégré : il capture tous les buits de la mécanique. Il faut donc prévoir dès le début l'achat du micro zoom JVC (199€ sur les sites de vente en ligne.. 265e à la Fnac).

Je pense prendre un PC101...

3. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai un DVP7, voilà le bilan :

1) La sensibilité : c'est vrai, il est très sensible, et tu peux tourner le soir, en ville, sans avoir besoin de torche ! MAIS OUBLIE LE NIGHTSCOPE ! BELLE CONNERIE .... Image hyper saccadée... (Sony est mieilleur.. même si c'est en n&b!)

2) Oui il est petit et léger,c'est génial tu peux le mettre dans la poche ! mais le problèmes c'est surtout le STABILISATEUR... Quand on zoom un peu, il ne stabilise pratiquement pas ! (j'avais un Sony Hi8, bien plus efficace)

3) Pour le mode photo, 1280X960 n'est qu'un mode "interpolé". Le résolution réelle est 1024X768 (à utiliser de préférence)... Les photos sont correctes... pour un DV. Le + : comme le capteur est très sensible, on peut prendre des photos même avec peu de lumière (mais sur un trépied !).

4) LE PLUS IMPORTANT : LE DVP7 est FRAGILE ! Le trappe de la k7, mal foutue, mal protégée laisse passer la poussière, le sable..., alors que le Sony PC101 est bien mieux hermétique ! Si tu te sens l'âme d'un baroudeur...opte Sony (les coques étanches JVC... ça coûte une fortune!)

Donc, à moins que ce soit important pour toi de filmer la nuit.... Sony est le plus intéressant :D

4. chtiboss2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CONCLUSION:SONY VAINQUEUR!

Merci pour vos réponce j'ai commandé le sony dcr pc101
    J'ai comparé en regardant en vrai les 2 camescope et il est que le jvc ne fait pas robuste du tout le cache objectif ne ferme pas bien il y a du jeu dans le boitier. Et pour avoir esayer les 2 vite fait dans le magasin (pourtant pas trop éclairé) le sony donne une meilleur image.
    Même si j'était plus tenté au départ par le jvc par sa taille, sa sensibilité (sur le papier)ect...
    J'ai changé d'avis le sony est plus robuste , a une meilleur prise en main , le jvc n'a pas de poignée pour tenir le camescope... :-(
    et les boutons sont mieu placé!
    De plus je pense qu'il a 1 meilleur autonomie.
    Pour ce qui est de la taille sa reste correcte.
    Pour sony hip hip hip hourra

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous