module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC DVL9000 non reconnu sur TI IEEE1394

Discussion in 'JVC' started by mopios, Apr 4, 2002.

1. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai un gros problème: Je travaille sur un portable ASUS avec d'origine une IEEE1394 2 ports (4 points) et j'ai connecté mon camescope JVC DVL 9000 (uniquement DVOUT) à l'aide d'un cable 4points-4points (forcément... ;-)

Seulement Première interrogation: Quand je branche le JVC (allumé) sur ma carte IEEE1394, il devrait se passer quelques chose à l'écran ??? Du genre "nouveau périphérique détecté" ?
    Là: rien.

Ensuite, je me suis dit "peut etre qu'un soft de capture, en l'occurence Ulead Media Studio, le détectera...? " Mais non: Lorsque je le lance, il m'indique qu'aucun périph n'est dispo et se met en mode playback. J'ai essayé d'aller dans le menu setup de ce soft mais il ne capte rien... :-(

J'espère donc que vous pourrez m'expliquer d'une part ce qu'il est censé se passer qd je connecte mon DVCam, s'il faut des drivers, ce qu'il faut faire, si c'est compatible, ...

Bref bcp d'ignorance de ma part malgré la lecture complète de plusieurs sites web...

Merci d'avance, Chris.

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question : sous quel version de Windows tournes-tu ? Parce sous Win95 ou Win98 premiere edition c'est normal qu'il ne se passe rien...

Dan

3. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai j'ai oublier de préciser...

Pour l'alimentation, j'en avais entendu parlé j'ai donc alimenté le JVC par le chargeur. J'ai aussi essayé de brancher la sortie analogique en même temps pour voir si cela changeait quelque chose mais ... "çô marche pô!"

Je tourne sous WIN XP (sur mon portable en l'occurence c'est un XP Home edition) Les drivers de l'ieee1394 sont les drivers TI fournis sous XP. J'ai essayé les drivers de l'OHCI microsoft mais aucun changement.

Mon doute principal est qu'il faut un driver pour mon camescope: est ce vrai? Si oui, comment le trouver ? sinon, bin continuons... Qu'est ce qui cloche ?

Je compte sur vous... :lol:

Espérons que ce ne soit pas la sortie de mon JVC qui merdouille...

Chris.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous XP ca devrait tourner directement. Des que tu le branches, XP le detecte comme un periph de type "Imaging ..." avec les scanners, les appareils photos numeriques etc... Il te propose meme normalement de t'ouvrir l'appli incluse dans XP qui permet de realiser de petits montages video basiques.

Ouvre donc par exemple la pages des proprietes des peripheriques, puis connecte ton camescope. Normalement tu dois le voir apparaitre quelque part.

T'es pas le seul a avoir eu ce genre de probleme helas, certains camescopes ne sont pas reconnus... Tu peux reclamer chez JVC qui vont surement te renvoyer chez Microsoft, et ainsi de suite :(

Au cas ou, je rebalance ton post sur le forum JVC, c'est de la que tu trouveras certainement le plus d'aide maintenant, car cote PC tout semble OK (reste plutot en driver OHCI Microsoft que TI quand meme).

Bonne chance.
    Dan

5. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-(

En fait ça m'a ennervé (un notebook à 2 patates pourrait qd meme reconnaitre mon scope a presque autant (à l'époque...)

Bref au plus c cher, au moins ça fonctionne !

Du coup, je me suis acheté une pinnacle Studio DVplus 7 (j'ai du casser ma tirelire pour ça! :-((

Et là Mon win xp (pro, car c'est sur mon PC de bureau...) a reconnu et la carte, et le scope !!! Mais par contre je suis en train de galérer pour enlever ce point d'exclamation devant le scope dans "périphériques" enfin vous voyez où, c'est pas le premier "!" jaune que l'on croise!

Si vous avez une astuce, du coup, je suis toute ouie !

Chris.

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, le point d'exclamation jaune veut dire qu'il n'a pas reussi soit a l'installer correctement ou completement, soit qu'il n'est plus fonctionnel pour l'instant (s'il l'a deja ete).

En l'occurence dans ton cas, il ne doit toujours pas reconnaitre correctement ton JVC... (ton ! jaune est bien devant le camescope, pas devant la carte 1394, hein ?)

Je suppose que lorsque tu le debranches, le ! jaune disparait avec le camescope lui-meme (evidemment), et que des que tu le rebranches il reapparait, et avec le ! jaune. C'est bien ca ?

Donc c'est bien un probleme JVC (eventuellement de Microsoft...).

Y aurait-il quelqu'un ici ayant eu et resolu un probleme equivalent ?

Dan

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affirmatif, je confirme DirectX 8.1 pour XP (tous).

Dan

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mopios !

J'avais tout comme toi un JVC DVL 9000 - indébridable comme il se sait - et à l'époque seule la DV500 (et par extension les carte Pinnacle DV) m'a permis de pouvoir réupérer mes rushes sur le PC grâce à un pilotage minimaliste !! (pas de dérushage avec DVTOOLS et tout ça....il faut avoir le DV-IN pour que le pilotage soit plus complet)

Aujourd'hui je l'ai revendu et ait acquis une zolie 3CCD Sony TRV900 ;)

Le nouveau propriétaire a aussi été confronté à tes problemes de reconnaissance de Scope en OHCI avec une carte DV Pyro !

Ce n'est qu'apres certaine version de drivers qu'il pu capturer ses rushes. Bref, si tu as le point d'exclamation, mais que tu peut capturer depuis l'interface de DV Studio (l'intégralité de la bande puisque le pilotage séquentiel ne fonctionnera pas)....tu poura dérusher grâce à Scenalyzer ....

Par la suite tu pourras trouver une retraite à ton camescope si tu veux pouvoir bénéficier du l'import DV !

A+

Thierry [Ze Moderator du forum DV500]

9. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grrrrrrr

Salut!

Merci de porter attention à mes soucis...

Le problème maintenant est que: il est reconnu par XP, XP integre les drivers "JVC camcorder..." Mais il me dit à la fin de l'installe "impossible de démarrer le périphérique, CODE10" :(

Sur le site de microsoft c'est toujours autant le bordel, etc...

Bref, j'ai maintenant un notebook cher qui me sert pas pour l'acquisition et une DVplus à 1800 FF qui ne fonctionne pas à cause de Billou XP... GRRRRRRRR

De plus, Sous StudioDV, il ne me reconnait que ma carte graphique (ATI Rage pro 128) en acquisition (qui fait tout planter dès que je tente l'acquisition par elle...)

Je vais essayer sur une autre bécanne avec un Win 2000 ou 98... Verra bien, je tiens au courant...

Chris.

PS: Je l'ai qd meme acheté 15000 balles mon JVC en 1995-1996 !!! Ca me ferait mal de devoir réinvestir...

10. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Apres recherche sur le Net il s'avère que tous les utilisateurs de DVL9000 sont dans le même cas de ficgure vis à vis de XP !

Pas de prise en charge !! Il faut attendre une mise-à-jour de drivers de la part de JVC Japan (et vu que le modele a déjà 4 ans :(

Donc il te faut passer sous Win2000 ou 98 !!

A+

Thierry

11. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé sur un 98 SE: il detecte la carte mais pas le camescope...:-(

Je vais partitionner faire un disque avec 98 SE mais sur la bécane en XP actuellement, celle ou le scope est detecté; On verra bien!

Chris.

PS: Merci qd meme pour vos aides précieuses (surtout, cela évite de me décourager...)

12. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement....

Salut,

Merci pour ces précisions tout à fait exactes...

En effet, j'ai installé un 98 SE sur un autre disque , directx 8.1+ La mise à jour Capture vidéo (prévue pour DX 8.0 mais elle a été prise en compte..?..), Studio DV 7, puis Windows a reconnu le scope, demande du CD de 98. Maintenant tout est ok !!

Une première capture d'un ou 2 Go et quelques scènes ont été loupées par Studio. De plus une scène a été coupée au milieu...

Sinon, point de vue qualité, c'est exceptionnel, aucune sacade, un rêve...

Problèmes persistants: Le pilotage du scope suspend parfois le système mais un OFF/ON du scope et c'est reparti. Instabilité de Studio DV également emm....dante obligeant à sauver le projet toutes les 30 secondes...

Mais bon, je donnerai plutot mon avis la dessus sur une autre partie des forums du repaire... :D

Merci pour tous vos conseils, je vais pouvoir m'improviser "aprenti-monteur" ;)

A bientôt,

Chris.

13. mojyru

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mopios, je rencontre les mêmes pbs que toi avec le GR-DVL9000.
    Peux-tu me dire quel driver tu utilises? Est-ce que tu as utilisé le soft dvswitch (avec 98SE) pour permettre le pilotage du DVL9000 ?

vsb, tu dis que ce camescope peut être piloté également sous 2000. Le driver utilisé est-il le microsoft ou le TI?

Merci pour votre aide

14. mopios

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien venu au club !! ;-)

Alors, je tourne donc sous Win98SE, je n'ai pas utilisé DVSwitch (bien qu'à ma disposiiton, cela a fonctionné sans...)

J'ai donc une carte Pinnacle (celle avec une sortie analogique en plus), lorsque Windows m'a dit, au premier démarrage, qu'il avait détecté ma carte, j'ai "annulé" puis Windows s'est lancé normalement. Ensuite j'ai installé DirectX8.1, la mise à jour DV pour directX 8.0 (Utile??? je ne sais pas...) puis le CD de pinnacle.

Ensuite j'ai rebouté et qd Windows a détecté la carte, là je lui ai demandé de choisir le meilleur driver ("driver TI d'ailleurs") et lorsqu'il me dit "fichier plus récent sur votre systeme, à chaque fois, j'ai choisi de "garder" le fichier présent sur le disque.

Puis j'ai rebooté et là j'ai allumé le camescope... La suite (heureuse), vous la connaissez.

Au passage, Billou demande le CD de 98 qd on allume pour la 1ère fois le camescope.
    De plus, Ne pas oublier de raccorder le JVC au secteur via le chargeur: sans ça, la sortie DV n'est pas active (donc pas de détection possible, etc...)
    Dernir point, Je trouve que StudioDV est plus stable lorsqu'on allume le scope avant de booter windows (ou au moins avant de lancer le logiciel...

Bye et tenez moi au courant de vos expériences (et peut etre réussites) avec vos DVL9000...

Chris.

PS: Purée, j'ai mal aux doigts d'écrire à tous va, comme ça!! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous