module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC D93 : des pb de conception ?

Discussion in 'JVC' started by metabaron, Sep 12, 2004.

Tags:
  1. metabaron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je vous relate mes affres avec mon JVC 93E tout neuf acheté chez digital shopping.

Camescope reçu dans les temps (48h)... je déballe, je branche, je met une cassete DV premium sony, tout va bien.
    je filme tout est ok; et je rembobine.
    Et là patatra : erreur 03. je doit sortir puis réintroduire la cassette.
    Sauf que la bande est sortie et en plus coincée.

Je defait la chose, et je refait un essai : systematiquement au rembobinage meme erreur.

et la je tombe sur un forum anglosaxon où une bonne centaine de message relate ce type de pb (notamment les erreur 03 et 04).

j'achete des TDK, plus de pb... mais ca fout les boules.

je me dis que je m'en sortirais comme ca ? donc ce we je tente un montage. ca se passe bien (sous studio 9). et la je fait une sauvegarde sur bande (DV in)
    j'utilise un carte firewire fournie par digital shopping dans un pack "optimum". il s'agit d'une carte texas instrument vendu avec ulead studio (DV SINGLE).

et la impossible de faire un export sur bande (studio et le camescope qui merde).
    J'essai sur mon portable dell : meme erreur.

Vive le net : je regarde les faq, et m'apperçois que ce pb est récurrent avec les JVC (pb de DVD in avec certaines cartes 1394).

Effectivement, je teste sur un pinnacle 500DV, chipset à priori différent et là ca marche dvd in impec...

conclusion : bcp de pb heureusement identifié assez tôt sur ce superbe JVC 93 E que j'ai mis longtemps à selectionner.

Il va repartir dare darre chez digital soit pour remboursement, soit pour une échange standard....

Je vais changer de marque : Sony à priori . qq a t'il un conseil pour un modele équivalent ?

voila, c'était un résumé pour que des personnes qui tombent dans cette galere puissent réagir vite

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous