module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC - connection USB

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chatpitre3, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. chatpitre3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un camescope JVC GR-D280EX.
    Y'a une sortie USB, et une firewire.
    Sur mon pc, je n'ai pas de port firewire, et j'ai donc tenté la connection USB, pour faire la capture ...
    logiciel fourni : CyberLink PowerProducer Gold
    Seulement voilà, quand je connecte le camescope, le pc voit bien un nouveau périphérique GR-D280 ... mais pas moyen d'avoir els bons drivers.

Avec le cd d'install, dans le dossier drivers, un exe, valable que sur 98 (c'est ce que dit le message d'erreur au lancement), et je suis sur XP professional ...

Besoin d'aide, please !
    Ai bien trouvé un driver XP.zip pour JVC, mais les commentaires de ceux l'ayant téléchargé étaient "exécutable sur 98 seulement" ... snif

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel que soit le driver, une connection USB n'a pas le debit necessaire pour capturer du DV.
    Bien souvent, ce port, sur les camescopes sert a rapatrier les eventuelles photos stockées sur la memory card. Ou bien, à faire des captures fixes. Sagissant de video, tu peux oublier...

3. dwarfelvish

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

meme probleme j'ai cherché partout je n'ai trouvé aucun driver xp pour mon camescope jvc

le modele gr df570ex

j'ai ete sur les sites jvc europe eu canada et je ne trouve aucune reference a mon modele comme si il existait pas
    il a des mises a jour pour plein d'autres mais rien ne marche

merci de nous aider chapitre3 et moi
    +

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. chatpitre3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ai trouvé !

Effectivement, utiliser USB n'est pas recommandé, je le sais, mais pour extraire des vidéos et les envoyer par mail par exemple, si la qualité n'est pas parfaite, ça ne me dérange pas, puisque de toute façon, je vais compresser les vidéos ...

Bref, j'ai tout de même fini par trouver : le SP1 de windows XP suffit pour certains camescopes, pour d'autres, le SP2 résoud le problème.
    Les drivers USB2.0 de windows suffisent !

J'ai donc installé le Service Pack 2 sur mon PC (pour ceux qui ne l'ont pas, il est en téléchargement gratuit sur le site windows update, ou vous pouvez demander qu'on vous envoie directement le D par la poste ... gratuitement !), et mon camescope a été reconnu tout seul, directement !

voilou !

6. benoida

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reaction

Bonjour,

Je pars autour du monde 1an et je voudrais envoyer des petits montages par mail a mes amis.

En quels formats peut on monter quelque chose de correct ?

dv ?
    mpeg2 ?
    mpeg4 ?
    autre ?

PS : Je voudrai faire mes montages sur le format de faible qualité, car j'aurai un portable pas très puissant...

Merci beaucoup de vos reponses

Benoit

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sympatique comme projet :)
    Concernant ta demande, je te conseille de tourner en miniDV, de faire l'acquisition sur ton portable via firewire, de monter en AVI DV via windows movie maker ou, si tes finances te le permettent, d'utiliser un autre soft de montage plus performant.
    Tu dis vouloir envoyer des videos à tes amis par mail. Le meilleur compromis poids/qualité est à mon sens le windows media 9.
    Tu peux encoder ton AVI DV directement avec windows media encodeur disponible ICI .
    Tu peux encoder en wm9, audio 9.1
    320x240 à 256kb (en prenant bien soin de specifier de desentrelacer le metrage à l'encodage).
    Tu obtiendras à peu près 2megas pour 1 minute de vidéo. Après, c'est à ajuster selon tes contraintes.

8. benoida

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci

Merci beaucoup pour cette reponse tres complete.

JE vais utiliser bink video de RAD tools pour encoder.

Une petite question barbare ;) : Peut on monter à partir d'une video encodée pour aller plus vite ? En effet, mon autonomie sera limitée dans des pays ou l'electricité n'est pas courante.

Juste une derniere question, peut on effacer une mini DV quand on a fini l'acquisition des parties désirées ? Est ce conseillé ? Est il prefereable de juste re enregistré dessus ?

Voila, et si vous désirez voir mes peripétie à travers le monde, ca commence à partir de fin septembre sur : http://associationardih.free.fr

Amicalement,

Benoit

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, je ne manquerai pas de jeter un oeil interessé à tes peripeties de par le monde heureux futur voyageur ;)

Je ne te conseille pas vraiment de monter directement à partir d'une vidéo encodée car ta sortie devra à nouveau être encodée. Seul l'AVI DV te garanti une totale transparence et donc, une qualité maximum.
    Mais bon, sache que si tu fabriques des petits sujets de deux ou trois minutes, l'opération encodage ne te prendra que quelques courtes minutes...
    Pour tes MiniDV, aucun problème, réenregistre directement dessus sans les effacer (attention à ne pas s'emmeler les crayons au derushage). Un effacement avant enregistrement ne ferait qu'un passage en plus et donc, nuirait à leur longévité.

Bonne chance Benoit et bon vent :D

PS: tu peux monter avec movie maker comme je te le disais (c'est gratuit) et tu peux aussi faire tes acquisitions DV en utilisant le logiciel Captureflux de Paul Glagla (gratuit lui aussi et très bien fait).

10. Ninaprovence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, je viens de lire tes messages, je viens de faire l'achat du même camescope que toi et bien évidemment... j'ai exactement le même problème : aucun driver à installer, le pc reconnait mais c'est tout.
    Comme je suis en SP1 pour l'instant, dois-je installer le sp2 d'après toi ? car j'ai pourtant le usb2 sur mon pc actuellement... merci de me répondre, j'ai bien l'intention d'acheter aussi un cable DV pour relier le camescope au pc, cela facilite-t-il la reconnaissance du périphérique ou rien à voir ?

Et enfin dernière question : Es-tu satisfait de ton camescope depuis l'achat ?

11. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... J'apparais...
    Oui, il y a 99% de chances pour que le camescope soit reconnu en Firewire, eviter l'USB (y compris le 2 autant que possible).
    ... et je disparais... :)

12. Ninaprovence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci beaucoup, je vous tiendrai au courant, à bientôt :)

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, c'est tres simple: les camescopes miniDV ne prevoient pas de sortie video sur le port usb. C'est donc obligatoirement le firewire.
    L'usb ne peut etre utilise que pour recuperer les donnees sur la carte memoire, photos ou minivideos...
    Seuls les camescopes enregistrant en mpeg2 sortent sur l'usb...(DVDcam et ces nouveaux engins a disque dur ou a xcarte memoire)

:jap: :jap: :jap:

14. Ninaprovence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après la notice de mon camescope, c'est possible par usb aussi, mais bon : mon problème est résolu de toute façon, car j'ai donc acheté hier un cable DV et mon ordi a tout de suite reconnu le camescope et voilà ça marche !!:)
    Maintenant je me heurte à un nouveau problème, trouver un logiciel vidéo montage qui soit bien adapté aux débutants... j'ai bien PowerDirector3 à ma disposition mais franchement c'est trop difficile pour l'instant pour moi car je n'y connais rien encore en vidéos et j'aimerais commencer avec un logiciel tout simple et pratique... si quelqu'un a des idées, surtout qu'il n'hésite pas à me laisser un message, merci et bon week-end !

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Sous Win XP tu as Movie maker qui est gratuit
    @+

Chargement...