module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jvc 201 et teleobjectif

Discussion dans 'JVC' créé par jsa, 2 Mars 2008.

Tags:
  1. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j utilise une jvc 201 et un zoom nikkor 50 300 4.5 ED et j ai un probleme de mise au point . appres une mise au point parfaite sur un plan fixe par exemple j ai toutes les 7 a 8 secondes un flou qui apparait pendant une demi seconde visible dans le viseur mais aussi sur l enregistrement . ceci ressemble a une remise au point de quelques dixiemes de seconde tres genant en particulier sur les plans fixes. avez vous une explication et surtout une solution . merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20
    Ca n'arrive qu'avec cet objectif ? La mise au point est bien sûr manuelle, pas de stabilisateur activé ? Il faudrait voir sur une mire de definition perpendiculaire à l'axe optique. Je ne connais pas cette caméra, est ce que cela se produit aussi en mode DV ....?

3. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et teleobjectif

oui avec 300 2.8 300 4.5 zoom 80 200 2.8 a n importe quel diaf pas de stabilisateur sur cette camera

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20
    Je pense que la question mériterait d'être posée sur le forum animalier ... A éliminer brumes de chaleur tassées par l'effet télé car ce qui est inquiétant c'est que c'est cyclique, on ne peut mettre ça sur le compte des optiques puisque ni elles, ni la caméra ne sont stabilisées, je vous ai demandé si en mode DV cela le faisait aussi... ça permettrait de voir si la caméra n'est pas en cause.

5. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc et teleobjectif

meme chose en dv je pense a un probleme de gain automatique je n arrive pas empecher celui ci ......?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20
    On se rapproche .... il faut fouiller dans les réglages caméra, le gain auto devrait amener un pompage d'exposition mais pas une impression de flou-net ... quoiqu' avec une surexposition les contours en prennent un vieux coup, il y a quelque chose qui n'est pas verrouillé : obturation, gain, l'étonnant c'est que dans ce cas ça devrait le faire aussi avec l'optique d'origine.

7. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc Et Teleobjectif

non pas de probleme avec l optique d origine

8. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors?

Salut JSA,
    Alors t'en est où avec ta jvc201 et ton 50-300ed?
    Rencontres-tu toujours de soucis?
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous