module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Juste une silhouette ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par NuclearT, 9 Août 2005.

Tags:
  1. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je cherche à faire une petite animation avec une séquence filmée, cependant, j'aimerais juste prendre le mouvement du personnage qui serait dans cette séquence mais en "aplatissant" les détails, c'est à dire que le personne n'est plus qu'une silhouette en l'occurance, je compte la faire blanche dans un décor retravaillé qui serait lui aussi très simplifé.

Voici un exemple fait par mes soins :

ca doit sans doute être faisable, sinon, je peux aussi refaire l'animation en image par image, mais ça serait long et fastidieux.

J'avais pensé à un Masque mais ne faudrait-il pas refaire le masque à chaque image ?
    Ou encore est-ce que les masque de fusion de Phototshop sont compris (acceptés) par After Effects ?

Merci d'avance pour votre aide.
    A bientot

2. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Soit tu filme ton perso sur fond vert ou bleu avec tout son corps pour pouvoir le mettre au format ensiute masquage par couleur et niveaux pour mettre ton bonhomme en blanc. Ou alors tu rotoscope ton perso si la scène n'est pas trop longue ou que ton perso ne bouge pas trop.

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'incrustation chromatique est la meilleure solution. Ou, mieux encore, si le sujet t'intéresse, une incrustation par luminance.
    Vu que tu n'as pas besoin de détails, tu peux filmer ton personnage très peu éclairé sur un fond blanc lumineux, ou ton personnage très éclairé sur un fond noir. Le résultat sera bien meilleur - dû à la compression DV.

4. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oserais-je vous demander en quoi consiste le rotoscopage ?
    Et qu'entends-tu par incrustation chromatique ?

Ha oui pour info, je n'ai pas la chance d'avoir un fond bleu ou vert chez moi ni chez personne d'ailleur. Une alternative ?

Merci pour votre aide.

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Tu peux faire une recherche sur le forum nottement pour "rotoscoping" ou "incruste" et "chromakey".

Pour faire ce que tu recherche, il faut donner
    -soit beaucoup d'information au logiciel afin qu'il puisse utiliser des automatisme (incruste) et donc chiader la prise de vue.
    -soit beaucoup de temps pour détourrer ton perso grâce aux outils sités plus haut (très très long si tu as beaucoup de plans).

Moi, ce que je te conseil c'est de chiader la prise de vue.
    le principale, c'est qu'il y'ai un maximum de contraste entre ton perso et ton fond pour pouveoir faire de belles incrustes.

Tu peux par exemple filmer en silhouette noir sur un fond blanc en contre jour.

Il faut que ton perso soit d'une couleur et le mur d'une autre;

Après, c'est le logiciel qui créra des aplats de la couleur que tu veux.

Un exemple est le rescent "Sin City".
    Un personnage qui au final est jaune a été peint en bleu de manière àêtre bien détourré en poste prod.

Voilà, du contraste et de la différence.

A+

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est la meilleure solution:
    • pas besoin de matériel spécifique (juste quelque chose pour éclairer);
    • l'excellente qualité d'une incrustation par luminance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page