module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

juste une question

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Phil29, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans un précédent post je peux lire sous la plume de Hugues Lemoine

J'aime beaucoup moins qu'il s'en prenne aux repairnautes qui apprécient le forum Hdv que je tente de défendre. Là ce n'est plus acceptable pour la sérénité des débats

Alors, je pose juste une question : depuis quand il est dans le rôle d'un modérateur de "défendre un format ou même un forum"

Un modérateur est là pour modérer, c'est à dire pour éviter les dérapages. Et si les dérapages sont aujourd'hui si fréquents, certains modos ont aussi leur part de responsabilité en jouant des censeurs dans la plus grande tradition du JT de l'aire guaulliste voir même jettent de l'huile sur le feu en invectivant d'autre repaire naute. Traiter un repairenaute de Kador repenti ne me semble pas être ni du meilleur goût ni une bonne façon de calmer les esprits.

Et depuis ce matin, dans ma liste de forum, je constate que je n'ai plus accès au forum HDV, est ce la cas de tout le monde ? Ou, est ce particulier à certains repairenautes ?

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    je ne vois plus le forum HDV non plus...snif...que se passe-t-il ?

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin une bonne nouvelle

un remake du film des frères lumiers

le censeur censuré !!!!!

4. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sans doute une fausse manip!

A force d'effacer et de déplacer les posts, les 2 modos ont fini par s'auto petit suscidés!

:lol: :lol: :lol:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues : l'homme qui prend son pied en censurant les autres mais qui oublie de le prendre pour faire ses films

hahahaha je ne donne pas long feu à ce post moi

attention : top chrono

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    coucou,

je n'avais pas vus que ça partai en couille comme ça et ce matin je m'aperçois que ça casse méga grave sur les modos et les censure.

Si j'ai bien compris les modos s'auto censurent et la tension s'accumule sur certains forums.

en tout cas c'est très drole...le top chrono...hé (bon c'est peut-être l'hopital qui se fou de la charité) faut rigoler les gars...kool. il fait chaud, très chaud et ça ennerve ?

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Désolé de décevoir Phil29, le forum HDV est bien là. J'ai dû le fermer provisoirement hier soir pour cause d'ingérabilité suite à une altercation de plus à base d'insultes.

Eric D. impliqué dans cette altercation a souhaité démissionner de son statut de modérateur. Pour ne pas "avoir honte" de faire partie d'une équipe qu'il estime au minimum incompétente.

Dont acte.

Cette attitude est très contradictoire avec l'apport positif très important qu'il a par le passé amené au Repaire. Nous serons nombreux à regretter ce geste, de même que nous avons regretté l'effacement par lui-même de certaines de ses contributions importantes.
    J'espère qu'Eric continuera de venir donner son avis sur les forums (sur le fond, je suis personnellement très partisan d'une variété de points de vue, nécessaire pour que les gens puissent se forger eux-mêmes une opinion.) sur les sujets qui l'intéressent.

Pour ceux qui souhaitent argumenter sur la modération, je propose d'y réfléchir ensemble dans une discussion que je souhaite dépassionnée et sans aucune injure.

ici:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=99455

Michel

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ...ERIC D...on t'aime

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MR : contrairement à ce que tu indiques, je ne suis pas content de la fermeture, même provisoire du forum HDV.

Permet moi cependant de souligner que les forums dans lesquels ca chauffe le plus en ce moment sont les forums dans lesquels les modérateurs participent et prennent parti, censurent et invectivent les autres...

La meilleure façon de voir un forum polémique s'arrêter, c'est de ne pas intervenir de laisser ouvert car, à un moment, les arguments et les particpants s'épuisent.

Depuis que certains "maitres à pensée" se croient obliger de jouer les donneurs de leçons dans les forums qu'ils modèrent,c'est le bordel... Et plutot que de les couvrir systématiquement, tu devrais simplement demander à certains modérateurs de modérer leurs propos et leurs façon de procéder. Je pense que ca appaiserait considérablement le climat.

Chargement...

Partager cette page