module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Juste une question Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par skeleton, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. skeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, je suis également novice avec ma caméra numérique.
    Alors, je possède:
    Caméra Sony TRV33

Windows XP PRO

Une bête carte d'acquisition DV de marque Bandbridge avec 3 ports DV

Le logiciel Image Mixer de Sony livré avec la caméra
    Le logiciel pinnacle studio 8 (téléchargé)

Alors, voici mon problème:
    Aussi bien avec le logiciel de sony qu'avec Pinnacle, ma caméra n'est pas reconnue, alors que sur l'écran LCD, je vois DV IN.
    Je voudrais enregistrer le film de ma caméra vers mon PC.
    Dans le gestionnaire de périphériques, à quoi voit-on que sa carte est bien installée? Logiquement, elle l'est car je ne suis pas novice en informatique. Mais, sait-on jamais.
    Ensuite, si ma carte se révèle bien installée, comment cela se fait-il que ma caméra ne soit pas détectée par aucun des logiciels?
    Je pense ne rien avoir oublié, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut tout d'abord aller dans le gestionnaire de périphériques et regarder si la carte d'acquisition est bien présente, elle doit être indiquée comme :

- controleur hote de bus ieee 1394, et en cliquant sur le +
    - controleur hote ieee 1394 compatible ohci.

Il ne doit pas y avoir de conflits à ce niveau, sinon il faut les résoudre.

ensuite il faut brancher le camescope à l'ordinateur en le mettant en position VCR, le connecter à l'ordinateur par la prise dv, là la mention dv in doit apparaître, de même qu'il doit y avoir une icone, sur la barre des tâches disant qu'il y a une caméra numérique.

En allant de nouveau dans le gestionnaire de périphériques on s'aperçoit qu'il y a une nouvelle ligne "Périphérique d'images" et en cliquant sur le + "camescope dv sony" apparaît, là non plus il ne doit pas y avoir de conflit.

En fait pour régler les conflits, bien souvent il suffit de regarder quelle est la version de directx d'installée sur l'ordi, et ceci au moyen de la commande dxdiag, la dernière version est la 9.0b, la mise à jour se fait par l'intermédiaire du site de Microsoft.

Ensuite on ouvre le logiciel de traitement de la vidéo, donc Studio, il arrive qu'il te dise qu'il ne peut initialiser le périphérique dv, dans ce cas re-boot ton ordi, et tout devrait rentrer dans l'ordre au redémarrage.

Ensuite tu peux ouvrir studio et dans les options de configuration/source de capture dans l'onglet périphérique de capture doit apparaître Camescope dv.... 1394. Tu vérifies ensuite que dans les options de configurations de studio/créer cassette options de sortie que la case démarrage et arrêt automatique soit cochée.

Tupeux aussi tester le débit de données de ton disque et ceci se trouve dans les options de configuration de studio/source de capture/Débit de données il doit être sup à 3.6 mo/s.

Le logiciel doit piloter le camescope, là avec la partie capture, tu peux commencer à enregistrer ton film sur le DD.

Normalement tu as sur ton ordi un second programme qui te permets de faire un montage basique, il s'agit de windows movie maker 2, si tu n'as pas cette version, la mise à jour se fait par l'intermédiaire du site de microsoft.

Là tu as déjà du grain à moudre, n'hésites pas à dire si tu as encore des pb.

a+

3. skeleton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup

4. Poux-Noir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV33

Salut !
    je sais je n ai que 13 ans
    mais j aimerai vous demander juste quelque chose car moi aussi j ai une camera TRV33 :
    vous avez dit dans un de vos messages que vous aviez telecharger pinacle studio 8 ! es ce que vous pouriez me dire , sur quel site vous l avez telecharger ?

Merci

:)

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Poux-Noir,

Il faut donc avoir le logiciel studio 8, et les mises à jour peuvent se télécharger ici.

A tout hasard, je te signale que la dernière version valide est la 8.10.4c.

a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous