module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

juste un avis en passant

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Bobcrane, May 15, 2002.

Tags:
  1. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    plus je travaille avec plus je trouve ce codec divx de plus en plus extraordinaire , qualitée optimale pour une restitution sur la tv digne d'un DVD avec une taille de fichier final hyper reduite!.j'attend avec impatience le dernier codec de microsoft (corona) qui sera , parait il encore plus epoustouflifiant !!!

voila c'etait juste comme ça.....

2. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pour ceux qui , comme moi , ont travailler des heures et des heures et des jours.... à parametrer des encodages en mpeg 1 ou mpeg 2 à trouver des compromis acceptables entre la taille du fichier et la qualité , dites vous que vous pourrez faires 10 fois mieux avec le divx si vous prenez le temps de vous y pencher , les fana comprendrons

bref , preparez les clopes , dites adieu à femme , mari ou enfant , remplissez le frigo , coupez le telephone , barricadez les fenetres , mettez du barbelé autour de la maison ,electrifier la poignée de la porte d'entrée , je vous jure que vous ne regretrez pas , et ne depensez pas d'argent dans un graveur de dvd , car les constructeurs preparent des platines dvd de salon compatible divx , corona, wma etc..., un bon graveur de cd suffira !

allez tciao !

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Tu as surement raison Bob mais ... quand même ...
    - Avant que les foyers soient équipés d'un lecteur compatible, pas mal de graveurs de DVD auront été vendus
    - Un bon DVD codé à 8-9Mb procure quand même un bon résultat
    - Le format MPEG2 est (à ma connaissance) le seul permettant de coder une image entrelacée, plus adaptée à nos télévisions
    - Il n'existe pour le moment aucune norme d'authoring sur les disques en DivX permettant de créer des menus interactifs

Qu'en penses-tu ??

jc

4. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est certe vrai !
    mais un graveur de dvd de salon ne permet pas non plus de faire des menu , de plus la qualité de l'encodage est reduite du fait de la taille des supports.le fait est qu'avec le mpeg 4 on peut dés maintenant faire des chose fantastique meme avec une petite becanne et un peu de patience,de plus la quasi totalité des softs est gratuite ce qui veux dire que n'importe qui avec un petit pc muni d'un graveur peu produire dès ce soir, et ça je trouve cela super !

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    D'accord avec toi sur le coût plus faible des DivX. Pas d'accord par contre sur ta première remarque. Les graveurs de salons savent bien faire des menus ... certes minimalistes mais bon ...

Je pense que le DivX est une excellente solution pour une visualisation sur PC et/ou un transfert par internet rapide. Je ne pense pas qu'il sortira vraiment de ce cadre dans les mois qui viennent.
    En effet, le MPEG est maintenant partout !! Montage pro, terminaux satellite, DVD et même les nouveaux petits caméscopes Sony alors .....

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous