module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Juste quelques capteurs assemblés

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Agdimage, 10 Septembre 2013.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ba oui impressionnant !
    Dans un article du cnes:
    " ... Outre cet objectif de quantité "astronomique", GAIA a des objectifs de précision de localisation aussi ambitieux : de 300 µas (micro arc-seconde) pour les étoiles les moins brillantes (magnitude 20) à 7 µas pour les plus brillantes (magnitude 12) ; par comparaison 24 µas correspond à l'épaisseur d'un cheveu vu à 1000 km ! "
    Ça laisse rêveur ... ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Connaissait pas ce site, il est excellent dont son forum Bertrand

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je m'autorise ( selon l' acception coluchienne) à signaler qu'il s' agit non du majeur mais du pouce.

On connait la signification -coluchienne- du majeur dresé (sur la lune) et de son ombre projetée... ce qui ne saurait, évidemment, constituer un progrès scientifique à notre époque, cette mesure lunaire ayant été pratiquée depuis ... des lustres.

Cependant, bien qure le texte déclare "hauteur", la vraie question et la seule est de savoir dans quel sens mesurera-t'on ce pouce.
    Il en est ainsi de toutes les mesures digitales, p. ex. pour la hauteur d'une dose de calva : "juste un doigt" ...

Alors, sachant, que l' angle (ou arc) minimal relevé vaudra 20 microsecondes, usant de trigonométrie rudimentaire, une réponse peut être donnée à cet important problème.
    Notez la simplification bien connue que pour un angle très petit donc dans ce cas-ci,sinus ou tangente ne difèrent que d'un picopoil de sa valeur en radian...
    Suffit donc de multiplier celle-ci par 30 000 000 000 cm (distance moyenne Terre-Lune) ...
    Je trouve ... env. 3cm...
    reste à interpréter et vérifier ...
    Ce qui ne manquera pas d' être effectué ici ooo

Fichiers attachés:

• GAIA.JPG
      GAIA.JPG
      Taille de fichier:
      42.8 KB
      Nb. vues:
      154
Chargement...

Dernières occasions