module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Juste comme ça

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Tarzir, Oct 28, 2002.

Tags:
  1. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste comme ça, CVD ca vous dit quelque chose

Et pour le format CVD, es ce que quelqu'un l'utilise et peut me renseigner??????

Et où trouver le template pour TMPGEnc????

Merci d'avance.

@+Tarzir

#1 Tarzir, Oct 28, 2002
    Last edited: Oct 28, 2002
  2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CVD ?????? Tu es sur que c'est pas plutôt VCD ?

jc

3. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI OUI

Apparement, je ne connais pas ce format et suis tombé sur ce pos cette après midi signé Antistress :

Le lien est intéressant et j'aimerai bien essayer....

:perplexe:

@+. Tarzir

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autant pour moi ! Je ne connaissais pas.

Juste pour rire : un site qui mentionne comme avantage au SVCD une "grande qualité" .... ça commence mal. :D

Avec une telle résolution (352*576) j'ai bien peur que tu sois déçu par le résultat, surtout si tu visualises de belles sources DV sur une télé un peu grande.

Enfin bon, pourquoi pas ....

jc

5. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin voila

Ma source est DV, et je fais actuelement des essais de compressions, et hop un nouveau format apparait...

Je n'ai pas un grand écran, et mon pc à une config très limitée pour la compression : P3 450 avec 320 Mo de Ram.

J'ai essayé un svcd hier compressé avec tmpgenc, avec 2 pass, bitrat variable et toute la suite, et pour un fichier de 11s mon pc a mit 19mn50s pour calculer, snif je crois qu'il va falloir changer de machine, d'où l'intrique par rapport au cvd....

Juste une question, quels sont les meilleurs paramètres pour faire un beau svcd sans mettre des jours et des semaines pour le faire. (J'ai peu de la réponse....)

@+.Tarzir:D

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Franchement, à choisir entre changer de machine et acheter un graveur de DVD (pour un cout moindre), je n'hésite pas une seconde : je prends le graveur ... et c'est ce que j'ai fait !! ;)

Avec mon modeste PIII 900 la compression MPEG2 avec Ligos ou le compresseur de Premiere 6.5 se fait en environ 2,5* (1 minute de film compressée en 2 min 30).
    Et le résultat n'a pas grand chose à voir avec le SVCD que j'ai abandonné quelques semaines après l'avoir essayé.

jc

7. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi mais le miens est bourré au max et je crois franchement être obligé de lremplacer prochainement, tu as quand même un processeur bien plus puissant que le miens, et sinon quand tu faisais du svcd, utilisais tu tmpgenc et si oui quels configuration de paramétrage avais tu pour tes svcd.

@+.Tarzir:jap:

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois que tout le monde est d'accord (pour une fois :lol: ).

Juste pour répondre à ta question Tarzir, à l'époque où j'ai fait quelques essais de SVCD (et autres XSVCD, mini-DVD ...) j'ai effectivement utilisé Tmpgenc et d'autres.
    Il a l'avantage d'être gratuit et bon mais extrèmement lent. J'utilisais les paramètres plus ou moins "standards" en une seule passe.

J'ai trouvé le résultat tellement immonde (même en double passe) que j'ai vite abandonné.

jc

9. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements, et je suis bien d'accord avec Monique pour le graveur de DVD.

Je suis sous première 6.0 et JC 33 parle de Ligos, es ce bien mieux que tmpgenc?

@+ et encore merci.Tarzir:bravo:

10. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à nouveau d'accord avec Monique je trouve la compression de bonne qualité,mais mon dieu qu'il est lent...........

Au sujet de Ligos qu'en pensez vous et ou peut on le trouver????

@+.Tarzir:D

11. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ligos :

les plus :
    - rapidité
    - plugin dans Premiere
    - insertion d'images I directement sur la timeline (ça j'adore)

le moins :
    - le prix

Monique, quand je parle de résultat immonde, ça ne concerne pas Tsunami mais le SVCD globalement.
    J'exagère bien sur un peu mais, franchement, par rapport à un DVD et pour une visualisation sur une grande télé, il n'y a pas photo.
    Quand à le citer comme numéro 1, tout dépend de ceux à qui on le compare !! Si c'est le VCD, je peux comprendre ;)

jc

12. rv64

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achetez tous un graveur de DVD comme dit monique ca se democratise, moi perso j'ai un Philips DVDRW228 et je ne le regrette pas
    Je fais mes courses chez RICOH et allemagne

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous