module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jumelles

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alexxx, 20 Août 2003.

Tags:
  1. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment avec premiere 6 peut on creer une vision jumelles ? Faut il creer les cercles avec photoshop?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    tu peux créer un masque noir sous Photoshop avec fond transparent, tu peux ensuite exporter en .tga 32 bits (pour garder la transparence) et appliquer transparence alpha.
    Pour que tes cercles soint bien circulaires dans Première tu crée ton masque en 768x576 (format PAL ) et ensuite tu transforme en 720x576 (format DV) sans conserver le rapprt H/L modification des proprtions) pour passer des pixels carrés de Photoshp aux pixels rectangulaires du DV.
    A+

3. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Première tu crée ton masque en 768x576 (format PAL ) et ensuite tu transforme en 720x576 (format DV) "

Ou est ce que je le transforme dans premiere?

J'ai cree mon calque en tga mais j'ai un calque noir et blanc. Les trous sont blancs et non transparents dans premiere...
    J'ai essayer avec alpha blanc mais ca ne marche pas.

Au secoursssssss!!!:help:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Restons calme ! :lol:
    1- la transformation se fait dans Photoshop
    2- la création d'une image alpha en 32 bits crée une couche alpha pour la transparence il faut donc appliquer une transparence "alpha" tout court.
    PS: je pense qu'en important directemet l'image en format .psd cela marche aussi
    A+

5. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand j'applique la couche alpha tout court je n'ai pas mon image à la place du "blanc" des jumelles. C'est juste transparent dans l'ensemble. Quand je fais alpha blanc c'est pareil.

6. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sans vouloir parler de ce que je ne connais pas, tu n'as qu'à dessiner blanc sur noir tes jumelles dans photoshop à la résolution désiré et ainsi créer un masque que Première n'aura aucun mal à «keyer».

Ton masque sera apliqué en 2ème couche (vidéo 2/pas vidéo 1b si tu montes en A/B roll) et ton image originale en couche 1 (vidéo 1).

Tu «key» en luminance et alors tu remarqueras que le noir sera remplacé par l'image alors que tes 2 cercles blancs seront encore visible. Tu clique sur «reverse» pour ramener le cadre noir et tu remarquera que l'image prendra la place du blanc.

Ceci ne fonctionne que si tes cercles sont blancs et ton cadre de jumelle est noir (donc différence de ton!) Ça marche moins bien si ton cadre est de couleur...ce qui n'est probablement pas le cas.

C'est tout.

N.B. Sauf si cet effet est vraiment pertinent, il était très populaire dans les années 80 (année du mauvais goût par excellence!)

Peut-être y aurait-il moyen de le remplacer par autre chose??? Mais c'est toi qui sait.:)
    Tu feras sans doute pour le mieux!!!

A+

7. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip

en effet ce n'est pas tres beau... Je me demande si je ne vais pas rien mettre finallement...

Sauf si qq'un a un truc joli a me filer en flash par exemple... Un idee?

Bon merci en tout cas pour les conseils.
    Bye!

8. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu nous expliquer le contexte de cette séquence afin que l'on puisse te suggérer des idées (si possible!)

Merci

Chargement...
Discussions similaires - jumelles
  1. AQW333
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    247

Partager cette page