module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jukebox, xlr y me66 k6?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par hernan, 26 Mars 2003.

Tags:
  1. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

D'abord, excusez moi pour mon français. Si vous ne comprenez rien, vous pouvez se passer de cette message.
    Mon question: je ferai des documentaires de voyage (j'espere) et, pourtant, j'aurai besoin de un tres bon audio et pas encombrant. Mais, bien sur, je ne suis pas Lagardiere o Messier; pourtant, je cherche une solution plutot pas cher. J'ai l'intention d'utiliser le micro de la camcorder (xm 2) pour le son ambiance et, a part: un Jukebox -?Archos c'est fiable?-, un adaptateur xlr d'unse seule prise (chez SignVision.com), le me66 k6 a pile. Toute ça egal a mon budget-son, de 1000 euros environ; sans compter bonete, suspension y etc. ?C'est una bonne posibilite pour avoir un audio plutot profesional? Merci pour votre reponse.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bonjour hernan,

Le micro Ok, mais le Archos non :non: c'est du mp3 et l'audio sera moins bon que celui de la xm2.

Que veux-tu enregistrer à part ?

A+

3. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire documentaires

Merci pour votre reponse. Mon intention est de faire des documentaires de voyages, et j'ai besoin d'un audio plutot proffesionel pour des situations variées (rassemblements de gens, entretiens, etc). Je utiliserai le micro de la cam pour l'ambiance et le me66 sur perche pour ces situations variées. La solution du adpteur XLR, avec son faible jack, me fait peur...En plus, je suppose que un enregistreur portable aurais meilleur audio que l'audio fourni. C'est pas comme ça? Sinon, je pense en un minidisc portable. Voila. J'hesite beaucoup. En plus plus, je suis pas milliardaire. J'attends votre conseil. Merci en avance.
    Hernan

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Si tu veux une qualité professionnelle, laisse tomber le minidisc et le mp3.
    La xm2 est bonne en audio, qualité identique au DAT si tu travailles en 16 bits et 48kHz.

L'adaptateur XLR/jack 3.5 s'il est bien fait ne peut pas apporter de défaut.
    Par sécurité, tu peux partir avec un deuxième raccord XLR/jack 3.5 ou un fer à souder.

Si tu veux vraiment un enregistreur séparé, achete un DAT.

A+

5. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Saint Kro. Je te fais confiance; je laisse tomber les trucs portables. Alors, j'ai lis les items sur XLr adaptateurs et caetera, mais il y a quelque chose que reste, pour moi, pas claire. C'est mieux d'avoir l'adaptateur avec phantom o c'est la meme chose avec la pile du K6? Et: tu parles d'une soudure pour etre rassure. C'est quoi?
    Et: Qu'est que t'en pense sur le Beachtek? C'est mieux le MA 300, pour eviter la prise jack?
    Merci merci merci.

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Le MA300 n'est qu'un adaptateur XLR/jack 3.5 un peu évolué, mais, à mon avis, vendu très cher pour le peu de chose qu'il fait.

Prends un K6 à piles, et fabrique toi meme un raccord XLR/jack 3.5 pour moins de 15 EUR, selon le plan ci dessous.

A+

Fichiers attachés:

7. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?15 euros et c'est tout? Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi des gens achetent les trucs Beachtek, CEVL,Canon et plus? Pour avoir deux prises et des controls audio sur la boite? Tu veux dire que, si je va rajouter un seule micro je n'ai pas besoin de ces boites là parce que j'ai des cointrols sur la XM 2? Pour finir: je fait le raccord et je controle les niveaux a travers la camcorder. C'est si simple comme ça? Des economies, des economies...!!!Bravo!!!

Je suis desole por mon insistance, mais je suis nul.
    Mreci beaucoup. Je te jure que c'est mon derniere question.

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
  9. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beachtek? Non, super Saint Kro adapter

J'ai vu dans le forum les photos de ce truc Beachtek. Pauvre Canard!!!
    J'ai sorti a toute vitesse pour acheter ce qu tu m'as dit, et je rentrée chez moi hesitant: ils m'ont demande si je voulais un cable simetryque ou asymetrique. "Je sais pas", j'ai repondu. "Attendez-moi que je ferai la question dans Repaire". Et voila.
    Bref: j'ai besoin d'une prise jack male, una prise xlr female et un cable....?????............

Merci a nouveau.

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Si tu fais un cable relativement court (1m ou 1.5m), tu peux prendre un cable asyimétrique, c'est plus facile pour souder sur le jack 3.5.
    Dans ce cas tu soudes un shunt entre les pin 1 et 3 dans la XLR femelle, et pour avoir le son sur les deux pistes, coté jack 3.5 tu soudes la nuque avec la pointe.

A+

11. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Saint Kro, mais c'est trop pour moi. Chez Canford il y a des cables pret a l'emploi tel que: "cable xlr femelle-jack mono, a base de cable HSS" . C'est la meme chose ou pas? (page 184 du catalogue Canford)
    Merci beaucoup

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Le hic, c'est que c'est du jack 6.35, pas du 3.5.

A+

13. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Saint Kro
    Vu mon incapacite pour le bricolage, qu'est que t'en pense de:
    -cable micro entrée mic walkman-pro Sony (page 183 Canford)
    -convertisseur symetrique/asymetrique XFB (page 298)
    -et, pour l'extension, cable xlr-xlr (pg.183)

C'est cinq fois plus cher que ce que tu m'as indiqué, mais, ça marche?
    Merci

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'il y a comme connecteur à chaque bout.
    Coté walkman surement un jack 3.5 ou 6.35, mono ou stéréo ?

pour le XFB, ok, il comporte un transfo interne.

Mais tu n'as personne dans ton entourage qui sache manier le fer à souder ?

T'es dans quel coin ?

A+

15. hernan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis a Lille, Saint Kro. Et pas depuis beaucoup de temps, et c'est pour ça que j'ai pas encore des rapports aves des gens et que je t'embete tellement avec mes questions. Dans mon pays, l'Argentine, je connais quelques gens qui pouvent manier un fer a souder, mais pas ici. Mais c'est pas grave. Vraiement, je te remercie beaucoup pour ton gentilesse; grace a toi, j' eviterai de dépenser 2.000 francs.

De tout maniere, j'essaierai de trouver quelqun qu'aie un fer a souder. Je veux avoir le Super Saint Kro Adapter.

Et je sais pas si le jack est mono ou stereo, puisque je ne sais pas si j'ai besoin du jack mono o stereo.

Merci beaucoup

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous