module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Juger qualité de la video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tamarix, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. tamarix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une question toute bête mais pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :

Existe t-il un moyen objectif et quantitatif de juger de la qualité d'une video ? En particulier dans un contexte de diffusion sur IP et encodage Mpeg.

On sait quantifier la video de départ en terme de résolution et fps mais ce n'est pas tout. Les paramètres d'encodage mpeg, les aleas de bande-passante (en particulier dans une diffusion en live) vont influer sur la video d'arrivée (netteté, fluidité ...). Comment quantifier tout ca ?

Merci pour les idées/solutions
    Tamarix

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Objectif = quantité de paquets perdus, nombres d'images par seconde, bande passante image et son, taille d'image... bref toutes les infos que l'on récup du player (sdk par exemple).
    Il existe meme des softs qui compare la perte de qualité en comparant deux images.
    Subjectif, à mon avis = qualité visuelle, qualité audio, piqué, fluidité dans les mouvements...

3. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il existe meme des softs qui compare la perte de qualité en comparant deux images."

Aurais-tu des exemples de tels logiciels ?Je trouverais marrant d'en essayer un.

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page