module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'suis novice... est-ce que cela se soigne...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ADRICH, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. ADRICH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà... j'suis novice,... mais novice on ne peut plus novice... je viens de découvrir le programme windows movie maker (hé oui c'est pas fameux) ... alors voilà deux question qui me brulent les lèvres...
    1- comment faire pour transformer mon fichier mpeg en fichier lisible sur mon lecteur DVD de salon...
    2- existe-t-il des programme téléchargable sur la toile meilleur que movie maker...

PS y-a-t-il des cours de language informatique... parce'que quand je vous lis je ne pige pas toujours tout... alors soyez simpas parler lentement et ne riez pas de mais question qui vous sembleront peut-être complétement connes.

MERCI:help:

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, le logiciel de gravure Nero peut "transformer" ton mpeg en vcd lisible par ton lecteur dvd de salon :)

Enfin dans ton message j'ai pas compris si c'est du mpeg1 ou 2 :)

Puis sinon pour movie maker je sais pas ça depend de ce que tu veux faire avec.

a+

Ps: pour les cours, combien tu donnes ? :rire:

3. michelmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Maker 2 (MM2), fourni "gratuitement" avec XP, fonctionne plutôt bien. Ses possibilités sont plus limitées que celles d'autres softs, mais tu peux quand faire énormément de de choses avec. MM2 est parfois capricieux: si tu as des problèmes, va jeter un oeil sur http://www.papajohn.org

MM2 permet de sauver ton montage au format WMV, mais aussi en DV-AVI (format non compressé par rapport au flux importé depuis ton caméscope). Si tu veux au final graver un disque lisible sur un lecteur de salon, tu dois sauver en DV-AVI.

Mais le travail n'est pas fini à ce stade. Il reste deux étapes:
    - la compression.
    - l'authoring.

1) La compression
    Soit tu veux faire un VCD (vidéo CD) ou un SVCD (super vidéo CD, meilleur que le VCD), soit tu veux faire un DVD (gravé sur un dique DVD ou sur un disque CD, dans ce dernier cas on parle d'un MiniDVD).
    Pour ce faire, tu dois encoder ton fichier DV-AVI, soit en mpeg1 (pour du VCD), soit en mpeg2 (pour du SVCD ou du DVD).
    Pour ceci, tu pourrais utilliser le logiciel TMPGEnc (gratuit pour le mpeg1, limité à 30 jours pour le mpeg2)

2) L'authoring
    Une fois que tu as ton fichier mpeg, il ne suffit pas de le graver comme ça sur un CD ou sur un DVD. Il reste un étape qui s'appelle l'authoring. Ca consiste à compléter ta vidéo avec différentes informations qui sont compatibles avec la norme VCD ou SVCD ou DVD. Par exemple, définir des points de chapitre dans ton film. Même si tu ne souhaite aucune interactivité dans ton film, tu dois passer par l'étape d'authoring.
    Si tu fais un VCD ou un SVCD, tu pourrais utiliser VCDEasy (gratuit).
    Si tu vais un DVD ou un MiniDVD, tu pourrais utiliser IfoEdit (gratuit également).

Bonne chance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page