module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'suis Dans la merde mais vous avez la solution hein ? :)

Discussion in 'Archives moteurs' started by DrAz, Jun 13, 2003.

Tags:
  1. DrAz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt a tous

J'ai un probleme pour l'utilisation de mon Panasonic NV-MX1 sur mon PC !

En effet j'ai un athlon 1800+ , j'me suis recemment motivé a installer mon camescope sur le PC !

Jai acheté la Carte IEEE 1394 , le Cable firewire qui va avec !
    J'ai DL une demo de adobe premiere et Ulead videostudio mais ca marche pas il detecte rien apparement !

Donc j'voulais savoir , le PC il detecte le camescope et le repertorie quelque part ? faut des drivers pour le camescope ou la IEEE1394 ?

Dans " gestionnaires de peripherique " il a bien detecté la carte IEEE1394 pourtant ...

Merci bien pour vos reponses si jamais vous en avez

:bravo:

2. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reconnaissance camescope

Normalement, lorsque tu connectes ton scope au firewire, le computer le détecte et émet un son. Dans ton gestionnaire de périphériques, sous "carte réseau", tu dois trouver ta carte firewire par ex sous la dénomination "carte réseau 1394").

Si tout ça fonctionne correctement, il doit s'agir d'un pb de reconnaissance de ton matos dans les différents logiciels, mais ça m'étonnerais.

Tiens nous au courant.
    Djamie

3. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses, j'avais zappé un partie du msg qui fait que je ne t'apprends pas grand chose. Une précision cependant : l'ordi ne détectera ton scope connecté qu'une fois qu'il sera allumé (le camescope). Précision bête, mais il ne s'agit pas seulement de plugger le firewire.
    Du reste, je n'ai pas d'idée, en tout cas moi je n'ai pas de driver à installer. (A la limite, tu pourrais en avoir un avec l'ieee1394, mais puisqu'il est reconnu...)

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sous quel systeme d'exploitation?

Comme le dit Djamie, il faut absolument connecter le DV sous tension au Firewire avant de lancer ton logiciel d'acquisition.

Si il ne trouve pas ton DV, alors il y a peut etre un probleme de driver msdv.
    Il faut aussi verifier le driver 1394 (version, fournisseur).

5. DrAz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein ...

J'ai windows XP , et je met bien le scope en alim avant de lancer le logiciel !

Dans ulead Videostuidio 6 , dans " capturer " par exemple il me dit ca : " soit il n'y a pas de pilote de capture video installé dans le systeme
    Soit aucun peripherique n'est connecté "

Chelou ... j'ai pourtant bien la IEEE 1394 dans le gestionnaire des taches , sous " carte de reseau " aussi comme me le demandait Djamie !

Par contre la certe j'lai acheté a montgallet et ya aps specialement de marque , c'est marqué " 1394 Plug into a Brand new world PCI CARD " 29€90 lol

Donc si ya des drivers pour la IEEE j'peux les avoir ou ? et le driver msdv c'est quoi Miker ?

:help:

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procedure :

Verifie que tu as le pilote msdv.sys installé. C'est dans Information Systeme, Environnement Logiciel, Drivers.
    (sinon recherche le fichier msdv.inf dans ton repertoire systeme, et installe le : click droit, install).
    Si tu ne l'as pas, il faut installer (ou reinstaller) DirectX 8.1 ou 9.

7. DrAz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum

Verifie que tu as le pilote msdv.sys installé. C'est dans Information Systeme, Environnement Logiciel, Drivers.
    (sinon recherche le fichier msdv.inf dans ton repertoire systeme, et installe le : click droit, install).
    Si tu ne l'as pas, il faut installer (ou reinstaller) DirectX 8.1 ou 9.

J'viens de faire ce que tu m'a dis , j'ai cherché msdv.sys , YA PAS :) , ( deja j'ai pas de sous dossier " drivers " dans " envoronnement logiciel " !

Et j'ai fais une recherche de msdv.inf , toujours rien ...
    J'viens d'installer DirectX 9 , et pareil toujours pas de fichiers.

True is outhere ? :help: :help: :help: :help: :help:

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. DrAz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info mais pour mettre le patch que tu me propose faut installer au prealable le pack 1 pour XP !
    Et j'peux pas installer ce pack a cause de la version que j'ai ' XP !

J'vais surement remettre 2000 , et j'espere que cette fois ci il detectera la carte IEEE 1394 ! Parceque j'ai mis XP justement a cause de ca .

Ya la solution d'acheter XP dans le commerce aussi mais j'suis pas tres chaud mdr

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. DrAz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr

Tu fais allusion a ca ?

- Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits; ils s'interdisent tout propos d'incitation au piratage de logiciels, diffamatoire, injurieux, raciste ou d'une manière générale susceptible de tomber sous le coup de la loi française.

J'incite personne a pirater l'ami :)

12. fabounio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel bordel le pc :)

si ca marche toujours pas apres moult patches, prends un mac y' a meme le cable dv fourni 2ports dv integrés avec et un soft de montage y'a q'a allumer et hop ! pas de patch a la con, pas de version xxx a mettre a jour pas de pb quoi :)
    ces genres de discussion me rappellent que j'ai finalement fait le bon choix de pas prendre un pc :) avis perso evidemment
    bon courage pour la suite quand meme je te souhaite de trouber rapidement la solution a tes déboires wintelliens.

13. trAsh214

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'a activé tes connexions reseau local IEEE 1394 ???

Moi meme j'ai XP pro non piraté, et impossible de telecharger les packs windows, ralalala pfff ...

14. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfois, pas toujours, lorsque je veux utiliser mon Panasonic NVMX8, ma carte Canopus ne le trouve pas. alors je déconnecte le cäble 1394 (laissé allumé) et je le rebranche et là, il est reconnu illico.

Je sais bien que ce n'est pas normal mais ça fonctionne :)

15. DrAz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé merci a tous pour vos conseils , j'me suis renseigné un peu plus et en effet faut DL des patchs pour XP .
    Et comme il doit y avoir 200 000 mecs qui ont le meme serial que moi ca rique pas de marcher pour les mises a jours !
    Par contre ma copine a acheté XP PRO et donc de ce fait ca peut marcher ou pas ? si il est juste installé sur 2 pc differents ?

Loading...