module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jpeg2000 SD 80Mbps suffisant pour archiver?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stepha, 20 Décembre 2010.

Tags:
  1. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que pour archiver du jpeg2000 SD 80 Mbps est-ce suffisant? on m'a conseillé pas moins de 100 Mbps... je ne suis pas équipée pour faire 100 Mbps sur FCP qu'en pensez vous c quand même meilleur que du 50 et pas loin du 100?....

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si c'est pour archiver de la SD qui au départ est à 25 Mbps (genre DV et compagnie), c'est un peu dommage de gonfler le poids du fichier et de rajouter du temps de process...

3. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beta digit

Je pars de beta digit en fait... On m'a déconseillé de descendre sous les 100 Mbps, je comprends plus rien... si qlqu'un peut m'expliquer...

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Il n'y a pas grand chose à dire... Et surtout pas "il faut faire ça ou ça". S'il y avait une méthode universelle pour archiver, ça se saurait ! Mais "malheureusement", tu as pas mal de possibilités.

Tu archives soit sur bande, soit sur disque dur. Quand tu fais des archives fichiers, tu peux compresser avec pertes ou sans pertes. Si tu compresses avec pertes, tu peux choisir du MPEG2 à 50 Mbps, du MPEG2 à 8Mbps, du .h264., du DVCPro etc... Après, diverses limitations vont te pousser vers une méthode ou une autre : budget pour l'archivage, capacité des disques, workflow/réutilisation des archives etc...

Partager cette page