module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JPEG Progressif

Discussion dans 'Photo numérique' créé par GEGE92, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je cherche à mettre mes photos sur mon site intrenet avec un affichage progressif (l'image s'affiche floue au début et devient plus net en deux ou trois étapes) ce qui fait patienter.J'ai lu qu'il existait un format JPEG Progressif mais je n'en trouve pas trace sur Photoshop 7 (ce format serait présent sur Pain Shop Pro).
    Avez vous une piste ?Merci
    A+

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    allons bon! aurais tu une version piratée? :D
    Les gratuits comme PhotoFiltre, Xnview et Irfanview le permettent, et celà même en traitement par lots!!! Pourquoi prendre un onéreux logiciel?

Sous Toshop
    1-faire fichier / enregister sous et indiquer le type JPG dans la liste défilante déroulante
    puis dans le panneau suvant, ou tu indique la qualité ....
    2- choisir parmi l'un des trois proposés
    -- de base standard
    -- de base optimisé
    -- progressif optimisé
    :)

PhotoShop Elements permet la même opération pour moins cher!
    et ACDSee et ......
    :)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Malheureusement pour mon porte monnaie ce n'est pas une version piratée !:(
    Merci de cette réponse rapide et complète et mes excuses pour ne pas avoir fait le rapprochement avec les options de la deuxième fenêtre.
    Je n'utilise que rarement le format JPEG car quand je traite mes photos numériques je les passe en TIFF et les archive sous ce format sur DVD.
    Encore merci.
    A+
    PS: je n'avais pas pensé à Irfanview que j'utilise pour faire mes planches contact.

4. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu retrouve cette option à deux endroits:

1- dans le filtre d'exportation vers le Web, en choisissant le format Jpeg, tu as une case "progressif" juste sous le choix du format et une case optimisé un peu plus à droite.

2- en enregistrant très classiquement en jpeg, dans la boite de dialogue ou tu entre le taux de compression, tu peux choisir progressif optimisé juste en dessous. Aussi loin que ma mémoire remonte, on retrouve cette option au moins jusqu'a photoshop 6, et peut être même avant.

Chargement...

Partager cette page