module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JPEG 384 * 576 : Petit Bug dans Studio 8.3.18 ?

Discussion in 'Archives forum' started by danielha, Nov 10, 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir à tous !

A tester pour confirmer / infirmer le petit soucis que je rencontre.

Lorsque j'insère dans mon montage une photo dont la résolution est 384 * 576 Studio 8 agrandi d'office mon image en 768 * 576 et donc a tendance à me rendre légèrement plus enveloppé que ce que je ne suis déja :lol: Pas de soucis si l'image est en 383 * 576 ou 385 * 576 ! J'en conclus que le soucis est du au 384 * 576 qui est la demie résolution horizontale de ma carte DC10+ ! Lors du rendu le soucis est visible quel que soit le codec utilisé (MJPEG ou DV)

Bref, ce n'est pas bien méchant et facilement contournable. Si quelqu'un pouvait refaire un test pour vérifier sur une config à base de DC10+ et sur une à base de carte DV cela permettrait de vérifier cette petite chose.

Daniel

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ..,

Le truc est que seule l'image en 384 * 576 est déformée. Toutes les autres images (en x * 576 avec x<=720 ou 720 * y avec y <= 576) sont correctement importées -> ajout de bandes noires quand cela est nécessaire.

Donc oui, j'avais compris qu'il vaut mieux ajouter moi même les bandes noires dans un logiciel de dessin. Mais je reste quand même curieux de savoir si cela est limité à une config à base de DC10+ ou non.

Dans mon sens (mais ce n'est que pure spéculation de ma part) le problème survient du fait que l'on soit dans la demi résolution horizontale de ma DC10+. Est-ce que l'on ne serait pas dans un cas ou Studio ferait une adaptation du pixel ratio pour afficher l'image en plein écran (ou qque chose dans le genre) ? Est-ce que c'est cela que tu sous-entends par homotetie (j'avoue que mes cours de math sont plutôt lointains :)) ?

Daniel

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ..,

justement le truc c'est que toutes mes images ont une dimension qui 'interdit' toute homotétie puisqu'elles toutes au moins une des dimensions limite (x * 576 ou 720 * y). La prochaine fois j'ajouterais les bandes noires avant l'import c'est sur, mais bon, comme j'ai le soucis, je cherche à comprendre le pourquoi :).

Daniel

Loading...