module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Journée EXperience à Lyon ce jour...

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Bibi43, 26 Février 2009.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Comme certains d'entre vous l'ont fait à Paris ou ailleurs, je suis allé à Lyon pour participer non pas à une formation sur l'EX1/EX3 mais plus à une présentation des produits Sony.
    Le RDV avait lieu chez IEC à Lyon, le matin, Forest a présenté les produits Sony puis un buffet froid a été offert aux 30 participants environ. L'après-midi était plus intéressant avec la présentation des menus et des réglages.
    En fin de journée, un sac a été offert à chaque participant avec un DVD sur l'EX1, une clé USB (avec docs Sony) et des catalogues de IEC.
    Cette initiative de Sony/IEC est intéressante surtout pour les gens qui n'ont pas pu toucher ce matériel avant de l'acheter. Les échanges ont été nombreux et des cartes de visite ont été échangées, c'est ce qui est le plus intéressant à mon sens.

J'ai appris que l'on pouvait retirer la plaque métallique de la griffe porte accessoire pour pouvoir accéder à un pas de vis mais je suis pas arrivé à faire la manipulation, qui l'a fait et comment faire ?
    Pour éviter que la couleur noire passe au marron (j'ai eu ce phénomène dimanche près d'une fenêtre et pas en lumière artificielle), il parait qu'il existe un filtre infrarouge pas cher, je vais donc rechercher la référence en allant sur un forum bien documenté, parait-il.
    Le Repaire a été cité mais j'ai compris que les sites anglophones sont plus riches.
    J'ai récupéré quelques Pictures profiles auprès d'un participant bien sympa.
    Il serait possible dès la prise de vue de transformer un ciel laiteux en ciel bleu : ça, il faut que je l'essaie !
    J'ai appris que l'on pouvait exporter les rushes dans différents formats à partir de Clip Browser, ce qui est pratique pour des copies de rushes. J'avoue que je ne m'étais pas pencher sur le soft fourni par Sony.

Pour moi, j'ai pu vérifier qu'avec mon ancien firmware, je ne peux pas utiliser un adaptateur SxS avec une carte SDHC. J'ai donc demandé à IEC s'il pouvait me faire la mise à jour et là déception, cela n'a pas été possible. Le technicien n'a pas ce qu'il faut pour la MAJ. Le Prime Suppport a fait ça gracieusement jusqu'à fin fin novembre et maintenant, il parait qu'il faut payer 100 € HT.
    D'où ma question : pensez-vous qu'il soit très risqué de tenter l'opération soi-même en suivant les instructions du web ?
    Merci à ceux qui voudront bien répondre.
    Bibi

#1 Bibi43, 26 Février 2009
    Dernière édition: 27 Février 2009
  2. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    merci pour ce retour. Je suis très intéressé par les références du filtre infra-rouge "pas cher". Je prends toute info à ce sujet :-)

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah, il est pas si économique que ça quand même le filtre, c'est le B&W UV-IR Digital 486 77 mm et il est vendu 179€ mais c'est pas non plus excessif pour un filtre de qualité en 77mm.

Ça serait intéressant de tester des modèles moins chers, on trouve des Dynasun à partir de 17 € mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent pour cet usage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page