module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Journée de galère :help:

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par tournelune, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Aujourd'hui c'est la galere.
    J'arrive a la fin de mon montage, entierement en cut.(environ 15 mn, multicam, 5 pistes video) Et voila que je decide de mettre un fondu enchaine.
    Rien a faire. MSP refuse....:(
    Essayons une autre transition....pareil :col:
    Comme je multiboote sur ma machine, je passe sur une autre install, meme probleme. Je remultiboote (yen a 4 comme ça!!!) sur une install recente et pas salie(ya meme pas MSP dessus!), j'installe MSP. "Fichier non reconnu"...Tiens, j'avais deja vu ca...:perplexe:
    Voyons voir, posons un clip sur la LT. chouette, il se pose, ça scrubbe bien. ZUT, PAS DE SON LORS DES PREVIEWS....
    mettons vite le patch 2, ca roule....heu...presque, parce que cote transitions, c'est toujours le refus complet.
    Essayons le patch 3. Pareil :perplexe: :help: :help: :help:
    Serait-ce t'y le SP2 de Windows (je viens de passer recement, et jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas note d'effet deletere). Vite vite, je reformatte mon install la plus recente, et je remets XP SP1. (environ 3/4h)
    OUi mais.....Toujours le meme probleme. pas de transitions..
    J'ai failli oublier: pas non plus de "bords doux" dans les chemins mobiles. Et peut etre d'autres trucs??

Qu'est ce qu'il a mon dvp pour m'embeter comme ça. C'est bien la 1ere fois que ça m'arrive...
    parce qu'avec un autre dvp en cours, tout va bien, j'ai mes transitions, mon son et tout...
    Cer probleme parait donc lie a ce fichier dvp.

Demain je verifierai si un MSP 7.0 peut me lire un dvp autre que celui là, qui est refusé...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...(ne me proposez pas de changer le son en mp3 ou 32 khz, j'ai pas fait, j'ai jamais eu a le faire...ni de reinstaller MSP!)

2. FrancoisZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'avoir exactement le même problème :
    film de 47' sur 2 pistes et qq minutes en 4 pistes
    tout d'un coup, plantage général à chaque transition alors que si on désactive la ligne des transitions, tout passe :

ON DIRAIT QU'IL Y A UNE "CRASSE" DANS LE .DVP QUI FAIT TOUT FOIRER

J'ai réinstallé MSP 7 puis la SP3 et toujours le même résultat
    Pour pouvoir finir le film (classes de neiges à présenter aujourd'hui alors que plantage mardi) j'ai repris des anciens morceaux qui avaient déjà été calculés et j'ai fait une compil.

Pour tester et voir si pas de plantage, je sélectionnais chaque nouvelle zone à calculer puis "barre d'espaces". Ca calcule petit à petit. Cette technique permettrait peut-être d'identifier "la crasse" qu'on introduit

J'ai pas de solution pour l'instant mais tu vois que t'es pas tout seul à avoir des problèmes...

François

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Merci, Francois. Ca console pas beaucoup, les malheurs des autres, mais on se sent moins seul...
    Strictement parlant, je n'ai pas de plantage. J'ai seulement un refus obstiné de passer un fondu enchainé. Oh, je vais le b..., ce p...de MSP.:D
    IL suffit de passer la derniere seconde (celle ou on veut appliquer la transition) sur une piste d'effets, et appliquer uen transparence qui va de 100% a 0 (ou le contraire). C'est rageant tout de meme.:col: :col:
    Mais ça me donnera pas mes bords doux (pour une fois que je voulais les utiliser, ceux la!):(
    Et en plus, c'est la 1ere fois (et pourtant j'utilise MSP depuis la v2.5) que je me heurte au probleme de son que tu as soulevé il y a peu...:perplexe:

:jap: :jap: :jap:

4. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'après ce que tu dis, c'est CE dvp qui pose problème. Avec d'autres, ça marche. Ce dvp est corrompu, il faut chercher pourquoi.
    Il faut que tu recommences ton montage depuis le début. et en cours de montage, tu insers une transition. Si ça marche, tu enlèves ta transition et tu continues ton montage cut. Puis un peu plus loing, tu recommences,....... jusqu'à ce que tu touve quelle est la manip qui rend ton dvp inutilisable (et que tu previennes sur ce forum du bug que tu auras trouvé)
    Bon courage.

P.S. je te conseille vivement de rester en version 7.01 de msp et de pas installer le patch sp2 et sp3 qui sont buggés.:non: :non:

5. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, pas de rapport entre les sp1 et 2 de windows xp et les sp 1, 2 ou 3 de msp (ceux de msp sont buggés, ceux de xp le sont surement aussi mais moins(???).
    Je ne sais pas si windows xp sp2 fonctionne bien avec msp,( je suis sous sp1) mais il n'y a aucun problème avec windows xp sp1. Vas y sans crainte MCJ .:lol: :lol:
    Par contre, comme je l'ai déjà dit, reste sous msp 7.01. N'installe ni le sp2, ni le sp3.:non: :non:

7. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    T'es sympa avec moi, Sakamache. Me demander de refaire un mois de boulot, juste pour savoir d'ou vient mon probleme....:non: alors que c'est juste le fondu enchainé de fin qui me mes casse, et que je peux tourner le pb...:non: :non: :non: !!!
    J'aime bien MSP, et mes potes du forum, mais faut pas pousser quand meme.
    Ce que je ferais (peut etre), pour l'amour de l'art, c'est que, quand mon film sera dans la boite, je vais demonter mon dvp progressivement, et voir quand ça passe... ET si je trouve, je ferai mon rapport!!!
    Quand meme le coup de la disparition du son lors des previews alors qu'on l'a en scrubbant, (voir le post de FrançoisZ) mon dvp n'y est pour rien: installation neuve de MSP (de la façon habituellen et si je l'ai pas fait 100 fois, je l'ai pas fait une!) sur un XP neuf, un petit clip anodin, et pas de son...sauf en scrubbant. C'st fort non???
    Allez, j'y retourne, je suis sur la derniere ligne droite!!

Avant ça, pour MCJ: tu as dit tout le bien que tu pensais du SP2 de MSP...
    Pour XP, le SP1, d'accord avec Sakamanche, il faut l'avoir. Le SP2, en gros il remplace un parefeu passoire complet par un parefeu de merde...
    Autant vaut s'en passer et avoir un bon vrai parefeu comme ZA ou autre...IL y a quand meme eu plusieurs posts sur le repaire, au moment de la sortie du pack 2 de XP, qui disaient que ce pack posait probleme avec les logiciels de montage video... Je soupconne que le pack 2 de Ulead est aussi là pour corriger ces problemes...
    A mon avis il vaut mieux se garder ses packs 1.
    ceci dit, mis a part ce pb qui vient probablement d'ailleurs, chez moi, je n'ai pas encore pu pointer du doigt un pb de SP2 (MSP comme XP)
    Je te rappelle MCJ, que si tu passes a XP, exit ta belle AVMaster. ...Reflechis bien...Perso, parfois j'en arrive a regretter 98!! -et heureusement que, dernierement j'ai pu reinstaller une AVeasy (Electronic Design)-dont j'avais dit pis que pendre il y a 2 ans...

8. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tournelune

pour AVMASTER je sais

je garde de toute façon mon ancien PC ou ça tourne comme une horloge avec 98SE (pas folle la guêpe):lol:

je vais monter un bi-boot sur le nouveau avec 98SE en second
    quand j'aurais le courage j'y mettrais l'AVMASTER pour voir , mais une fois cela avait été duraille de réinstaller fastcap

je vous tiens au courant

MCJ:) pas fana des nouvelles versions à tout prix

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Je comprend parfaitement que tu sois pas fana des changement!!
    Pour moi, c'est pas pareil, l'essai de nouvelles versions et de nouveaux logiciels fait partie de mes passes temps favoris. (c'est pourquoi j'ai un multiboot assez complexe: j'ai toujours une installation fonctionnelle!!!) Ce qui ne veut pas dire que j'ai le meme comportement pout travailler....Faut qu'il y ait un avantage.
    Pour l'AVmaster, lorsque je suis passe du celeron 466 au p4 2400 (ce qui a implique un changement de CM), il m'a ete impossible de faire reconnaitre l'AVM, meme sous 98 :(
    Probablement problemes de chipset, d'interruption ou je ne sais quoi. Recement j'ai essaye d'installer W2000, mais pas eu plus de succes...J'espere que tu t'en tireras mieux...

10. ploucplouc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    peut etre une solution

Quand j'ai des pb de ce genre avec un projet, j'en créé un nouveu puis je fais inserer un projet (bouton droit sur une piste vidéo) et 1 fois sur 2 le projet récalcitrant est correctement inseré et les pbs ont disparus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page