module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jouer un effet QUE sur un titre..

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ludostead, 1 Février 2006.

Tags:
  1. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir ,

voila je souhaiterai jouer un éffet que sur un titre et pas sur l'image en fond.. et je ne comprends pas pourquoi Avid ne prend pas en compte le fait que je colle l'effet sur le titre et qu'il me l'ajoute sur la totalité de l'image..

Enfin si qu'elqu'un peux m'eclaircir..

amicalement

Ludo.

2. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    personne n'a d'idée ?? :o(

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    quel effet tu veut apliquer a ton titre??

4. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ben n'importe lequel, mais par exemple un flou que je vais appliquer sur mon titre en V2 va aussi etre jouer sur ma piste vidéo en V1..Or j'aimerai qu'il ne soit actif que sur la piste V2, soit le titre..

merci de ton interet..

5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    pour faire un effet sur l'eefet seul il faut:

1/ creer un titre
    2/ le placer sur la timeline
    3/ rentrer dans l'effect mode
    4/ selectionner le titre dans la timeline, et rentrer les parametres que l'on veut appliquer... positions, keyframe, rotation, etc....
    5/ pour avoir plus d'option, appuyer sur le boutn 3d qui se trouve en bas a droite de ta fenetre d'effect mode, et ainsi tu aura acces a des effet en 3d, defocus, etc etc..

si tu n'applique pas d'effet de ton "effect palette", que tu place dans ta timeline, et tu ne modifie ton titre que via l'effet mode, il ne n'appliqura aucun modifications sur ta V1

6. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    super merci..en revanche je ne vois pas les effets , genre defocus, shake, .... faut que j'applike un effet de 'effect aplette ' avant de toucher aux options 3D ?

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    l'effet shake, c'est normal que tu ne l'ai pas, car il n'existe pas dans le reglages de titre, il faut que tu place l'effet en question en piste gigogne, si tu ne veut pas qu'il s'applique sur les autres pistes video, par contre le defocus tu devrait y avoir acces une fois passé en titre 3d.. si c'est pas le cas, c'est quoi ta version avid??

8. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    alors comment j'actione une piste gigogne ? :o/

et sinon Avid HD 5.2.1

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    tu selectionne la fleche rouge que tu as en bas de ta timeline , et tu double clique sur ton titre avec cette fleche.

10. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok, super les piste gigogne marche...mais j'arrive pas bien a a voir ce que je veux... :)

alors comment expliquer..

j'ai ma vidéo en V1, mon titre (avec ombre) en V2.. j'ouvre mes gigogne en V2 et je me retrouve avec, de haut en bas, v1.3 une piste - v1.2 une piste - v1.1 vide..et si j'applique un effet sur v1.1 tout l'image joue l'effet..et en v1.2 que le titre joue l'effet mais bizarrement..exemple un effet EdgeRay..ben ca marche pas..et la v1.3 intouchable !

est ce que j'ai su me faire comprendre ?

11. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon visiblement j'ai pas su m'expliquer comme il faut.. :(

quelqu'un qui aurait compris peut il m'aider.. please

12. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    personne peux me donner un coup de main alors..j'ai beau tout essayer..je trouve pas.. :(

13. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hop je fais remonter le post parceque je trouve toujours pas meme sur des forums voisins...pourtant je ne vois pas pourquoi on pourrais pas appliquer un effet que sur un titre...

please..help..

14. samveillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien en nesting (vX.1,X.2,X.3), tu peux appliquer un effet a ta couche de remblissage mais pour que tous le titre soir annimer appart en utilisant les keys frames et le effetc editor, je ne sais pas trop comment..à la limite tu le fait avec un autre soft genre After FX puis tu l'importe en séquence d'image tga RGBA

@lp
    Sam

15. ludostead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon alors..soit je comprends pas le fonctionnement des pistes Vx.1, Vx.2...ou l'option 3D dans l'effect editor du titre qui a acces a un effet 'defocus'....soit je suis incompetant dans le manimant d'avid..

mais quoi qu'il en soit je n'arrive pas a rendre un effet que sur le titre sans toucher a l'image en background, et je ne comprendrais pas qu'on puisse pas appliquer ,dans Avid, un effet juste sur le titre sans toucher a la couche Alpha, puisqu'on peux la dissocier ??

venaez en mon aide s'il vous plait..au moins pour m'expliquer l'impossibilité si c'est le cas..

Merci grandement.

Ludo.

Chargement...

Partager cette page