module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JONNY BRAVO: I love you PKH Production donnez vos conseils

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pkh, 25 Septembre 2008.

Tags:
  1. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j atend vos commentaires avec impatience ;-)

conseils techniques,...

3. little.alien

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la construction de l'histoire, c'est pas mal. Au niveau de la tenue de la caméra, ça me semble correct, pas de plan foireux qui bouge beaucoup trop. Au niveau des techniques utilisées c'est là que ça me gêne. Déjà la technique du ralenti/accéléré, tu en uses, abuses et sur-abuses ! Cette technique doit être utilisées avec parcimonie, car il y a un souci d'esthétique avec cet effet, et l'utiliser durant tout un clip, nous fait perdre le sens esthétique de cet effet. Notamment lors des "longues" marches du personnage, où on ralentit, on accélère, on ralentit à nouveau, bref, y'en a un peu trop, sur des plans plutôt inutiles. (ou inutiles aussi longs en tout cas) D'ailleurs, l'utilisation de cet effet nous fait perdre un peu le sens de l'histoire, on la comprend en gros, mais on oublie les détails de l'histoire, quelque chose qui fait qu'on pourrait la raconter.
    Je pense qu'il y aurait aussi du travail à faire au niveau de l'étalonnage de l'image, mais là, je ne suis pas experte, donc, je dis rien ;)

Niveau montage, ma foi, c'est correct, mais avec des images à vitesse normale, on aurait gagné en compréhension de l'histoire.
    A noter que les cartons sont beauuuucoup trop rapides (2h plus tôt, pkh prod).

4. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je te remercie pour tes conseils, effectivement c est vrai que les ralentis et accélérés sont partout.

je n ai pas compris ta dernière phrase que j ai cite ci dessus, les cartons? et aussi le 2h plus tot pkh prod?

sinon au niveau de l étalonnage c est fort probables car je suis en automatique avec la cam faudra gentiment que je m essaye aux réglages manuels...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les cartons se sont les informations textuelles sur fond noir dans ton film, c'est un terme qui vient du cinéma muet. ILs ne me gènent pas, on a suffisemment le temps de les lire, surtout que pour pkh Prod il est souligné par une voix qui le dit dans le premier cas. Dans la deuxième apparition à la fin, on l'a déjà vu il ne me pose donc pas de problème non plus.
    Je n'ai moi non plus pas tout compris de l'histoire:D Il aurait fallu que tu "ramasses" l'ensemble du film, tes personnages donnent l'impression de passer leur temps à marcher.
    Les ralentis et accélérés apparaissent souvent comme des trucs pour dynamiser le montage, c'est un peu indigeste comme le souligne la petite Alienne. Beaucoup d'autres moyens sont possible pour dynamiser un montage : tu aurais par exemple pu jouer sur l'échelle des plans ; les tiens sont très majoritairement des plans larges et des plans moyens à hauteur d'épaule. Des changements d'axe, des gros voire des très gros plans aurait pu contribuer au dynamisme du film.

GiLd

Partager cette page