module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] joindre des fichiers m2t sans ré-encoder

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cageandfish, 5 Janvier 2011.

Tags:
  1. cageandfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

après pas mal de recherche ici ou sur Google, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème :-(

J'ai un caméscope Canon HV20, et je souhaite archiver mes vidéos sur DD pour les visionner.

J'ai utilisé HDVSplit pour l'acquisition, en splittant les vidéos selon le TC.

Je souhaite maintenant joindre tous les fichiers de la même date pour n'en faire qu'un seul.

J'ai beau installer des codecs, j'ai essayé TSSniper, tsMuxer, MPEG Streamclip..., rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

Est-il possible d'installer qq chose avec VirtualDub pour joindre mes fichiers m2t, comme je le fais en flux direct avec de "vulgaires" avi filmé en DV simple ?

Merci de votre aide !

2. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    La réponse est assez simple.
    Le HV20 crée du HDV type 2. (1080 mpeg2 50i)
    Tous les logiciels de montage peuvent faire un rendu après montage dans le même codec HDV sans ré encodage, il ne font que recopier ce qu'il y a sur la time line, sauf les transitions, quand il y en a, qui sont encodées bien sur, le résultat est un seul film de type HDV.

3. cageandfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci xhonnor de ta réponse.

J'ai Studio 11, mais il ne veut pas prendre ces fichiers m2t :-(

Je cherche un soft qui permettrait de faire ces "collages" en batch, afin de ne faire qu'un fichier pour tous les plans tournés le même jour.

Existe t-il un soft gratuit que tu me conseillerais ?

Merci pour ton aide !

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Pas tout à fait... S'agissant de métrages non linéaires, seuls, les logiciels capables de smart rendering éviteront un recalcul (magix pinnacle Vegas). Ce problème a d'ailleurs été abordé à de nombreuses reprises au Repaire pour l'AVCHD pour lequel c'est un enjeu majeur. Concernant le HDV, la question est bien différente car la compression est bien moindre que l'AVCHD et la perte de qualité est négligeable. JLH37 qui connaît très bien ce problème avait testé dans le temps plusieurs générations de réencodage et il en fallait pas mal pour commencer à voir une différence.

Bref, si tu concatènes tes fichiers avec un logiciel de montage ils seront probablement réencodés (recalcul des GOP) mais il n'y aura pas de perte de qualité visible...

Essaie de changer l'extension .m2t par .mpg. Ça devrait marcher.

5. cageandfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Louloux !

J'ai essayé de renommer un fichier en mpg, mais Studio n'en veut toujours pas :-(

Apparemment, il n'existe pas de soft pour que je fasse ces montages en batch ? Ou alors il faut que je convertisse mes fichier m2t HDV vers du AVCHD ?

6. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Je ne connais pas Studio mais j'ai du mal à croire qu'il n'accepte pas de traiter les fichiers HDV ( c'est du banal mpeg2). Tu devrais aller voir sur le forum pinnacle
    Pinnacle Studio - Forums du Repaire

Surtout ne pas convertir en Avchd, il vaut mieux rester en mpeg2. Moins tu réencodes, moins tu perds.

7. cageandfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Louloux. Je vais tenter de voir ce qu'il y a en magasin également sous Linux.

Pour l'acquisition, HDVSplit semble bien, mais j'ai encore des freezes alors que j'ai une bonne machine. Sinon, je vais lancer w7 en mode sans échec et déconnecter Internet pendant mes acquisitions, pour éviter d'avoir des trucs qui tournent en // et qui peuvent causer ces freezes (qui n'apparaissent pas lorsque la K7 est lue).

Je vous tiens au courant de mes différents tests.

8. cageandfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai déjà installé Ubuntu hier soir (dingue ce que c'est facile et rapide à installer, ca change de 7 où il faut 2 plombes pour accéder à son bureau !), les outils sont Linux ont l'air pas mal, et peuvent être pilotés en ligne de commande pour gagner en temps.

Prochaine étape : l'acquisition. D'après ce que j'ai pu lire dans les forums, Linux étant peu gourmand en ressource et non truffés de processus qui tourne en arrière-plan comme sous w7, peu de risque d'images qui sautent lors de l'acquisition. A suivre...

Chargement...

Partager cette page