module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'irai dormir chez vous...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AlbRiv, 18 Mars 2007.

1. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Qui n'a jamais vu les reportages j'irai dormair chez vous d'Antoine de Maximy ? Ses reportages passent sur Voyages Canal+ France 5 et d'autres peut être.

L'objet de ma question est de savoir si vous avez une petite idée sur les méthodes à appliquer pour obtenir une séquence composée :

- d'un cache, en fond, qui est fait une peinture abstraite (type peinture africaine)
    - plusieurs fenêtres au dessus de ce fond de tailles et de formes différentes réparties agréablement sur l'écran
    - plusieurs vidéos qui se déroulent dans ces fenêtres. Parfois la même vidéo est visible dans plusieurs fenêtres dans la même séquence.

C'est un peu compliqué à expliquer par des mots :col: . Ceux qui connaissent cette émission savent certainement de quoi je parle.

Je trouve cette idée interressante pour rassembler dans une même séquence des séquences d'un voyage par exemple qui n'ont pas beaucoup dintérêts mais qui peuvent rendre un film plus attractif. De plus on peut utiliser ces séquences comme ransition entre plusieurs scènes du film comme le fait Antoine de Maximy.

Merci pour vos idées.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour ce coup de main.

J'ai surfé un peu sur les liens de ton site et sauf erreur de ma part j'ai vu que tu aurait fait un séjour dans mon île de la Réunion. J'espère que tu y as passé un bon séjour, vu de belles choses et rapporté des films.

Amicalement

4. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question supplémentaire. J'applique les consignes de la fiche "film dans un autre" mais lorsque je réalise l'import dans premiere pro 2 j'ai un écran totalement noir au lieu d'avoir la figure du cache sur un fond blanc. Où est-ce que j'ai pu raté un épisode ?:(

5. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Annulation de la question précédente. Il suffit de placer l'effet vidéo, incrustations, incrustation image cache sur le film et de désigner (option cache) la piste qui contient le cache provenant de photoshop. :rire:

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    attention cette méthode était pour première 6, dans PPro, il faut "activer l'élément" pour ne pas galéré. Pour la Réunion, 15 jours étaient bien trop court pour tout faire mais quel dépaysement (piton de la fournaise, Grand Bénart ...).

On retrouva la fonction cache dans les astuces et dans transitions des posts plus haut ou par "rechercher" en haut à droite et "incrustation"
    :cool:

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous