module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'irai dormir à Hollywood

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par camcoder, 15 Novembre 2008.

Tags:
  1. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Cet après-midi il y avait un reportage sur la 5 à propos du tournage de ce film qui va sortir au cinéma. D'ailleurs sa caméra de poing était une Canon HV20 avec grand-angle (pas le WD-H43) et un micro XLR (EDIT: en fait c'est un Schoeps CMBI mini-jack) avec une grosse bonnette.

Lors de ses tests de sa mini-grue, il utilisait une Sony HC1, mais visiblement il ne l'a pas amené avec lui pour le tournage. Sa paluche est une sur-mesure frankensteinée à partir d'un camescope HD grand-public, mais je ne l'ai pas reconnu.

Donc voilà il est tout à fait possible de faire un beau film qui peut passer au cinéma avec du matériel grand-public. :-)

#1 camcoder, 15 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Bien d'accord et ADM est très doué, il a changé sa PD100 il y a peu de temps car le dernier "J'irais dormir chez vous" c'était déjà la Canon il me semble (c'est comme les bagnoles, je les confonds toutes sauf la 2 CV, la Cox , la 4L et la Fiat 500). Il a un micro XLR maintenant ? Avant c'était le meilleur des micros à jack, le Schoeps CMBI (et il sait choisir, il a été sondier). Les paluches étaient des mono-CCD Sony avec deux recorders DVcam dans le sac à dos et deux ou trois micros-cravate dont 1 sur l'épaule et un ou deux au bout du bras où est fixée la paluche qui filme Antoine ... le système était conçu par Horus-Video. Je vais guetter la rediffusion d' Hollywood pour voir ce qui a changé.

3. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Le micro sur la caméra avait l'air d'un XLR, enfin le gros connecteur du micro y ressemblait fortement. Il doit encore avoir d'autres micro-cravates sur lui.

Petite remarque, il utilise du matériel HDV (donc sur k7) et non pas avchd à DD ou carte mémoire. Même la frankencam il a dit que c'était une HDV. Qui a dit que la k7 était morte? ;)

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'ai vu la redif du making-of. Le micro sur l' HV20 est toujours le Schoeps CMBI à jack, ce que tu as pris pour une XLR c'est le raccord vissant ... Y a pas mieux dans cette catégorie, on profite de toutes les capsules pour corps CMC ! Très beau travail de bidouille des préparateurs, digne de "nos" Mafach et Mickeycam, je ne sais pas quel est le modèle de la caméra donneuse d'organes qui se trouve désossée et dont le capteur est prélevé. Je pense que les génies d'Horus-Video ont réalisé plusieurs exemplaires car pas moyen de se servir sur le terrain dans le commerce pro comme ça aurait pu être le cas au temps de la période SD... Pas un mot sur les enregistreurs "de campagne" ... qui étaient auparavant des recorders DVcam "durcis" ... mais je pense qu'il s'agit d'un des modèles développés visibles sur le site : Horus | retrouvez nos dernières actualités vidéos.
    La Frankencam, je ne sais pas ce que c'est, je vais voir sur Google... sur le making-of, lors du test c'est une HC1 sur la grue bidouillée, elle s'est peut-être ramassée lors des essais et a profité aux déterreurs de cadavres. ;-)

#4 homero, 16 Novembre 2008
    Dernière édition: 16 Novembre 2008
  5. lecameraman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'ailleurs dans le film on peut voir (je l'ai vu en avant première en présence d'Antoine de Maximy et de ses caméras) la construction de sa grue.J'aimerais savoir si certaines personnes ont vus le film comment procède t-il pour le construction (trepied + autres ...).

PS : il possède deux micros , un sur le tube de la caméra qui est fixé vers lui , un autre sous la caméra qui vise les personnes avec qui il parle.

Merci d'avance !

Quentin

#5 lecameraman, 16 Novembre 2008
    Dernière édition: 16 Novembre 2008
  6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je l'ai identifiée comme étant une Sony HC7.

7. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    pour la grue, c'est une préparation faite par Castor, juste deux elements, l'axe et le bout pour le support de la caméra, pour le bras un manche à ballet ou autre tige, facile à trouver sur le terrain.

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
  9. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila j'ai eu les autorisations pour diffuser cette petite photo, vous pouvez y voir Antoine avec sa grue.
    A+

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    le dossier s'épaissit, t'en as d'autres ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Très beau dossier, ça donne envie d'aller voir le film sur grand écran, mais prévoir peut-être les boules Quies si la musique ajoutée par miss Ardisson est aussi horrible que le disent certains.

Bob

12. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Super la customisation de la cam:D
    J'avoue que j'aurai bien aimé bosser sur un tel projet...

Au boulot, il y a une charette en vue. Je suis en train de faire un bilan de compétence et, en sortant de la première séance, j'entre dans un magasin. La première chose que je suis amené à lire, c'est une une carte sur laquelle il est écrit: "Choisis le métier qui te plaît et tu n'auras jamais l'impression de travailler" :-)

L'une de mes filles a vu le film hier soir. Elle a apprécié.
    mafach

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je parlais justement de toi quelques posts plus haut ;-) :D ... le gars qui a mélangé les résistances dans la boîte, ça aurait pu être ma pomme ! Heureusement ce que c'était pas mon taf et dans celui ci (cameraman) je n'ai jamais eu l'impression de bosser, souvent c'était partir en vacances avec des potes !

14. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup apprécié. EDIT: et la bande son est très bien choisie.

La HV20 est impressionnante pour faire un film au cinéma sur un écran aussi grand. Qui a dit que cette caméra était de la camelote? Évidemment on voyait ses limites en très basse lumière.

J'ai adoré ses plans ou il pose la caméras sur un trépied puis s'en va, on dirait vraiment qu'il y avait une équipe de tournage avec lui. Il y a beaucoup à apprendre de ce film point de vue technique.

Ses mouvements de grue, bof. Ca tranchait trop avec le côté spontané du film.

Par contre j'ai trouvé que c'était pas la peine de jouer les têtes brûlées façe à des blacks désœuvrés de Louisiane ou des policiers de Los Angeles. C'est inutile et stupide.

#14 camcoder, 24 Novembre 2008
    Dernière édition: 24 Novembre 2008
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ca ca n'a rien de nouveau, Sonia & Alexandre Poussin, les globe-trotters d' "Africa Trek" le faisaient fréquemment avec leur PD100. J'ai déjà parlé il y plus d'un an sur le Repaire des méthodes de travail de nos voyageurs.

Partager cette page