module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'insiste un peu mais ...

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par zoomeurs, 27 Juin 2004.

Tags:
  1. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que sur le forum Mediastudio ils ne sachent pas me répondre ça peut passer mais sur celui du Digital 8...

Existe-t'il la possibilité de faire un dérushage automatique avec découpage des scènes détectées sur D8 ?
    Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?

Sinon je repasse en mini DV car c'est une fonction qui permet de gagner énormément de temps et que je je n'aimerai pas me priver pour mes futurs montages.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le D8 peut collaborer aux opérations de dérushage auto pilotées par PC. Mais aujourd'hui ça n'a plus d'intérêt (ça détériore les camescopes) car il existe des solutions logicielles plus performantes.

Par exemple Scenalyser fait le dérushage auto, mais aussi la plupart des soft standards.

Bob

3. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant essayé avec sceenalayser et Mediastudio-pro 7 et ce dans les 2 modes (anlyse du timecode et de l'image) mais rien n'a fonctionné.
    Qui sait peut être à cause du mode long play que j'avais activé?

4. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que scenalyser puisse faire du dérushage.

Je m'explique.

Ce logiciel fonctionne jusqu'à un certain point mais cela n'est pas suffisant pour avoir un travail parfait.

Il faut quand même vérifier son travail d'où le peu d'intérêt que ce logiciel présente à mes yeux. Je me trompe peut-être dans mon appréciation!.

A mon avis, la solution la plus efficace (100% correct) est celle qui allie patience ET travail.

Lorsque la k7 originelle est en D8, c'est le pied car le dérushage fonctionne PARFAITEMENT (il suffit, en général de le préciser au logiciel avant de démarrer l'acquisition)

5. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric,

Il va falloir que tu m'expliques comment je peux dérusher une K7 VHS qui a été digitalisée via le pass through de ma Sony D8?

J'ai déjà voulu utiliser scenalyser pour me faciliter la tâche!

Néanmoins, comme tu le dis si bien, il n'est pas performant pour la détection optique!

D'ailleurs, je ne pense pas que la détection "Datestamps" puisse donner un quelconque résultat sur ce genre d'input.

Eh bien, moi, j'importe le tout sur mon PC (gros fichier avi). Ensuite, dans ulead, je découpe manuellement le fichier.

Pour une K7 de 90', il faut au minimum 3 heures de travail en vue de dérusher!!!

C'est un travail de fou (de titan) mais lorsque ce sont des souvenirs de vos enfants, ça fait pas du tort de les visionner sous l'angle d'un dérushage!

Si je me trompe, n'hésite pas à me rectifier!!!

6. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok on va repréciser les termes, je ne parlais donc pas "derushage" automatique mais plutôt détection et découpage automatique des scénes.

Dans le terme derushage il y a déja la vision d'un montage, d'une trame , d'une esthétique... alors que je cherche simplement pour commencer à énumérer tous mes plans de coupe sur la cassette, donc découpage automatique.

7. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens Eric, scenalyser permet-il de faire de la capture d'un signal en provenance du firewire de mon PC?

Je ne vois pas cette possibilité dans le logiciel!

Je pensais qu'il permettait de travailler un fichier, par exemple avi, une fois qu'il était déjà sur le disque dur?

Comment fait-on cela?

Merci

8. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.

Je viens de télécharger une version démo.

Je l'ai essayé avec mon D8.

Il detecte bien automatiquement les scènes comme, par exemple, mon logiciel de travail (ulead video studio 8). Donc, il n'apporte rien de spécial lorsque la bande a un "datestamp".

Par contre, il faudrait que je l'essaye sur une bande sans datestamp et voir si la détection manuelle fonctionne bien.

Dernières occasions

Partager cette page