module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

j'hesite....

Discussion in 'Avid Liquid' started by boudet, Jan 29, 2003.

Tags:
  1. boudet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fait énormément de montage sous première. bien sur je l'adore, je le connai bien, ses ptits défauts, etc... je me débrouille rapidement pour monter mes films. mais j'ai envi de changer, car a par que j'y suis bien habitué, il est pas si super que ca !! certains ne vont par aimer ce que je vais dire, mais je le trouve amateur.... c'est vai, non ?? alors je voudrai soliciter votre avis pour savoir si edition serai un nouveau bon compromis par rapport à première.

merci

charly

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition est plutot comparable, en terme d'ergonomie et de fonctionnalité, à des logiciels comme avid dv et fcp. Les utilisateurs de Première sont un peu déboussolés en arrivant dessus mais, une fois qu'ils ont compris le fonctionnement, ils préfèrent très souvent edition. Il suffit de lire les différents posts ici ou dans le forum DV 500

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne lui manque plus que la parole...

4. Calimero

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et une vrai batch liste ca manque

J'etais un des premiers à croire en Edition, je l'utilise depuis juillet et je suis d'accord pour dire que c'est un bon logiciel, mais à une exception.

Ce logiciel est une énorme galère pour exchanger les projets entre machines. Pas de vrai batch-list et surtout, tu ne peux pas retrouver un rushs deplacé sur le disk comme dans Premiere. Ca parait rien, mais pour moi c'est vraiment une galère. Il faut espérer que ca sera corrigé dans la prochaine version...

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord là-dessus. J'ai cinq machines avec le même logiciel et j'échange les projets et les médias (quand je peux) entre différentes stations. Il faut organiser son travail et maintenant, avec la gestion des fichiers c'est hyper facile. Et il trouve parfaitement les fichiers quiont changer de place. Je vois pas où est le problème, c'est simplement que tu ne connais pas les fonctions. Expliques un peu ce que tu veux faire.

6. Calimero

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis curieux que tu m'expliques parce que moi je galere.
    Voici mon problème :
    J'ai une partie d'un documentaire monté par un monteur A sur une machine A. Mais lorsque je veux remettre son projet de montage sur ma machine B pour faire la conformation finale, pas moyen. Le projet s'ouvre, mais je n'ai acces à aucun chutier.
    D'autre part, si j'ai le besoin de déplacer un rush d'un disk à un autre, j'ai un point d'eclamation sur tout mon projet et je ne vois pas commun tu fais pour dire à edition ou il peu retrouver les rushes.

Si cela est réellement possible, peux-tu m'expliquer ta méthode, cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les rushes :

- tu déplaces tes rushes donc tu modifies le chemin d'accès au fichier et tu as un !. C'est normal. Tu as une fonction (vérifier le liens support) qui permet de le refaire.
    - un monteur sur une machine A donne son montage au monteur d'une machine b : il suffit de copier les deux icones qui correspondent au projet (un répertoire et une icone associée) pour qu'il puisse l'ouvrir...

Ca fait 4 ans que je bosse là dessus et qe j'échagne des fichiers entre plusieurs machines. Je vois pasoù est le problème.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page