module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'hésite entre deux caméras

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par JeanmichelP, 4 Avril 2008.

Tags:
  1. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Comme je l'ait déjà dit je compte acquérir une cam HDV. J'hésite entre la Sony HVR A1 et la FX7. J'ai pris le temps de vous lire, mais j'ai toujours un doute. D'un côté le son de la première avec notamment une connectique XLR me rassure mais cette A1 semble moins sensible à l'image que la FX7, cette dernière étant par contre "limité" en terme de qualité sonore.

Je compte faire des images pour le plaisirs, mais aussi faire quelque chose de "qualité supérieure" pour éventuellement le vendre.

merci pour vos conseils.

2. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    merci pour vos réponses...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La FX7 devrait te satisfaire. Certes, elle n'a pas d'XLR. Mais, pour commencer, tu peux t'en passer et ensuite ajouter une petite mixette avec XLR ou mini jack qui te permettrait de bien contrôler l'audio.

Bob

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    JeanmichelP, il y a, et même en cours, pas mal de dissertations sur ces deux caméras…

Personnellement, je ne fais guère intervenir la sensibilité… à moins que tu ne tournes quen ambiance crépusculaire où l'une peut réussir (d'autant qu'elle se règle plus précisément), la différence entre les deux n'est pas époustouflante …

En ce qui concerne le son, là aussi je ne mets pas la distinction sur la "qualité" tout au moins elle n'est pas directement en cause.
    La HVR-A1E accepte gràce à ses prises XLR tous les micros pourvus de cette connexion; en général ils sont performants et le marché en offre un éventail convenant à diverses circonstances alors que les micros "passe-partout"… traitent tout de même façon, c'est le cas de ceux intégrés de la FX7 qui, pour autant, ne sont pas mauvais…
    Il est cependant possible, pour les cas occasionnels, d' adapter un bon micro XLR auto-alimenté sur la connexion mini-jack de la FX7… Ça n'est pas "élégant", d'aucun "persifle" mais, comme la caravane, ça passe…
    Évidemment, la fixation professionnelle XLR est bien plus sûre et robuste…

Celà dit, Jean-Michel, une phrase de ta demande pose problème et, je pense, en retient quelques uns d'y faire réponse. C'est :
    Pour aller vite, sans développer des questions "éthiques", je dirais que quelqu'un qui veut vendre sa production vidéo, ce n'est pas mon biznes, ce quelqu'un est censé avoir suffisamment d'expérience pour le choix de son instrument de travail.

#4 guy-jacques, 5 Avril 2008
    Dernière édition: 5 Avril 2008
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Sur ce plan, j'irais alors plus loin : pour faire du business, je choisirai un modèle carrément pro, du type Z7 (notre ami n'a pas dit qu'il était pro, mais seulement qu'il envisageait éventuellement de vendre ses images. Sans cela, il n'aurait pas demandé autant de conseils depuis une quinzaine) ;)

Bob

6. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Effectivement Bob, si j'étais pro je n'aurais pas posé autant de questions et pourtant...je suis un jeune monteur intermittent ( c'est un pléonasme ) et je compte faire aussi mess propres images. Alors quand je vois des cadreurs arrivés devant moi avec leurs grosses béta num d'une tonne, je me dis que j'aimerais bien avoir ma cam, mais évidement pas ce genre de modèle. En tous cas merci pour vos réponses à tous les deux, j'en prend bonne note et je vais donc continuer à y réfléchir avant l'achat.

Chargement...

Partager cette page