module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jeune vidéaste de 17ans présente le teaser de son court

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vilarts, 27 Février 2007.

Tags:
  1. vilarts

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes!

Je vous présente la bande annonce de mon dernier court-métrage (ou plutôt moyen-métrage puisqu'il dure quand même 42 min)

Bande annonce BlackBird (1min19): http://vilarts.online.fr/files/Bande%20Annonce%20Blackbird.avi

donnez vos avis! je n'ai que 17 ans donc soyez indulgents! il s'agit d'une fiction orientée action et arts martiaux. Toutes les personnes qui ont participé sont des jeunes (moins de 18 ans), mis à part mes parents pour le côté financier.

Il nous a fallu près d'un an pour le terminer. Je travaille actuellement sur une version avec des musiques libres de droits pour pouvoir le diffuser sur internet.

#1 vilarts, 27 Février 2007
    Dernière édition: 1 Mars 2008
  2. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis bravo

:bravo: Merci pour ce clip plein d'energie. Montage remarquable. Le compositing est soigné. Tu as du talent je trouve. On ressent la passion pour la vidéo à traver ce montage du teaser. Il faudrait voir le film pour en savoir plus sur tes talents de réalisation. Olivier.

3. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premières images m'ont beaucoup surpris.
    Mais très vite un contraste c'est fait sentir entre les images 3d, les incrustations, et la prise de vue réelle.

Je suis assez confiant dans ta maîtrise des effets spéciaux, sincèrement quelques plans et scènes ont l'air de bien envoyer. Les incrutations ont plutôt l'air de bien passer aussi.

En revanche attention à la prise de vue réelle... J'ai hate de voir le résultat final pour apprécier la manière dont tu as harmonisé tout ça. Pour l'instant la réalisation "réelle" m'inquiète un peu.

Cependant pour un premier film... Je crois que tu t'es bien fait plaisir, et que cela va se sentir dans ce "court" de 42 minutes. (moyen métrage ca n'existe pas;) )

Pour l'instant je te tire mon chapeau pour le teaser seulement, et certains des magnifiques effets 3d.

Balance le film ! On attend !

4. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai pas du tout aimé... Je pense que tu devrais moins te reposer sur la 3D car, je pense, le but des effets spéciaux numériques est d'améliorerl'images sans que ceux ci ne se remarquent (le meilleur exemple à mes yeux pour l'instant reste le très récent Les Fils de l'Homme d'Alfonso Cuaron où le numérique est présent pratiquement tout le temps et toujours indiscernable, rien que le bébé est numérique et le réalisme est frappant ! c'est simple, je n'ai su qu'il était pas réel que lorsque j'ai lu l'article dans Mad Movies !). Bref revenons en à ton film. Je trouve que tu utilise trop donc une 3D ultra visible pour des effets souvent peu maitrisés et assez moche (je pense notamment à ta division de l'écran en 3 avec une incrust vraiment crade ou bien à l'effet bullet time totalement injustifié est vraiment hideux).
    Après, on ne sait pas de quoi vas parler le film, ou on ne le comprend pas vraiment... D'un autre coté, je peux parler, dans mon dernier teaser j'ai même pas mis un seul détails sur l'histoire, j'ai même mis des rushes qu'on a jetés, mais chez moi c'était volontaire, et j'ai pas vraiment l'impression que ça le soit ici...

Après, comme Soja, je doute un peu de la réalisation direct. Les images ne sont pas super jolies et les cadrages assez "aléatoires". Attention également aux 180, rien que dans la BA on en a un beau à la toute première ligne de dialogue ! Dernier conseil, si c'es tton premier film, fais bien gaffe à ton rythme, parce que gardé l'attention du spectateur sur 42minutes, c'est bien plus difficile qu'on le pense (j'ai voulu faire mon malin avec un film d'une demi heure et j'en ai chié pour gardé un bon rythme, et en le reregardant aujourd'hui, je crois que je le raccourcirait d'un bon quart d'heure en virant les scènes inutiles et dialogues chiants ^^).

Mais bon après, on peut pas vraiment juger sans matière concrète. Donc j'attend la sortie du court pour confirmer tout ça !

Bon courage néanmoins et bonne chance !

5. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soja, +20 minutes = long métrage.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non, dans la pratique on parle de moyen métrage de 30 à 60 minutes.

GiLd

7. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon???
    depasser une heure de film on appelle ca un long métrage ?
    et re-ah bon???
    ca existe un moyen métrage ?

vaut mieux que je retourne à l'école...

effectivement je vien de voir que le terme moyen métrage est utilisé pour un festival... Ma foi si ya plus que ca à inventer...Mince alors maintenant je dois refaire les catégories de mon site en précisant que la moitié de mes films sont des 'moyens' métrages... quelqu'un pourrait il m'aider ? Tiens Kaiwen ou Gild par exemple, ca vous dit ?

8. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas envie. Désolé, pas trop le temps !

En tout cas, j'ai bien l'impression que les définitions ont changé depuis le temps... Effectivement, maintenant, il faut dire court-métrage de 0 à 59 minutes (et accessoirement + de 30 minutes : moyen-métrage) et long pour tout ce qui est plus long... hu hu.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Soja tu n'as pas tout à fait tort dans le sens où il faut faire la distinction entre les données officiels pour le cinéma, et la pratique.

Officiellement :
    Court métrage : film d'une longueur supérieure à 100 mètres (3'39 en format 35 mm standard) et inférieure à 1599 mètres (58'27).
    Moyen métrage : de 900 à 1600 mètres.
    Long métrage : supérieur à 1600 mètres (58'29)

Dans la pratique (et donc en vidéo) :
    Court métrage : moins de 30 minutes.
    Moyen métrage : de 30 à 60 minutes.
    Long métrage : supérieur à 1 heure.

GiLd

10. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malgré qu'évidemment mon dernier message était relativement ironique,
    merci Gild pour ce petit complément différenciant Cinéma et Vidéo !

pour revenir au sujet principal, à quand le film complet ?

11. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, c'est vrai ! j'avais oublié qu'il y avait un film dans ce sujet :lol:

Chargement...

Partager cette page