module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Jeune vidéaste animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par mickael50, 6 Février 2012.

1. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voilà , j'ai fait l'acquisition d'une Canon xm2 l'hiver dernier , je suis encore en pleine pratique , je filme essentiellement les anatidés sur une réserve près de chez moi , j'adore faire de la vidéo , passer des heures entières à les observer , qu'il pleuve ou qu'il gèle , pour ensuite faire des vidéos qui me plaisent .
    je voudrais l'avis d'experts , j'ai souvent quelques soucis de reglages avec la xm2 les jours ou la lumière n'est pas terrible , car je me poste souvent le matin de très bonne heure , la balance des blancs et difficile pour moi a mettre en oeuvre sur place , je me pose aussi souvent la question , que dois je faire , priorité vitesse ou ouverture etc...

Je vous laisse ci-dessous , mes deux dernières réalisations , merçi de commenter , ça me fera plaisir ...merçi

Ma vidéo du mois dernier JANVIER 2012 poster hier :
    http://http://www.youtube.com/watch?v=jAHGxgZFFho&feature=youtu.be

Mois de Novembre -Décembre 2011 :

http://http://www.youtube.com/watch?v=IVjJCAqUytI&feature=related

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    On veut bien regarder et commenter, mais il faudra mettre des liens qui marchent ! :weird:
    Pour les réglages, la vitesse et le gain peuvent un peu améliorer les choses, mais quand il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de lumière. On a tous le même souci. A moins de disposer d'objectifs très lumineux (et très couteux) et encore...
    Le XM 2 a le même problème que les autres Canon, une sensibilité un peu à la traîne. Mais dans cette catégorie de camescopes, aucun ne possède un zoom d'amplitude 20X....
    Alors, pas de recette miracle. A toi aussi de faire des essais en fonction des circonstances...
    Cela dit, pour les oiseaux aquatiques, il y a tout de même pas mal de possibilités en pleine lumière, non? :unsure:

3. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les liens , les voici :

Ma vidéo du mois dernier JANVIER 2012 :

la suivante Novembre -Décembre 2011 :

#3 mickael50, 7 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Il y a là dedans de bonnes choses, en particulier les vols sont particulièrement bien pris. :good:
    Techniquement, les images sont plutôt réussies. Il ne reste plus qu'à faire un vrai montage avec un commentaire ou une histoire, et obtenir quelques gros plans et enlever une bonne partie des plans larges. De ce point de vue, le deuxième montage est d'ailleurs plus réussi...
    Si tu peux parvenir à faire des plans plus rapprochés des mammifères et montrer leur relations (les renards doivent manger du canard de temps en temps!) je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal.
    Bonnes images
    ;-)

5. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir fifi52 et merçi d'avoir commenter mes vidéos , alors pour les plans plus rapprochés c'est assez difficile , il n'y a que deux observatoires qui sont accessible pour le public , le meilleur endroit , c'est le premier , mais pour l'instant les oiseaux se tiennent à l'écart , il faut encore attendre un peu , le mois de Février est le meilleur mois pour ce genre de prise , je m'explique , il y a une certaine végétation qui pousse aux abords de cette observatoire qui avec le gel prolongé de l'hiver s'affaisse tout doucement , je vais vous mettre les liens de quelques vidéos faites au mois de Février ou j'ai pu faire plusieurs plans rapprochés sur des bécassines des marais et exceptionnellement une fois sur un renard .

Vue rapprochée sur bécassine des marais avec mon ancien Sony TRV355E :

Une autre fois sur sarcelle d'hiver et siffleur :

Une fois sur renard avec son repas ( ragondin ) à oir en fin de vidéo :

#5 mickael50, 8 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Voilà un Sony qui a bien rempli son office. :good:
    La qualité des images est un peu faible sur youtube mais je pense que c'est lié à la compression. :unsure:
    De bien belles observations. Tu as matière à faire un petit film sympa. :approb::approb:
    Par contre il faut élaguer largement et surtout garder les scènes d'action. Pour mémoire, les plans généraux qui restent statiques : 8 à 12 s, pas plus. Ne garde pas les zooming. :non:
    Tu maîtrises déjà bien ton sujet au niveau de la prise de vue. Très prometteur tout ça ! :good:
    Bonne soirée

7. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi beaucoup pour tes encouragements .

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Erreur de commentaire. Un jeune vidéaste de 35 ans ou plus. .... :hum: :hum:
    C'est de la jeunesse un peu passée.
    D'autre part, incompatibilité de valeurs: je ne chasse pas et n'éprouve pas de sympathie particulière pour les amateurs de flingues, même si je ne peux contester quelques belles observations. :col:
    Bilan:
    foutage de gueule. :col:
    C'est bien fait pour moi, la prochaine fois je vérifierai avant de répondre sur ce forum. :col: :col:

#8 Fifi52, 9 Février 2012
    Dernière édition: 12 Février 2012
  9. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fifi52 à dit :
    Erreur de commentaire. Un jeune vidéaste de 35 ans ou plus. ....
    C'est de la jeunesse un peu passée.
    D'autre part, incompatibilité de valeurs: je ne chasse pas et n'éprouve pas de sympathie particulière pour les amateurs de flingues, même si je ne peux contester quelques belles observations.
    Bilan:
    foutage de gueule.
    C'est bien fait pour moi, la prochaine fois je vérifierai avant de répondre sur ce forum.

:perplexe:
    35 ans , moi je me sens encore jeune ,

Malheureusement je vois que les gens comme toi réagisse un peu trop brutalement sans savoir ni connaitre la personne , je suis désolé de ton méssage envers moi ,
    je suis ici pour parler vidéo pas pour me prendre la tète ,
    Les vidéaste animaliers sont parfois content de trouver des territoires gérer par des chasseurs pour aller pratiquer leurs loisirs favoris , comme la vidéo .

c'est vraiment désolant mais il y aura toujours une barrière entre les gens qui se dise écologiste et ceux comme moi qui pratique la chasse de temps à autre , mème si je passe le plus clair de mon temps dans la nature avec ma caméra qu'avec mon arme de chasse .
    Cordialement .

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Je me sens jeune à 56 ans, comme je me sentirai jeune, sûrement à 95 ans si je ne meurs pas avant. Tout cela est très relatif...
    J'ai toujours été persuadé d'être quelqu'un d'adorable, ce qui est rarement l'opinion d'un certain nombre de personnes.
    Ce qui me gène dans cette affaire c'est la contradiction entre l'amour des animaux et les coups de fusil. Je n'arrive pas à m'y faire. Par exemple, on ne peut pas faire la guerre, tuer des gens et prétendre qu'on est philanthrope parce qu'on envoie un peu d'argent à la Ligue contre le Cancer...
    Écologiste, moi ? Sûrement pas ! Ni écologiste, ni de droite ni de gauche. J'essaie juste d'avoir un comportement que je juge le plus approprié sans être sûr que ce soit le cas.
    Je respecte les bouchers car ils font un travail utile, en toute modestie. J'ai d'ailleurs un ami qui pratique ce métier et reste un merveilleux poète. Il ne chasse pas. Il connaît la nature mieux que moi. Les chasseurs exhibent leurs trophées, font d'une tuerie un sport, un loisir. L'acte de tuer est trop grave pour cela. Il révèle d'ailleurs d'un besoin de s'approprier la nature, non de la connaître.
    Voilà ce que je peux dire et pourquoi j'ai eu un coup de sang.
    Je n'en dirai pas plus, je ne tiens pas plus que cela à entretenir une polémique sur ce forum, il y a eu suffisamment de disputes stériles ici par le passé.

11. mickael50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je respecte ton point de vue , tu as le droit de penser ce que tu veux , on est en démocratie ...
    Je ne vais pas ouvrir ici un débat sans fin sur la chasse , ce n'est pas le lieu ...
    Mais tu sais les constructions d'autoroutes ou toutes les industries diverses ainsi que l'agriculture intensive causent probablement plus de dommages aux animaux que le petit chasseurs qui part chasser la galinette cendrée.
    Sur ce ... bonne continuation sur ce forum .:hello:

12. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour manger une tranche de jambon , un animal à été tué ... Sur la route , il y a de vrais dingues à bord de leur voiture et ne sont pas spécialement armés ...
    Quand je vois les gens au gouvernement se tirer dessus avec des sacs remplis d' injures .. Il faut donc relativiser .
    Ludo

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Ludo, je n'insulte personne. Mon problème d'autre part n'est pas d'ordre quantitatif. C'est une affaire de cohérence dans les actes. Je conçois bien la photo ou la vidéo comme un loisir, pas donner la mort à un animal. Ce doit être une affaire de survie, pas de loisir. Je croyais avoir été clair. Je ne vois pas le rapport avec les ministres... :perplexe:
    Mickael, j'apprécie la modération dans ta réponse. Tu as ta place sur le forum comme les autres puisque tu parles de vidéo, nous sommes effectivement en démocratie !
    Cela n'enlève rien à ce que je pense.

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais ça faisait longtemps dites moi qu'on avait pas un débat sur la chasse!!!

Merci comme vous le dites si bien vous même de ne pas nourrir ce débat qui n'a pas sa place ici. Vous pouvez fort bien créer un discussion débat sur le sujet si ça vous chante, tant qu'il y a un rapport avec la video nature, ou vous expliquer en message privé, mais pour la lecture des discussion, merci d'en rester ici.

15. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    vanitas vanitatis...

Désolé. Coup de sang. :col:
    Néanmoins j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Je crois... :unsure:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous