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Jeu sur les expressions

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par oscarus, 8 Mars 2004.

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  1. Kaki

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    J'ai suivi votre débat scrupuleusement sur le ruban et n'étant pas autant soigné que vous dans les expressions, j'ai utilisé le projet d'Oscarus ;)
    Si je devais changer l'orientation du ruban dans le sens horizontal ou avec un angle différent, qu'elles sont les paramètres à modifier ?
     
  2. frequency

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    Bon je lance un petit défie. Mais attention ! Je veut que du calcul (sinon c'est trop simple).
    Le but est de réaliser un angle droit à partir de 2 point.

    On connais a, b, d et bc
    Calculez le point c (en jaune) tel que abc est rectangle en b.
    Le point d indique la direction du point c.

    La vidéo est ici (angle_droit.mov)

    ------------------------------------------------------​

    Un autre défie comment calculer l'intersection de 2 droites (par exemple : AB et CD qui ce coupe en E)
     
  3. nab17connection

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  4. frequency

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    nab17connection :jap: (doit tourner dans le 25/20 en math c pas possible.)

    Tu sais que avec mon prof de math on a mis du temp pour trouver la solution et nab pffff il c'est la solution.

    le calcule qu'il a trouver c'est :
    Ym = (r/R)*(yb-ya)+xa
    Xm = (r/R)*(xa-xb)+ya

    Comment il a fait ? (super-nab :rire: je suis fan :bravo: )

    Tu me passe ton projet STP:D

    ps : L'intersection je sais comment faire mais j'ai pas réussi

    Pourais tu nous développer un script qui fait des figures géométrique ?
    (triangle, cercle, vecteur)
     
  5. nab17connection

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    je ne sais pas à quoi correspond ton bout d'expression mais en tous cas ce n'est pas celle-ci que j ai utilisée :D

    tu commences à bien aimer les expressions en tous cas :bravo: (pour l intersection regardes du côté des équation des droites...et calcule le point qui est à la fois sur l'une et sur l'autre, i.e. qui vérifie les 2 équations)

    peut etre que tu apprécieras ces anims à base de cubes...dans lesquelles il ya pas mal de ptites expressions :lol:

    Cube_samples.mov (13M)
     
  6. frequency

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    Voila avec after sans expression : after_et_la_3d.mov

    Pour l'exemple que tu ma donner nab, c'est plus rapid de passer par des soft 3D.
     
    #576 frequency, 27 Mai 2006
    Dernière édition: 27 Mai 2006
  7. frequency

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  8. frequency

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    Un nouveau jeu le cercle circonscrit d'un triangle :
    cercle_circonscrit.mov

    Pour info :
    Le cercle circonscrit passe par tous les sommets du triangle. Son centre est situé à l'intersection des médiatrices.
     
  9. frequency

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    Vous savait pas :perplexe:

    La solution alors : cerclecirconscrit.aep

    Calcule du centre :
    Code:
    A = "Point A";
    B = "Point B";
    C = "Point C";
    
    r = 100;
    BC = (B+C)/2;
    CA = (C+A)/2;
    
    Rbc = Math.pow(Math.pow(B[0]-BC[0], 2)+Math.pow(B[1]-BC[1], 2), 1/2);
    agBC = [((r/Rbc)*(BC[1]-B[1])+BC[0]), ((r/Rbc)*(B[0]-BC[0])+BC[1])];
    
    Rca = Math.pow(Math.pow(C[0]-CA[0], 2)+Math.pow(C[1]-CA[1], 2), 1/2);
    agCA = [((r/Rca)*(CA[1]-C[1])+CA[0]), ((r/Rca)*(C[0]-CA[0])+CA[1])];
    
    ad = [((BC[1]-agBC[1])/(BC[0]-agBC[0])), ((CA[1]-agCA[1])/(CA[0]-agCA[0]))];
    bd = [(BC[1]-(ad[0]*BC[0])), (CA[1]-(ad[1]*CA[0]))];
    
    [(bd[1]-bd[0])/(ad[0]-ad[1]), ad[0]*((bd[1]-bd[0])/(ad[0]-ad[1]))+bd[0]]
    Rayon :
    Code:
    C = "Point C";
    CCC = "centre du cercle circonscrit";
    Math.pow(Math.pow(C[0]-CCC[0], 2)+Math.pow(C[1]-CCC[1], 2), 1/2);
    ou avec lenght(, )
     
  10. nikolo

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    genial ton truc.

    Mais dit moi tu es en Math sup pour noussortir des formules aussi rapidement et aussi simplement?
     
  11. frequency

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    Merci ! (mais non je suis nul en math en fait) :rire:

    Voila le calcule qu'un prof de math ma donner.

    On connais 2 point A et B on cherche le point M on sait que l'angle BAM = 90°.
    La distance de A à M est r.

    Code:
    R² = (Xb-Xa)² + (Yb-Ya)²
    
    Xm = (r/R)*(Yb-Ya)+Xa
    Ym = (r/R)*(Xa-Xb)+Ya
    R = (distance AB)
    R² = (Xb-Xa)² + (Yb-Ya)²
    R = racine de ((Xb-Xa)² + (Yb-Ya)²)

    En javascript sa fait :
    Code:
    A = "Point A";
    B = "Point B";
    r = "AM";
    
    R = Math.pow(Math.pow(B[0]-A[0], 2)+Math.pow(B[1]-A[1], 2), 1/2);
    
    Xm = ((r/R)*(A[1]-B[1])+A[0]);
    Ym = ((r/R)*(B[0]-A[0])+A[1]);
     
  12. frequency

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    #582 frequency, 1 Juin 2006
    Dernière édition: 2 Juin 2006
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    Très cool.
    Niveau expression en revanche, je suis dans le trou.
     
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